Quelle est pour vous la dernière lancia produite digne de son nom ?
En gros, y a til eu dénaturation de la marque, et selon vous quelle est le dernier modèle digne d'intéret du passé de la marque, de sa philosophie, de ses objectifs, de son prestige...
Sondage à polémique ?
Thema pour moi car les kappa et thesis ( pas d'equivalent fiat pourtant) n'etait pas assez homogene et typee en meme temps comme une vraie lancia d'avant fiat.
Sinon les dedra et ypsilon 1 etait pas mal non plus dans un esprit "lancia".
Les lybra et Y2 etant trop retrograde techniquement pour etre digne d'une lancia.
Sinon les dedra et ypsilon 1 etait pas mal non plus dans un esprit "lancia".
Les lybra et Y2 etant trop retrograde techniquement pour etre digne d'une lancia.
oui mais elle est encore au catalogue. Pour moi on ne peut parler qu'au passé que lorsqu'elle n'y sera plus !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Au catalogue et encore produite !shooby a dit : oui mais elle est encore au catalogue. Pour moi on ne peut parler qu'au passé que lorsqu'elle n'y sera plus !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
à votépsal24 a dit : 3 votes seulement. Allez, un effort !

Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Moi j'ai voté pour la Kappa. Elégante, discrète, très homogène, évoluée mécaniquement et possédant une petite touche de sportivité avec les 2.0 Turbo.
La Thesis manque trop de dynamisme pour être une vraie Lancia selon moi.
La Thesis manque trop de dynamisme pour être une vraie Lancia selon moi.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
-
- Administrateur
Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
C'est vrai la lybra etait pas mal , mais niveaux inovations elle etait plutot en retard car le gps n'etait pas vraiment une nouveaute et le common rail deja sortie sur 156.Caliméro a dit : Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Quand aux trains roulant specifiques ils etaient moins innovant que ceux de la beta 20 ans avant! ( la 156 etait plus evoluee la encore) . Par contre pas d'ESP , pas d'airbag rideau/lateraux, pas de xenon ,pas boite auto moderne ( bien qu'annonce elle a été dispo tres tard , trop pour de nombreux marche). Bref la lybra etait juste taillee pour le marche italien ( moteur de moins de 2l et equipé correctement pour marché italien). Ca montre que c'etait le debut de la fin car l'exportation ( vital pour faire vivre une marque) avait été negligé et le vrai "haut de gamme" absent ( pas de V6 ou de awd ). Je trouve au contraire que la dedra etait ramenee a son epoque plus evoluee que la lybra car la base tipo etait une base ultramoderne pour l'epoque.
La Marea n'a rien à voir avec la 156 point de vue châssis. Elle dérive de la Tipo, alors que les 156/Lybra ont une autre plate-forme.Caliméro a dit : Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!