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Publié : ven. 19 mars 2010 11:42 pm
par beta
:hello: je réfléchis pour l'achat d'une kappa mais tous les proprios me disent avoir des problèmes de centralisation. quel-est ce défaut exactement et est-il réparable sans passer par un garage?
ceux qui vendent cette voiture négligent souvent l'entretien et les autos dont la distribution n'est pas faite ou les amortisseurs sont d'origine sont nombreuses... c'est si cher que ça :??:

Publié : sam. 20 mars 2010 10:59 am
par Lancia_Net
Je pense être bien placé pour te répondree : il y a eu 3 Kappa dans la famille et j'en ai une actuellement.

Le problème de verrouillage n'est pas un problème : juste la serrure (souvent sur les portes AR) à remplacer : en une bonne heure c'est réglé, la pièce se trouveen casse ou ailleurs.

La distribution au moins sur les 5 cylindres atmosphérique n'est pas hyper compliquée à faire : un bon garage te la fera pour moins cher que sur un 4 cylindres Lampredi !

Les ammortisseurs sont un peu plus compliqués à changer : surtout à l'AR ou il faut démonter la banquette. Mais pour une berline on trouve des ammortos de bonne marque (Sachs par ex) pour pas trop cher. Sur une coupé c'est une tout autre histoire !

Si elle est bien tentretenue, la Kappa, même en essence, est un monstre de fiabilité et de confort !

Publié : sam. 20 mars 2010 2:09 pm
par beta
merci bien pour tous ces renseignements, j'ai très envie de rouler en kappa...

Publié : sam. 20 mars 2010 11:09 pm
par kappa56
Bonsoir,je roule en kappa 2l 5 cylindres 155 cv un vrai plaisir à conduire ,jamais en panne et avec un son moteur superbe.Très confortable et spacieuse.
A conseiller pour ceux qui veulent rouler avec autre chose qu'une voiture allemande.
kappa 56 ;)

Publié : lun. 22 mars 2010 6:50 pm
par pop84
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53261.html

Vous en pensez quoi ?
C'est pas pour moi mais pour un ami qui cherche une familiale à bon prix et faiblement kilométrée (il est pro allemand mais j'essaie de le convertir lol). La distrib est récente et les disques sont neufs.
Si vous pouvez me répondre rapidement, merci d'avance.

Publié : lun. 22 mars 2010 10:18 pm
par Lancia_Net
Pop : elle a l'air correcte mais elle vient de changer déjà de main vu sa plaque : à voir pourquoi. Les baguettes rajoutées sont assez disgracieuses....

Publié : lun. 22 mars 2010 10:39 pm
par pop84
Bah en fait elle vient d'être rachetée par un garagiste (c'était une première main). Pour les baguettes je n'avais pas remarqué.
En tout cas merci de cette réponse rapide.

Publié : mar. 23 mars 2010 9:19 am
par Lancia_Net
En cherchant bien il traine quand même pas mal d'annonce de belles Kappa essence pas trop kilométrées !

Publié : mar. 23 mars 2010 2:02 pm
par pop84
Bon mon ami est super intéressé.
A part la distrib, les disques et les amortisseurs quels sont les points à vérifier impérativement concernant l'entretien ? (en gros...)

Publié : mar. 23 mars 2010 2:14 pm
par Lancia_Net
Sur la Kappa ? Rien de bien précis : le bon fonctionnement de la clim, des accessoires électriques.

Mais globalement c'est une auto vraiment très fiable.

Publié : mar. 04 mai 2010 7:14 am
par francois72
Bonjour,
Il est vrai qu'il y a des points à vérifier. Mais j'insisterais sur un point très très particulier (qui m'a couter ma voiture) il faut impérativement que tu es en main la clé "master" une clé bordeaux (ou marron) qui te permet de reprogrammer l'électronique en cas de panne. J'ai acheter une kappa break 2.4 TD et en débranchant la batterie et en la rebranchant, elle c'est déprogrammée. Verdict : il y en avait pour plus chère que la voiture. J'ai essayé de la vendre pour pièce complète 300 € il y a 3ans, elle est à la casse à cause de cette ??§§§?§?!?§./§.§?;: clé.
Donc méfiance si pas de clé au revoir.....
François
Bonne route

Publié : mar. 04 mai 2010 9:22 am
par Lancia_Net
Oui, il faut les deux clés normales, la clé rouge, et la carte code. C'est obligatoire pour TOUTES les Lancia de cette époque.