BV DFS / Ypsilon

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tazlogic
Ypsilon
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J'ai pu essayer une Ypsilon 1.3 Multijet DFS sur le centre d'essais Lancia à Rolland Garos (et invit au Mondial à la clé :) ) alors je peux rajouter mes impressions :

A savoir que je conduis déjà la Megane de ma femme, une BA classique qui commence à dater un p'tit peu (1998).

Ce qui est surprenant pour un utilisateur de BA classique est le temps de passage des vitesses sur la DFS : tu t'appercois d'une rupture de couple. En début c'est assez génant. Ensuite on s'habitue et ce temps est moins marqué si on accéleres plus franchement.
Sinon elle rétrograde bien lorsqu'on "écrase" ce qui donne des bonnes accélerations. En ayant lu ce post j'ai essayé plusieurs freinages "d'urgence", à partir de 60/70km/h et elle n'a pas calé. Je pense que celles qui calent doivent bénéficier d'un bug.

Une BA classique est clairement plus douce, ensuite c'est une question d'exigence et d'habitude. Par rapport à une boite mécanique c'est un plus pour faire de la ville. Elle ne m'a pas paru trés lente si on y va franchement mais si on roulé "eco" il y a bien le temps de passage de vitesses. Faut dire qu'en boite mécanique si on roule eco il y a bien le même temps mais en tant que conducteur on ne s'appercoit pas car c'est une action volontaire et "on voit venir".

Conclusion : beh, pourquoi pas, voir même une Musa qui est plus simpa niveau aménagement intérieur.
psal24
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C'est pas une boite proactive sur la Mégane ?
tazlogic
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Pas la Megane 1.6E de 1998, c'était juste aprés, à partir des 1.6 16V.
psal24
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Donc une BVA très classique en effet car la proactive est très différente.
tazlogic
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Oui, trés classique mais finalement assez agréable. Par contre, en conso, ça fait du 12l mais il est vrai que madame fait surtout de la ville
passadoo
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TazLogic a dit : J'ai pu essayer une Ypsilon 1.3 Multijet DFS sur le centre d'essais Lancia à Rolland Garos (et invit au Mondial à la clé :) ) alors je peux rajouter mes impressions :

A savoir que je conduis déjà la Megane de ma femme, une BA classique qui commence à dater un p'tit peu (1998).

Ce qui est surprenant pour un utilisateur de BA classique est le temps de passage des vitesses sur la DFS : tu t'appercois d'une rupture de couple. En début c'est assez génant. Ensuite on s'habitue et ce temps est moins marqué si on accéleres plus franchement.
Sinon elle rétrograde bien lorsqu'on "écrase" ce qui donne des bonnes accélerations. En ayant lu ce post j'ai essayé plusieurs freinages "d'urgence", à partir de 60/70km/h et elle n'a pas calé. Je pense que celles qui calent doivent bénéficier d'un bug.

Une BA classique est clairement plus douce, ensuite c'est une question d'exigence et d'habitude. Par rapport à une boite mécanique c'est un plus pour faire de la ville. Elle ne m'a pas paru trés lente si on y va franchement mais si on roulé "eco" il y a bien le temps de passage de vitesses. Faut dire qu'en boite mécanique si on roule eco il y a bien le même temps mais en tant que conducteur on ne s'appercoit pas car c'est une action volontaire et "on voit venir".

Conclusion : beh, pourquoi pas, voir même une Musa qui est plus simpa niveau aménagement intérieur.
[img]images/icones/icon7.gif[/img] Merci à Tazlogic . Cette descrïption de la DFN me rassure . Vivement que je reçoive ma Y 1.4 16v en principe fin de mois .
jhfg
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