Le défouloir : Lancia Kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 365
Inscription : sam. 13 août 2005 6:00 am
Localisation : paris
lemon bubble a dit : Salut,

Je me joint à la demande, quel sort as tu jeté à ta kappa ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de faire sur mon V6 coupe, les versions Alfa étant diablement plus méchantes ...
Pour ton V6, il n y aura pas de miracle si tu changes le boitier electronique. Peut être 10 CV de plus... Les modifications n'ont d'intérêt que sur les modèles "turbo" avec l'augmentation de la puissance de suralimentation (avec le risque de péter le turbo si la prépa est mauvaise : ex des super 5 GT Turbo trafiquées en poussant les Bars au max)
Tu peux aussi modifier l'echappement : une ligne complète (+ 5cv) mais tu risques de ne pas voir la différence.
j'en ai fait l'expérience avec ma smart : la double sortie Brabus en inox (une fortune!) n'a absolument rien changé aux perfs. Juste un bruit légèrement plus rauque. Par contre la prépa moteur Brabus a transformé la voiture (le jour et la nuit).
Je suis par contre très sceptique sur la Fiabilité de la prépa Smart : le moteur est vraiment minuscule (600 cm3) pour 75 CV. Elle bouffe beaucoup d'huile.
kappa 2.0 T 20V
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : ven. 24 déc. 2004 7:00 am
:love: il n y a pas a se defouler sur une kappa c est une excellente auto .
d ailleur je commence a regretter mon retour au voiture francaise apres 15 d italiennes !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
défouloir ne veut pas dire du mal obligatoirement mais juste donner son avis au sens large !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 365
Inscription : sam. 13 août 2005 6:00 am
Localisation : paris
jfkappa a dit : :love: il n y a pas a se defouler sur une kappa c est une excellente auto .
d ailleur je commence a regretter mon retour au voiture francaise apres 15 d italiennes !
Tu peux préciser. A quelle auto française fais tu allusion?
Des noms!
kappa 2.0 T 20V
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 365
Inscription : sam. 13 août 2005 6:00 am
Localisation : paris
La Kappa est une voiture anti-frime : on ne l'adopte pas pour sa ligne mes pour ses qualités. Et elle en a beaucoup!
kappa 2.0 T 20V
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : ven. 24 déc. 2004 7:00 am
5.20T a dit :

Tu peux préciser. A quelle auto française fais tu allusion?
Des noms!

entre autre un espace 3, qui est un gouffre a pognons , rien , qu en 6 mois il m'a couté plus cher que 4 ans de kappa !
je le change pour une C 4 neuve et la si ça foire encore je retourne au italiennes !
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 365
Inscription : sam. 13 août 2005 6:00 am
Localisation : paris
Tu as quoi comme problèmes sur ton espace? c'est l'entretien qui coute plus cher ou des pannes à répétition?
kappa 2.0 T 20V
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Un petit up suite à une demande !
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
samedi j'ai passe la mienne au CT et RAS -

il s'agit d'un modèle 97 3.0 V6 BM avec 116000 km.

le même jour j'ai aussi passé l' Y10 de madame au CT et 2 petites defauts, un leger jeu dans la rolule de suspension gauche et le silent-bloc de boite hs pas mal pour une voiture de 1992 mais avec seulement 85000 km

comme quoi les Lancia tranversent les années sans pb avec peu d'entretien courrant.
ranxerox1
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : sam. 24 sept. 2005 6:00 am
Possesseur d'une Kappa 2.0T20v de 2000 (couleur vert sombre - pluton pour les initiés), voici ce que je peux en dire:

A part quelques questions - dont je me suis ouvert sur ce forum - je suis vraiment ravi d'avoir acheté cette voiture.

Il y a 1 an et demi, j'ai dû rendre mon Zafira (si,si..)de fonction et utiliser mes sousous pour m'acheter une voiture "familiale" capable de transporter ma famille avec 2 enfants en bas âge avec tout le barda qui va avec.

=> conclusion de mon étude: choix de la Kappa 2.0T20v 5p. sans aucune hésitation.Pour 9000 Euros (remise en état incluse): une berline confortable, bien équipée, spacieuse, classe dedans et dehors, un moulin de 220ch (qui a fait halluciner tous mes proches), un coffre de + de 500 litres sans place perdue, 70.000 kms au compteur et 5 ans d'âge !!

C'est sûr qu'il faut pouvoir l'assurer chez Direct Assurance pour supporter les 15ch fiscaux, assumer les 15 litres en conso urbaine (mais entre 9 et 10 sur autoroute), et trouver un petit garagiste pour gérer un bon entretien au juste prix.

Donc un merci à tous mes compatriotes conformistes qui préfèrent faire voyager leur famille dans un monospace cher et moche, et laisser les grosses berlines italiennes décôter autant :-)
Répondre