BV DFS / Ypsilon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
moi je dirais que le gars qui a une boite auto de type
tiptronic
dsg
smg
ben il a l'arme fatale !!!
et si il les a avec des palettes c'est encore mieux !!!
boite rapide et performante!!!
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
richie1973 a dit :

Lesquels ??? J'ai toujours conduit des boites auto et la je ne vois pas. une vraie boite auto c est une acceleration linéaire sans aucuns accoup. Une douceur dans les passage des rapports impossibles a reproduire avec une boite sequentielle. Pour moi le confort de conduite est plus important que les 0.5 litres aux cent que je mettrais en plus dans le reservoir !!
ta boite doit déconner, car mon ex Musa ne donnait aucun acoup.
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
richie1973 a dit :

Lesquels ??? J'ai toujours conduit des boites auto et la je ne vois pas. une vraie boite auto c est une acceleration linéaire sans aucuns accoup. Une douceur dans les passage des rapports impossibles a reproduire avec une boite sequentielle. Pour moi le confort de conduite est plus important que les 0.5 litres aux cent que je mettrais en plus dans le reservoir !!
La consommation justement mais quand tu parles d'un demi litre, tu es optimiste. Il faut compter en général 1.5 voir 2 litres de plus en ville avec une boite auto.
Puis il y a le passage de vitesse manuel, impossible avec une auto.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Mika a dit : moi je dirais que le gars qui a une boite auto de type
tiptronic
dsg
smg
ben il a l'arme fatale !!!
et si il les a avec des palettes c'est encore mieux !!!
boite rapide et performante!!!
Oui la DSG avec palette c'est le top mais ça coûte une Twingo d'occasion !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
quand on veut on peut !!! :)
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
je crois que les boites robotisées plaisent à ceux qui étaitent en boite manuelle avant mais pas aux inconditionnels de l'automatique.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Exactement : c'est un peu pour les rassurer tout en ayant le confort de conduite d'une boite auto (pied gauche au repos).
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
Mika a dit : moi je dirais que la boite est tres lente
en utilisation urbaine elle est douce et faut pas trop lui en demander
par contre sur autoroute pour les depassements
faut appuyer franchement sur la pedale voir l'ecraser a fond
mais bon c'est pas un bolide en tout cas ....
Bonsoir Mika , ton excellente explication est une parfaite descrïption de ce que l'on peut attendre d'une boite robotisée .Merci
jhfg
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
PK a dit : En tout cas je peux te dire que le freinage de l'Ypsilon est vraiment bon. Je suis impressioné pour une voiture avec tambours à l'arrière de son efficacité, je sors pourtant d'une 147 avec 4 disques et réputée pour son freinage efficace :clap:
Merci PK voilà au moins un point très rassurant . :lol:
jhfg
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
Benjamin a dit : Exactement : c'est un peu pour les rassurer tout en ayant le confort de conduite d'une boite auto (pied gauche au repos).
Bonsoir Benjamin Le mot est laché :'' confort de conduite''. En effet comme le laisse entendre Richie1973 ceux qui viennent d'une boite méca apprécieront la boite robotisée pour son confort . L'usage d'une BVA et celle d'une robotisée ne souffrent pas de comparaison elles sont d'un concept différent en vue d'une utilisation de conduite différente . C'est mon humble point de vue !
jhfg
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Exactement : l'essentiel du confort s'obtient dans les 2 cas du fait que le pied gauche ne travaille plus.

Après chaque boite a ses qualités... que l'autre n'a pas (et réciproquement !!).

Petite remarque concernant les dépassements : lorsque l'on a besoin de reprise sur une boite auto, il ne faut pas hésiter à accélérer à fond car ça déclenche le kick down (rétrogradage).

Selon les cas, il y a un cran plus dur en bout de course de la pédale ou un capteur qui réagit lorsuqe l'on écrase brutalement la pédale. Dans mes souvenirs, sur l'Ypsilon DFS que j'avais essayé, c'était la deuxième solution.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Il y a un comparatif des diverses boites autos qui existent dans le dernier "L'automobile magasine" !
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
psal24 a dit : Il y a un comparatif des diverses boites autos qui existent dans le dernier "L'automobile magasine" !
Bonsoir PSA124 , Merci de l'info , sais-tu s'il y a un sujet traité sur la DFS ?
jhfg
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
oui il me semble que j'ai lu dans un magazine
ou il parle tres bien des differentes boites
qui existent sur le marché
dailleurs tres interessant :jap:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
Mika a dit : oui il me semble que j'ai lu dans un magazine
ou il parle tres bien des differentes boites
qui existent sur le marché
dailleurs tres interessant :jap:
Ok merci Mika . J'ai de mon coté parcouru le web et découvert 'Le quotidien auto ' < www.autotitre.com> dans lequel j'ai trouvé l'Ypsilon DFS : à lire .
jhfg
Répondre