La série III possède plus de différences avec la série II que ce que l'on peut observer au premier abord.
Du point de vue esthétique extérieur :
- calandre entièrement chromée
- nouveau bouclier avant plus enveloppant intégrant des antibrouillards et des feux de position supplémentaires
- entourages de vitres en chrome 'foncé' façon carbone sur toutes les versions, en remplacement du chrome brillant
- nouveau bouclier arrière plus enveloppant
- feux arrières très légèrement modifiés, au niveau des filets rouges qui ne passent d'ailleurs plus au soleil et à la lune comme sur les séries II
- nouveau coffre arrière dépourvu des deux rainures horizontales des séries I & II
A noter du point apparence extérieure que les versions de base (2.0 i.e.) et 16v sont les seules qui gardent des roues en 14'' lorsqu'elles sont équipées en jante alu.
Côté intérieur :
- nouvel ordinateur de bord
- nouveau plafonnier avant
- console centrale très légèrement modifiée avec déplacement des commandes de warning
- nouvelles commandes de sièges électriques (quand ils sont présents)
- selleries intérieures différentes (sauf pour celles avec cuir il me semble)
Côté mécanique
- reconduction sur certain marché du 2.0 i.e. 117cv en dépollué
- le 2.0 16v reçoit le VIS et passe à 152cv
- le 2.8 V6 PRV est remplacé par le 3.0 V6 Alfa modifié à 170cv
- le 2.0 turbo 16v est poussé à 203cv
- le 2.5 td est reconduit sans modif notable
- disparition de la 8.32, poussée à la retraite par les normes anti-pollution, par la montée en puissance de la turbo 16v et par la généralisation de la finition LX avec tableau de bord de 8.32 (sur les turbo 16v et 3.0 V6)
Organisation de gamme totalement refaite sur la base de 4 niveaux de finition :
- base (2.0 i.e., 16v) -selon les marchés-
- LE (16v, turbo ds)
- LS (16v, turbo 16v, 3.0 V6, turbo ds)
- LX (turbo 16v, 3.0 V6)
Je crois que j'ai fait le tour !
A+
