Qui a eu une panne intermittente de frein à main sur sa thésis?
Cette panne survient généralement à la suite d'une alerte sur le voyant EPB. Pendant cette alerte le frein à main est en panne.
Généralement pour en retrouver l'usage, il faut arréter le moteur (coupure +APC) puis redémarrer.
Panne intermittente de frein à main sur THESIS
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
J'ai eu ce problème il y a plusieurs mois. Pendant 20 minutes, impossible de faire fonctionner l'EPB, puis après avoir redémarré la voiture le problème a disparu.
J'avais signalé ce problème à Novellla qui avait changé la batterie de l'EPB.
L'EPB fonctionne avec une batterie indépendante et les problèmes viendraient de là.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
-
- Y10
Merci pour le tuyau.Jimmy92 a dit : Je n'ai pas eu ce genre de problèmes sur la mienne, mais j'en avais discuté avec un chef d'atelier APLD, même diagnostic : pile interne de l'EPB (c'est corrant apparemment sur le modèle !)
J'ai aussi un autre petit problème, non encore élucidé.
Lorsque je roule lentement, vitres fermées, je sens les gaz d'échappement de mon diesel.
Cette odeur disparait lorsque je mets la clim.
-
- Y10
POP84 a dit :![]()
J'ai eu ce problème il y a plusieurs mois. Pendant 20 minutes, impossible de faire fonctionner l'EPB, puis après avoir redémarré la voiture le problème a disparu.
J'avais signalé ce problème à Novellla qui avait changé la batterie de l'EPB.
L'EPB fonctionne avec une batterie indépendante et les problèmes viendraient de là.
Merci pour la réponse.
Pour mon autre problème voir la réponse qui suit.
...alors là par contre, je n'ai jamais rencontré ce problème (peut-être parce que je ne roule jamais lentement !!!J'ai aussi un autre petit problème, non encore élucidé.
Lorsque je roule lentement, vitres fermées, je sens les gaz d'échappement de mon diesel.
Cette odeur disparait lorsque je mets la clim.

Celà dit, ça peut se comprendre :
- si le systême de ventilation est sur OFF il ferme toutes les entrées (recyclage)
- si le systême de ventilation est activé mais sans le compresseur de clim, le recyclage n'est pas en automatique (cependant on peut le forcer), il reste donc ouvert : ici les gaz peuvent rentrer !
- si le systême est en FULL AUTO, le recyclage est automatique et ferme l'arrivée d'air à faible allure, à l'arrêt et lorsque l'air n'est pas bon (capteur de pollution): ici les gaz ne peuvent plus rentrer !
Viva Lancia !