Ma Dedra a des ratés

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
gil
Y10
Y10
Bonjour,

ma Dedra 1,8 ie de 92 a un coup de pompe.
Après avoir changé toutes les durits d'essence, le potentiomètre d'accélérateur (très cher), les bougies et deux trois bricoles, des à coups subsistaient en palier vers 2000 tours.
Dernière tentative de diagnostic chez un agent Lancia apparement très compétent, bilan :
Gros pb de compressions ( de 10 bars à 6 bars) dû sans doute à une soupape d'échappement et peut-être injecteurs pas étanches .. il aurait fallu commencer par là !
Mais que faire de ma fidèle Dedra ?

Gros frais en perspective, à 140 000 km pas sûr que je suive, malgré le bruit de ce moteur dont je ne me lasse pas :sarcastic:
et les files sur les Lybra confirmr mon pen.chant pour cette voiture
:gla:
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Gros accoups ou petits ?

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
gil
Y10
Y10
petits à coup quand on roule en palier , si on accélère ça ne le fait pas. Le ralenti est un peu boiteux et elle démarre sur 3 pattes ..
psal24
Modérateur
Modérateur
Ca ne serait pas le manchon du débimètre plutot ????
gil
Y10
Y10
Non il a été changé. Ça marche bien à froid et des que le moteur est chaud les à coup reviennent.Le delco est récent également.
gil
Y10
Y10
Bon ben voila, diagnostic: Soupapes d'échappement grillées et injecteurs grippés. Compressions en zigzag de 6 bars à 10. Devis à la louche 1200 à 1500€… Je crois que ma longue histoire avec ma Dedra va s'arrêter là, snif .. :ouin:

La cause possible un usage trop irrégulier, avec de longues périodes sans tourner. D'où encrassement des injecteurs qui sèchent et des soupapes.
Moralité : Si comme moi vous travaillez chez vous ou loin de chez vous sans votre voiture, pensez à faire un tour de périph ou d'autoroute chaque matin, votre moteur s'en portera mieux :/
gil
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Suite du feuilleton ...

Donc ma Dedra est toujours chez le meccano et Ô surprise, nouveau verdict :/ : La courroie de distrib est détendue (il a pu la retirer à la main !!!) et décalée d'au moins deux crans :gla: d'où le pb de compression.
Incroyable pour un moteur dont la distrib a été mal faite une première fois et donc refaite par un autre meccano qui aurait mal tendu la courroie ou mal serré le galet tendeur !! Comment avoir confiance après ça, ça fait deux fois que je manque de casser le moteur [img]smile/mad.gif[/img]
On va voir comment ça se comporte en retendant ou en changeant la courroie, en principe les soupapes ne sont pas touchées ...
évidement je suspends la vente :no:
gil
Y10
Y10
Bonjour à tous,
Me revoila avec ma Dedra, la distrib a été recalée, mais elle démarre toujours sur 3 pattes. La cause peut être, soit une soupape grillée, soit un injecteur grippé (plus probable, vu le symptome).
Actuellement elle est chez mon frère à Montceau les mines.
Je pensais la donner à mon neveu, mais + de 100 cv - d'un an de permis = pas d'assurance possible.
Si ça intéresse quelqu'un, je la donne car je n'ai pas envie de me lancer dans des réparations pour la revendre et comme les choses trainent elle va s'abimer et finir à la casse. (il y a plein de pièces neuves dessus)
Si quelq'un veut la sauver, qu'il se manifeste, on arrangera un rv sur place.
Je vous met le lien de l'annonce avec les photos.
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=29819
kiki77140
Y10
Y10
bonjoour
malgres le probleme que le moteur tourne sur 3 cylindres elle peut rentrer jusqu'à paris ?
cordialement
Répondre