Seul petit truc depuis deux jours, suite un environnement poussièreux, et un plein à Carrefour (étrangement pas cher à Sainte !), mon ralenti joue les yoyos.
Je m'explique :
- Ventilo allumé : ralenti normal, 900 tr
- Clim allumée : idem ralenti normal : 900 tr
- ventilo éteint, ca démarre à froid à 850 tr, normal, pour se calibrer après à 1000 tr.
En roulant, en revenant au point mort, le ralenti peut se caler à 1000 tr, 1100 tr, ou parfois ossiller entre 900 & 950 tr.
Bref c'est pas très normal tout ca, à noter que si il est à 1000 ou 1100, un coup sec d'accélérateur, et il retombe à 900...
Mis à part ca, il ronronne comme une horloge !
Je n'ai pas encore regardé du tout. Le filtre à air a dû prendre un sacré tas de poussière, mais je ne vois pas bien le rapport, je regarderais.
Sinon je ne pense pas que rerégler le ralenti en le descendant résolve le problème.
J'avais entendu parlé sur les 2.0 Lampredi d'une sonde ou autre petite chose qui gère le ralenti qui déconnait souvent.
Avez-vous déjà eu ce cas ?
A+
