Variateur de phase hs 1.8 vvt et huile

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peyo2
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Salut,

J'ai une delta 1.8 vvt avec un variateur de phase VVT HS (fort bruit de diesel au ralenti et à la décélération à chaud)... Il y a quelques mois j'ai fait une vidange avec de la 5w50 (à la place de la 10w40 préconisée) et oh miracle le bruit de diesel à disparut ..... pendant environ 1.5 mois!!!!
Donc suivant cette logique d'augmentation des grades à chaud j'essayerais bien de mettre de la 10w60 (castrol RS)... pensez vous qu'il y ai un risque pour le moteur, ou bien que ce soit une experience à tenter pour calmer ce foutu vvt :??:
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Le plus simple est plutôt de le changer ton VVT non ? ;)

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Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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Olivier
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Tu as raison, la vie du VVT dépends de l'huile mise.

Une solution quand j'avais la mienne avait été de mettre un "super lubrifiant" (additif dans l'huile). (le pb vient du fait qu'au démarrage VVT tourne mais n'est pas bien lubrifé)

Ca avait amélioré... mais hélas c'était trop tard...

Je pense dans ton cas que tu peux mettre de la bonne huile (+additif) mais que tu seras obligé de changer le vvt au prochain changement de courroie de distrib!
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euh une vidange je sais faire ça, changer le vvt moi je ne sais pas faire, et le devis pour la distrib + vvt c'est 1000 euros.... ça laisse de la marche pour investir dans l'huile !!!

mais il est bien evident qu'a la prochaine distrib (dans 25000 km) je changerait le vvt.

ma question c'etait plutôt il a t'il un danger pour le moteur(casse?) à utiliser de la 10w60 a la place de le 10w40 préconisée... aprés je verrais bien si ça fait remarcher le vvt!!!
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Olivier
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ce qui est sur c'est que tu n'arriveras jamais a refaire marcher ton VVT en ne faisant qu'un changement d'huile.... (c'était le sens de mon dernier post)

Il faut prendre son mal en patience...attendre ton prochain changement de courroies...et mettre de la bonne huile (mais sans verser dans l'excès... (10W60 est ce vraiment très utile?))

Ca fait du bruit mais ca marche toujours!!
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ok, merci pour ces infos. ;)

est-ce que quelqu'un a déjà mis de la 10w60 dans sa voiture (j'ai déjà le bidon!!) et est ce que cette viscositée élévée à chaud peut présenter un risque pour le moteur? :??:
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Je ne suis pas trop pour ce genre d'huile...

Surtout que pour avoir conduit pas mal de fois un 1.8 VVT avec le VVT bloqué ( ;) ) c'est franchement pas très génant. Attend de changer la distrib pour le changer, et sinon patiente.

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Lancia_Net a dit : le VVT bloqué ( ;) )
:)
ehu le VVT n'est pas bloqué.... il couine seulement :roi:
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Je dirais plutôt qu'il claquait. :p

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peyo2
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ok, merci pour vos avis, effectivement il claque.... et puis il a aussi parfois tendance à faire caler le moteur (après une décéleration, quand on retire la vitesse le moteur tombe pafois a 0 trs/minutes !)
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Olivier
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peyo2 a dit : et puis il a aussi parfois tendance à faire caler le moteur (après une décéleration, quand on retire la vitesse le moteur tombe pafois a 0 trs/minutes !)
ca je suis pas sûr que ca soit le VVT.

Avec une dedra 1.8 avec le VVT qui marche ca fait pareil...
plutot un pb de ralenti (j'ai mis un post il y a une semaine ou 2 a ce sujet!)
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Effectivement pour le probleme a la desceleration il s'agit sans doute du regulateur de ralenti.
jai le meme probleme avec ma delta 1.8 VVT
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flo
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10W60, Tes pressions d'huile risquent d' (vont) atteindre des valeurs élevées, pour au final une utilité discutable.....
Je me contenterai de ce qui est recommandé.

Flo.
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+1 pour l'électrovanne de ralentit. J'avais le même problème, j'ai démonté / nettoyé cette électrovanne et tout est rentré dans l'ordre: Ralentit stable, plus de callage.
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carlgan
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Je vois vraiment pas le danger a mettre de la 10W60! T'auras juste une huile moins fluide a chaud et c'est pas plus mal.
En été sur ces moteurs même si la température eau monte pas l'huile monte a plus de 110 degrés sur autoroute ça c'est un fait. Un autre fait est que ce moteur est le même que celui des Alfa 156 1.8 TS a la culasse près, or le gros PB sur les Alfa est que ce moteur a une faiblesse au niveau des coussinets de bielle (regardez juste le nombre d'annonces sur le bon coin d'Alfa 156 1.8 ou 2.0 avec coussinets ou bielles HS). Je suppose que les proprios d'Alfa tirent plus dans leurs autos que les gens qui ont une Lancia car on voit moins ce PB sur nos autos. Ceci étant dit les coussinets lâchent du a un défaut de lubrification généralement, et a 110 degrés la pression baisse car l'huile devient plus fluide...

Maintenant cela ne résoudra que partiellement ton pb, pour ma part j'ai aussi remarque que le VVT claque bcp moins lorsque le niveau est au MAX et pas au 3/4 du max... (attention a pas depasser le niveau max cependant).

Bref en conclusion chaqu'un fait ce qu'il veut, moi je mets de la 5w50 dans toutes mes autos...
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