Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


____________________________________________________________________________________________



31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018


Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !


:clap: :clap: :clap:

la kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Messagede beta » Ven Mar 19, 2010 11:42 pm

:hello: je réfléchis pour l'achat d'une kappa mais tous les proprios me disent avoir des problèmes de centralisation. quel-est ce défaut exactement et est-il réparable sans passer par un garage?
ceux qui vendent cette voiture négligent souvent l'entretien et les autos dont la distribution n'est pas faite ou les amortisseurs sont d'origine sont nombreuses... c'est si cher que ça :??:
beta
Y10
Y10
 
Messages: 145
Inscription: Ven Déc 26, 2008 7:00 am
Localisation: Agde

Messagede Lancia_Net » Sam Mar 20, 2010 10:59 am

Je pense être bien placé pour te répondree : il y a eu 3 Kappa dans la famille et j'en ai une actuellement.

Le problème de verrouillage n'est pas un problème : juste la serrure (souvent sur les portes AR) à remplacer : en une bonne heure c'est réglé, la pièce se trouveen casse ou ailleurs.

La distribution au moins sur les 5 cylindres atmosphérique n'est pas hyper compliquée à faire : un bon garage te la fera pour moins cher que sur un 4 cylindres Lampredi !

Les ammortisseurs sont un peu plus compliqués à changer : surtout à l'AR ou il faut démonter la banquette. Mais pour une berline on trouve des ammortos de bonne marque (Sachs par ex) pour pas trop cher. Sur une coupé c'est une tout autre histoire !

Si elle est bien tentretenue, la Kappa, même en essence, est un monstre de fiabilité et de confort !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11465
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon

Messagede beta » Sam Mar 20, 2010 2:09 pm

merci bien pour tous ces renseignements, j'ai très envie de rouler en kappa...
beta
Y10
Y10
 
Messages: 145
Inscription: Ven Déc 26, 2008 7:00 am
Localisation: Agde

Messagede kappa56 » Sam Mar 20, 2010 11:09 pm

Bonsoir,je roule en kappa 2l 5 cylindres 155 cv un vrai plaisir à conduire ,jamais en panne et avec un son moteur superbe.Très confortable et spacieuse.
A conseiller pour ceux qui veulent rouler avec autre chose qu'une voiture allemande.
kappa 56 ;)
kappa56
Y10
Y10
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 21, 2009 6:00 am
Localisation: Belz

Messagede pop84 » Lun Mar 22, 2010 6:50 pm

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53261.html

Vous en pensez quoi ?
C'est pas pour moi mais pour un ami qui cherche une familiale à bon prix et faiblement kilométrée (il est pro allemand mais j'essaie de le convertir lol). La distrib est récente et les disques sont neufs.
Si vous pouvez me répondre rapidement, merci d'avance.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 407
Inscription: Lun Mar 14, 2005 7:00 am
Localisation: Paris

Messagede Lancia_Net » Lun Mar 22, 2010 10:18 pm

Pop : elle a l'air correcte mais elle vient de changer déjà de main vu sa plaque : à voir pourquoi. Les baguettes rajoutées sont assez disgracieuses....
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11465
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon

Messagede pop84 » Lun Mar 22, 2010 10:39 pm

Bah en fait elle vient d'être rachetée par un garagiste (c'était une première main). Pour les baguettes je n'avais pas remarqué.
En tout cas merci de cette réponse rapide.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 407
Inscription: Lun Mar 14, 2005 7:00 am
Localisation: Paris

Messagede Lancia_Net » Mar Mar 23, 2010 9:19 am

En cherchant bien il traine quand même pas mal d'annonce de belles Kappa essence pas trop kilométrées !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11465
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon

Messagede pop84 » Mar Mar 23, 2010 2:02 pm

Bon mon ami est super intéressé.
A part la distrib, les disques et les amortisseurs quels sont les points à vérifier impérativement concernant l'entretien ? (en gros...)
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 407
Inscription: Lun Mar 14, 2005 7:00 am
Localisation: Paris

Messagede Lancia_Net » Mar Mar 23, 2010 2:14 pm

Sur la Kappa ? Rien de bien précis : le bon fonctionnement de la clim, des accessoires électriques.

Mais globalement c'est une auto vraiment très fiable.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11465
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon

Messagede francois72 » Mar Mai 04, 2010 7:14 am

Bonjour,
Il est vrai qu'il y a des points à vérifier. Mais j'insisterais sur un point très très particulier (qui m'a couter ma voiture) il faut impérativement que tu es en main la clé "master" une clé bordeaux (ou marron) qui te permet de reprogrammer l'électronique en cas de panne. J'ai acheter une kappa break 2.4 TD et en débranchant la batterie et en la rebranchant, elle c'est déprogrammée. Verdict : il y en avait pour plus chère que la voiture. J'ai essayé de la vendre pour pièce complète 300 € il y a 3ans, elle est à la casse à cause de cette ??§§§?§?!?§./§.§?;: clé.
Donc méfiance si pas de clé au revoir.....
François
Bonne route
François P
francois72
Y10
Y10
 
Messages: 34
Inscription: Ven Nov 10, 2006 7:00 am
Localisation: REQUEIL

Messagede Lancia_Net » Mar Mai 04, 2010 9:22 am

Oui, il faut les deux clés normales, la clé rouge, et la carte code. C'est obligatoire pour TOUTES les Lancia de cette époque.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11465
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon


Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités