Page 1 sur 2

Publié : jeu. 01 sept. 2005 4:28 pm
par psal24
Un défouloir est un topic où on dit ce qu'on pense sur une voiture.
J'aime, j'aime pas, belle, moche, fiable, pas fiable, deja vue ou inconnue, deja conduite ou .........
A vous de dire ce que vous en pensez en génnéral ou en particulier sur un modèle de la gamme, que ce soit le style, le moteur, la communication... tout ce qui fait cette voiture.

Toutes les remarques, tous les points de vues sont les bienvenus.

Image

Image

Image

Publié : ven. 02 sept. 2005 3:23 pm
par psal24
Le style ext m'a toujours posé un problème sur la Kappa... Le coupé me plait un peu plus mais la berline est un poil fade par rapport à une Thema.

L'intérieur annonce bien celui de la Lybra qui est bien mieux mais l'effort depuis la Thema est bien là.

J'avais essayé une 2,4 td qui m'a déçu par ses performances car je m'attendais à mieux pour cette cylindrée.

Publié : ven. 02 sept. 2005 4:14 pm
par marco68
psal24 je suis d'accord avec toi
le style est un peut fade je le reconet
quans je stationne devant chez moi mes amis regarde 2 fois si la voiture est la elle passe inapersus
pour la puissance ca marche bien mais sans plus il y a 1.5 tonne
a tirer pour 120 ch
mais quand on prend ce diesel on le sait que sait une bonne routiere et pas pour ces performance

Publié : ven. 02 sept. 2005 6:46 pm
par benarvor
Ouais bof, elle ne m'attire pas plus que ça.....

la ligne est trop pataude et l'intérieur presque trop clinquant (cuir voyant ou bois vernis imitation plastique).

Mais bon je pense aussi que c'est un très bon choix pour faire de longs trajets, et elles ne valent plus grand chose en ce moment.

Publié : ven. 02 sept. 2005 7:43 pm
par katoche
le pb de la kappa c'est son manque de personnalite, une thema s'avait de la geule, mais a coté de ca, c'est une excellente routière, bien equipée et confortable, j'ai fais une fois 1500 km dans la journée avec, et j'etais frais comme un gardon.

je n'ai jamais conduit le 2.4td seulement le V6 donc pas de pb de rapport poid/puissance. cela de doit quand meme pas etre un veau !!!

perso, à refaire je rachète

Publié : ven. 02 sept. 2005 11:04 pm
par marco68
ce n'est pas un veau
cet une voiture qui roule
cet vrai que pour la puissance il faut aller a 2.500 t mini
faut pas oublier que cette voiture a 7 ans le td
cet peut-etre mieux le jtd je ne la conet pas mais il paret que cet plus puissant

Publié : sam. 03 sept. 2005 11:35 am
par david(93)
:hello: :hello: :hello: j'ai une lancia kappa 2l ls 155cv annee1996 et franchement dans d' point de vue générale, je suis très satisfait sur le comportement routier :top: :top: je aller en vacance cette année 2 foie environs (1500km)rien a redire , une
:cry: la consommation; :/ :/ @+

Publié : dim. 04 sept. 2005 9:15 am
par 5.20t
ma lancia kappa 2.0 t 20v fait 260 CV (préparée par mon garagiste lancia) : + de 250 Km/h et le 1000 m DA en moins de 27 s. Pour avoir des performances équivalentes, avec un confort similaire, il faut exploser son porte monaie. Tout est une question de choix. La ligne de la Kappa est très (trop) banale : c'est pour mieux cacher ses énormes qualités.

Publié : dim. 04 sept. 2005 11:17 pm
par kappa45
Nouveau dans le monde Lancia depuis avril 2005, j'ai attaqué, apres deux safrane haut de gamme, par une Kappa 3.0 V6 Pack modele 2000.

Le bilan ? Je ne regrette absolument rien du tout ! Au contraire meme...

La fadeur de la ligne ? Un peu peut etre mais je la trouve plutot classe...et je dirai que la mienne dans sa livrée dorée, avec roues de 16 pouces et pare chocs entierement peint ( serie II ! ) attire plutot l'oeil puisque j'ai eu plusieurs compliments deja.( et depuis peu les monogrammes " 3.0" et " V6 24v " de provenance Alfa 166 attirent le regard a l'arriere et du coup les gens me collent beaucoup moins...lol )
Un de mes angles de vue préféré ( sans logo a l'époque ! ):
Image

Les associations de couleurs interieur ? Pas sur la serie II...Tout est noir ou gris foncé ! Fini le beige associé au bleu et au marron...
La preuve :
Image

Les perfs ? Avec 204ch que voulez vous que je dise en négatif...Une main de fer dans un gant de velours !!

La conso ? 10,3 L cet été, chargé...Je vais pas demander à un tel moteur de consommer 7 L ! j'achete en connaissance de cause...

Allez quelques défauts....
La banquette non rabattable, l'absence d'indicateur de conso et de moyenne horaire...
Pour le reste elle me va entierement !

Publié : lun. 05 sept. 2005 8:06 am
par 5.20t
V6 + boite manuelle = c'est une version rare en France!
Elle vient de l'étranger ?

Publié : lun. 05 sept. 2005 8:27 am
par kappa45
Non, elle vient bien de France...Vendue à PARIS et utilisée comme véhicule de transport de personnalités vers les aéroports parisiens...
C'est une LS Pack équipée en plus du cuir poltrona électrique, de l'assistance variable et de l'alarme.

Il y a tres peu d'exemplaires de Kappa V6 BVM serie II en france.

Peux tu m'en dire plus sur la prépa de ta 2.0T 5 cylindres ? J'aimerai beaucoup en essayer une...Quelles sensations ?

Publié : lun. 05 sept. 2005 1:15 pm
par lemon bubble
Salut,

Je me joint à la demande, quel sort as tu jeté à ta kappa ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de faire sur mon V6 coupe, les versions Alfa étant diablement plus méchantes ...

Publié : lun. 05 sept. 2005 3:34 pm
par Lancia_Net
Mes parents en ayant eu une 2.0 9 ans et ma mère maintenant une 2.4 coupé, la Kappa est une excellente routière.

Ligne discrète mais très classe, intérieur très bien fini, tenue de route exemplaire et moteurs 5 cylindres essences envoutants...

Que du bon !

A+ :)

Publié : lun. 05 sept. 2005 5:45 pm
par 5.20t
très simple : boitier electronique type MLC1902C3154, filtre...
la différence est très nette en accélération, peut être moins en
reprise. C'est la même préparation que sur les Fiat coupé 2.0 20V
Turbo. C'est mon garagiste Lancia qui a procédé aux modications avec extensions de garantie 3 ans (comme quoi, ils ont confiance dans la fiabilité de la modif)
la puissance passe de 220 CV à environ 260 CV.
Seule recommandation du garagiste : ne pas abuser de la pleine charge : ne pas faire Paris-Nice à fond. Ce qui n'est pas génant de toute façon. La conso est légèrement supérieure.
J'ai fait des tests d'accélération contre une audi TT 225 CV d'origine : la kappa accélère autant jusqu'à 100-110 Km/h sur le sec bien sûr (sur le mouillé, la kappa fait du sur place par rapport à l'audi intégrale), ensuite la kappa dépasse largement l'audi qui s'essouffle rapidement.
Pour la tenue de route : la kappa est évidemment une berline traction un peu pataude. les sensations sont très (trop) aseptisées : on n'entend pas le moteur! La direction assistée est beaucoup trop légère. Les suspensions un peu trop souples. Le sous-virage arrive rapidement. le train avant est totalement dépassé par les 260 CV : impossibled'accélérer à fond en première sauf avec des pneus neufs (Eagle F1) sur une piste en papier de verre.
Bref = c'est une super familiale redoutable sur autoroute. Mais pas une bète de rally. Pour ça, y a la delta intégrale.
Mais ça reste quand même très, très gentillet par rapport à une porsche RUFF 993 Biturbo. Je suis monté dedans comme passager le mois dernier : 560 Chevaux, 4 roues motrices, harnais 4 points : 1000 mètres DA en à peine 20 secondes, + 330 km/h. Le délire absolu. L'antipatinage se déclenche en accélérant à fond à partir de 130 en 3ème. Le freinage semble être 2 fois + fort que dans la lancia. C'est un autre monde, des sensations de foire du trône (grand 8). Quand je suis remonté dans ma Kappa après l'essai, j'avais l'impression de rouler dans une voiture sans permis.

Publié : lun. 05 sept. 2005 5:58 pm
par 5.20t
Kappa45 a dit : Non, elle vient bien de France...Vendue à PARIS et utilisée comme véhicule de transport de personnalités vers les aéroports parisiens...
C'est une LS Pack équipée en plus du cuir poltrona électrique, de l'assistance variable et de l'alarme.

Il y a tres peu d'exemplaires de Kappa V6 BVM serie II en france.

Peux tu m'en dire plus sur la prépa de ta 2.0T 5 cylindres ? J'aimerai beaucoup en essayer une...Quelles sensations ?

pour un essai à Paris: quand tu veux si je suis dispo un W-E.