Lybra : problème autoradio

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
legros31
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : dim. 01 avr. 2012 3:41 pm
bonjour à tous, j'ai une lybra sw de 2003 2.4l jtd et j'ai un soucis avec l'autoradio.
L'ordi de bord fonctionne ainsi que le gps mais il n'y a pas de son et je ne peux pas acceder
aux fonction cassette et cd. Quand j'appuye sur cassette ou cd il me di pas de cassette ou
ou pas de lecteur cd. Est ce que quelqu'un peux m'aider?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Bonjour et bienvenue, tout d'abord débranche la batterie !!
Il te faudra tous les codes ICS + NAV pour remettre en route.
Avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre...
Tu auras le voyant ESP mais dès que tu rouleras, il s'éteint.
Disons une bonne heure, batterie débranchée.
Image
Portugal Power by Mixwell
legros31
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : dim. 01 avr. 2012 3:41 pm
merci beaucoup pour le conseil je vais et je vais le débrancher et je verrais ensuite
en tous cas les codes je les ai.
legros31
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : dim. 01 avr. 2012 3:41 pm
bonjour, j'ai tout essayé, débrancher la batterie, démonté l'autoradio, le sub l'ampli mais rien à faire.
toujours pareille! A l'aide
legros31
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : dim. 01 avr. 2012 3:41 pm
mixwell a écrit :Je suis en contact avec une société Italienne basée sur Turin...
Réparateur d'ICS et autres saletés électroniques embarquées dans nos belles !
Si ça t'intéresse...

Bonjour, je commence à être désespéré je voudrais bien les coordonnés de ta société italienne!
jul13300
Y10
Y10
Messages : 14
Inscription : dim. 19 août 2012 6:37 pm
bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide je suis nouveaux sur le forum je vient d'acheter una lancia lybra de 2001 avec 134000 km et je rencontre 2 probleme le premeier qui m'enerve le plus c'est ce fichu poste radio un coup il marche un coup non au debut tout allé bien et qu'un coup au demarage de la voiture la radio rester sur off imposible de faire quoi de ce soit et quelque instant plus tard il refonctionne ,defois j'ai bien les station de radio affiché mais pas de son !!! j'ai vérifier les fusible debrancher la batterie a plusieur reprise verifier l'amplie dans le coffre demonter la boite a gants car derriere il il y a des file mais impossible de trouver la panne ??? .
Mon deuxieme probleme j'ai les 2 voyant airbag qui ce sont allumé selui d'un passager enfant et celui du conducteur j'ai verifier les fiche sous le sièges mie de la bombe contacte et rien ni fait j'ai donc fait un pasage balise ( universelle) j'ai pu voir quelque defaut mais imposible de communiquer avec la centrale airbag !!!! j'ai donc etait chez fiat pour un passage balise mais il me demande 90 euro de diagnostique alors a ce prie la il peuve attendre longtemps avec vous des idée pour enfin solutionner mais 2 probleme .
Je vous en remerci par avance
Dan20v
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : ven. 14 sept. 2012 11:30 pm
Bonjour à tous

je vais faire un tour par la case présentation, mais voici ma premiere question tech :D
Ou peut on trouver le code ICS ,car meme si c'est une premiere main, j'ai la carte code Navi, et les codes CLES, mais pas celel de l'ICS :cry:
Existe t il sur l'etiquette de l'autoradio ?
Les gens chez lancia, sont ils sympa pouur communiquer ce fichu code
Une idee, liste logiciel, existe il ?

Merci à tous pour vos réponses 8)
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
pour les codes, chez lancia, ils peuvent tout... moyennant finances. dans mon par exemple pour refaire une clé ils m'ont détaillé le tarif, dont 50euros si je n'ai pas les codes...
- pour l'autoradio, qui passe OFF, en dec 2011 j'avais deja posté sur ce sujet mon exemple. il est tres simple à diagnostiquer : il suffit de voir si on peut changer un CD dans le lecteur, voiture stationnée (sans clé). si le lecteur ne fonctionne pas, alors c'est un faux contact dans l'ICS (partie autoradio)
- pour les airbags, si les deux sont passés HS en même temps, le PB doit être plus en amont, peut être la liaison entre le calculo airbag et celui du tableau de bord
bon courage
sebos
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : lun. 31 oct. 2016 2:15 pm
Bonjour,
Possesseur d'une lancia lybra de 2001, je rencontre un problème avec la console de bord, un matin, j'ai simultanément l'autoradio / ordinateur de bord, feux anti brouillard, feux de detresses et essuies glaces qui ne fonctionnent plus. Cela m'étonnes que tout se coupe en meme temps... Je voulais savoir si il n'y avait pas un fusible central qui commanderait l'ensemble.par avance merci pour vos retours d'expériences.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ton problème ressemble plus à un défaut de masse !
Le câble de masse de la batterie s'oxyde à l'intérieur.
Parfois il est nécessaire de le changer...
Pas la peine d'aller dans un garage pour ça !
Image
Portugal Power by Mixwell
EXOCET
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov. 2012 9:14 pm
Salut Tout le monde, :-D
Bon et bien voilà...

J'ai une Lybra 2.4 JTD de 99 qui totalise 310000 Kms. Je l'avais acheté neuve à l'époque. [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img]
Bon et depuis un long moment je n'ai plus d'autoradio.

Cela à commencé par l'arrêt du lecteur CD qui n'était plus reconnu.
Après plus moyen de charger ou décharger e lecteur...

Et enfin, pour finir c'est message RADIO OFF.

Donc plus rien du tout.

Tout le reste du module radio fonctionne ( trip et autres réglages)

J'avais débranché la batt et après ça, cela refonctionnait, mais pas le CD et il y avait un petit bruit dans le poste comme un petit contacteur et au bout d'un moment Off... :cry:

Donc je ne sais pas de quoi cela vient. Faut-il changer tout le poste?

Même si elle ne roule plus des masses, c'est tout de même plus cool en musique.

Voilà, voilà...

Merci pour vos retours et Tutos si vous avez.

Eric
EXOCET
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov. 2012 9:14 pm
Et cette autos est toujours aussi agréable à conduire! :wink:
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
si ton chargeur CD n'est plus alimenté, même voiture eteinte, je ne peux que te renvoyer sur le sujet que j'avais fait
viewtopic.php?f=4&t=10695&start=0
EXOCET
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov. 2012 9:14 pm
Merci Chris. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Je vais démonter le poste pour voir cela.
EXOCET
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov. 2012 9:14 pm
Poste démonté de l'auto!

Il y avait une petite vis en dessous qui m'a bien fait .... :evil: au final je n'ai pas pensé à sortir le poste du châssis noir...
Bon il est sur la table maintenant.
J'ouvre pour voir ces soudures.
Répondre