Fiat veut reconquérir des parts de marché en Allemagne

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Le groupe Fiat veut revenir parmi les trois premiers constructeurs étrangers d'automobile sur le marché allemand d'ici à 2008 et va lancer une salve de nouveaux modèles après des années consacrées à sa restructuration, indique lundi un de ses dirigeants dans le quotidien Die Welt.


"Notre prochain objectif est d'être dans le trio de tête", souligne Werner Frey, président du directoire de Fiat Allemagne. "Et nous pourrions y parvenir même dès 2007", ajoute-t-il.
Actuellement, Fiat est le quatrième groupe importé en Allemagne. Toyota est numéro un, suivi de Renault et PSA Peugeot Citroën.
Pour accélérer sa croissance sur le premier marché automobile d'Europe, Fiat va lancer sa nouvelle Bravo dans les prochains mois et la Fiat 500, modèle mythique mais dans une version remaniée, au deuxième semestre 2007.
D'ici à 2008, le groupe espère vendre plus de 150 000 véhicules sur le territoire allemand, à comparer avec les 120 000 prévus pour 2006, et détenir une part de marché de 4,1%, contre près de 3% actuellement. En 2005, Fiat avait écoulé 87 600 voitures.
Après cinq années consécutives de pertes, Fiat Allemagne pourrait réaliser un léger bénéfice, souligne Werner Frey.
Le chiffre d'affaires 2006 est attendu à 1,85 milliard d'euros, contre 1,35 milliard d'euros en 2005, "ce qui ferait de l'Allemagne le plus grand marché de Fiat en dehors de l'Italie", conclut-il.
Reuters
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