Sondage à polémique ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13433
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Quelle est pour vous la dernière lancia produite digne de son nom ?
En gros, y a til eu dénaturation de la marque, et selon vous quelle est le dernier modèle digne d'intéret du passé de la marque, de sa philosophie, de ses objectifs, de son prestige...
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
Thema pour moi car les kappa et thesis ( pas d'equivalent fiat pourtant) n'etait pas assez homogene et typee en meme temps comme une vraie lancia d'avant fiat.
Sinon les dedra et ypsilon 1 etait pas mal non plus dans un esprit "lancia".
Les lybra et Y2 etant trop retrograde techniquement pour etre digne d'une lancia.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Où est la polémique là dedans ? Et puis philsw, pourquoi tu parles de la Thésis au passé ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
Ben la thesis c'est fini , produite a moins de 1000 exemplaires par an , elle n'a aucun avenir encore donc...
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
oui mais elle est encore au catalogue. Pour moi on ne peut parler qu'au passé que lorsqu'elle n'y sera plus !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
shooby a dit : oui mais elle est encore au catalogue. Pour moi on ne peut parler qu'au passé que lorsqu'elle n'y sera plus !
Au catalogue et encore produite !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13433
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
3 votes seulement. Allez, un effort !
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
psal24 a dit : 3 votes seulement. Allez, un effort !
à voté :roi:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
Y en a pas beaucoup qui repondent ? vous connaissez pas les lancia ou quoi?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13433
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ce sont les vacances et le sondage existe depuis moins d'un jour ! Patience.
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Moi j'ai voté pour la Kappa. Elégante, discrète, très homogène, évoluée mécaniquement et possédant une petite touche de sportivité avec les 2.0 Turbo.
La Thesis manque trop de dynamisme pour être une vraie Lancia selon moi.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
Caliméro a dit : Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
C'est vrai la lybra etait pas mal , mais niveaux inovations elle etait plutot en retard car le gps n'etait pas vraiment une nouveaute et le common rail deja sortie sur 156.
Quand aux trains roulant specifiques ils etaient moins innovant que ceux de la beta 20 ans avant! ( la 156 etait plus evoluee la encore) . Par contre pas d'ESP , pas d'airbag rideau/lateraux, pas de xenon ,pas boite auto moderne ( bien qu'annonce elle a été dispo tres tard , trop pour de nombreux marche). Bref la lybra etait juste taillee pour le marche italien ( moteur de moins de 2l et equipé correctement pour marché italien). Ca montre que c'etait le debut de la fin car l'exportation ( vital pour faire vivre une marque) avait été negligé et le vrai "haut de gamme" absent ( pas de V6 ou de awd ). Je trouve au contraire que la dedra etait ramenee a son epoque plus evoluee que la lybra car la base tipo etait une base ultramoderne pour l'epoque.
hpe96
Y10
Y10
Messages : 44
Inscription : dim. 02 juil. 2006 6:00 am
Localisation : chanteix
je vote pour delta2 et dedra
a mon avis c'est les dernieres lancia qui beneficient d un equipement un peu luxueux en conservant un caractere sportif tres marque surtout pour la delta
cordialement
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Caliméro a dit : Pour moi Lybra car dans la liste et la plus jeune de cette liste, sinon j'aurai mis Thésis. En fait, je trouve que les Ypsilon (1 et 2), Lybra, Thésis, Kappa se démarquent nettement des Fiat dont elles dérivent (sauf la Thésis et Kappa pas d'équivalent). Les Zeta/Musa/Phedra/Y10/ Delta2 / Dedra étant trop nettement typé Fiat à Alcantara, surtout pour les monospaces, les Delta / Dedra ayant quand même préservé leurs Lampredi turbo et parfois 4 roues motrices.
Donc pour moi la Lybra, car ayant un style bien personnel, une présentation chaleureuse, elle sait recevoir. Ensuite innovation, une des 1ères équipée en common rail, des équipements inédits à l'époque dans cette catégorie (bizone, gps/gsm intégré...), elle avait droit a des trains roulants spécifiques (différents de 156 et Maréa ses cousines). Je pense qu'il n'aura manquer à la Lybra que des versions plus affutées (pourquoi on a pas vu le 5 cyl 2,0 turbo 220 ch, d'évolution 175 ch du 2,4 jtd?...) pour faire ressortir le côté "sport" de Lancia, les autres qualificatifs "confort et classe" étant assurés...
La Marea n'a rien à voir avec la 156 point de vue châssis. Elle dérive de la Tipo, alors que les 156/Lybra ont une autre plate-forme.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
Répondre