Besoin d'infos sur Ypsilon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Tiens au fait, pendant que j'y pense, pas trop dur l'absence d'anti angle mort dans les retros? ca m'inquiete un peu et j'ai pas trouvé grand chose d'esthetique pour pallier a ca.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Personnellement ça été un peu dur au début mais je m'y suis fait.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
baronmasque a dit : Bonjour

Alors voilà, je regardais de plus en plus cette petite voiture mais j'aurais besoin d'informations la concernant.
Deja je me demande comment ils peuvent bien faire pour vendre... A part quelques personnes passionnées d'automobile qui en connaissent l'existence... Voiture non présentée dans la plupart des garage fiat/lancia... les vendeurs ne savent rien à son propos, les finitions, les équipements... on m'a parfois sorti des documentations vieilles de 2 ans...
bref j'ai traité avec lancia france directement pour avoir les prix et les options précisement, et partant de là, j'ai fait la tournée des garages lancia, 2 en bourgogne, 3 en alsace. Seuls deux garages avaient une voiture à essayer ( en occasion bien sur... aucun véhicule essai donc) et quel malheur en demandant un moteur essence... Certains vendeurs refusaient presque de me vendre une essence... Ce n'est pas de ma faute mais j'aime pas le diesel, je fais 15000 à 20000km par an mais je trouve une essence plus agréable à conduire et plus fiable aussi ( les nouveaux diesels ont quand meme pas mal de pannes couteuses ).J'ai donc essayé un diesel faute de mieux pour voir l'insonorisation et la suspension.

Et j'ai signé, chez le seul garage ou le vendeur connaissait la voiture et s'est donné la peine de me donner les bons tarifs et surtout ne me prenait pas pour un con en achetant de l'essence, pour une 1.4 16V Bcolore avec la boite DFS et quelques options ( ESP, clim bizone, radar de recul, essuie glace automatique,régulateur de vitesse )

Donc mes questions:
- que donne le moteur? je n'ai pas pu l'essayé comme je l'ai dit auparavant, j'avais juste essayé ce moteur sur une punto sporting d'un ami, il demenageait pas mal mais ce n'est pas la meme voiture ni la meme vocation
- les leves vitre electriques sont ils simples ou à impulsion?
- y a t'il un anti angle mort sur les rétroviseurs?
- quid de l'insonorisation avec l'essence?
- vos impressions sur la voiture, en ville, sur route, autoroute et en general?
merci
bonsoir baronmasque , voici 9 mois sur ce forum tu t'informais sur l'Ypsilon 1.4 16v B-colore DFS et autres options . A ce jour te considères-tu comme satisfait ou pas ? Tes impressions et expérience m'intéressent si tu veux bien m'en faire part ! Merci d'avance .
jhfg
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
passadoo, tu vas prendre une version restylée ?

Si non, prends une occasion récente, les prix sont ultra intéressants...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
bah moi malgré les soucis que j'ai, je suis tout de même satisfait car a chaque fois que je mets le nez dehors pour la regarder je la trouve magnifique avec son petit nez retro et son profil muscle et le beige lui va si bien. C'est vraiment une superbe voiture.
Il m'arrive souvent de traverser l'allemgne sur autoroutes illimitées et je tape le 170 tout du long sans jamais aucuns problemes de ce côté la, mais c'est une diesel. Consommation a fond : 9.2 litres au cent. ce qui reste raisonnable.
Et puis dans la tristesse de la productiona ctuelle et toutes ces voitures grises, je la trouve pimpante.
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
PK a dit : passadoo, tu vas prendre une version restylée ?

Si non, prends une occasion récente, les prix sont ultra intéressants...
bonsoir PK , j'ai en cde le véhicule depuis fin juin ,aux dires du vendeur je devrais en prendre possession fin octobre !!!alors restylée ou pas ? je l'ignore . A la commande l'on m'a bien parlé d'un futur lefting sur les futurs mdles mais le commercial ne s'est pas engagé sur celle qui me sera livrée.L'avenir nous le dira !
jhfg
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
richie1973 a dit : bah moi malgré les soucis que j'ai, je suis tout de même satisfait car a chaque fois que je mets le nez dehors pour la regarder je la trouve magnifique avec son petit nez retro et son profil muscle et le beige lui va si bien. C'est vraiment une superbe voiture.
Il m'arrive souvent de traverser l'allemgne sur autoroutes illimitées et je tape le 170 tout du long sans jamais aucuns problemes de ce côté la, mais c'est une diesel. Consommation a fond : 9.2 litres au cent. ce qui reste raisonnable.
Et puis dans la tristesse de la productiona ctuelle et toutes ces voitures grises, je la trouve pimpante.
bonsoir Richie [img]smile/pmusic2.gif[/img] Je partage ton point de vue àla regarder elle est magnifique , c'est pour l'instant le seul compliment que je puis lui adresser . Ultérieurement je pourrais comme bcp de forumeurs donner mon point de vue plus réaliste . Mais parfois rien que d'y penser : je crains ! Car ayant parcouru le Forum j'ai pu lire les déboires auxquels tu as été confrontés avec elle . Bah! c'est comme en bien des choses il y a du bon et du mauvais : il faut faire avec . Merci pour tes commentaires .
jhfg
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Tu as pris une extention de garantie ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
vaut mieux !!
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
PK a dit : Tu as pris une extention de garantie ?
:??: Pour l'instant j'ai passé cde avec accompte minima , mais puisque tu en parles j'en profite : Il faut savoir que l'Y me servira comme 2° véhicule pour usage sur mon secteur à cet effet pour elle je n'envisage que l'assurance au Kms ( environ 5à6000par an ).Penses-tu que l'extention soit nécessaire ? J'avoue que parcourant les '' c'est à dire '' du Forum celà m'incite à me poser la question . Extention ou pas ?
jhfg
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
richie1973 a dit : vaut mieux !!
[img]images/icones/icon3.gif[/img] Aïe,Ya,Ya c'est aussi fragile que ça ? Vu mon prévisionel Kilom 5 à 6000 par an comme 2° véhicule ... j'hésite . Toutefois si tu as des arguments : cela mérite réflexion . Merci
jhfg
Avatar de l’utilisateur
richie1973
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
Localisation : colmar
Moi, j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans, et ça me coute 10 euro par mois pendant 5 ans, c'est à dire 600 euro. Je me suis bien fait macroter sur ce coup la.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
J'ai pris 4 ans/100 000 km et j'en suis content !

Cela m'a coûté 500 roros.

Pour moi, un des intérêt de prendre du neuf reste que tu peux également choisir ta garantie. Quand tu vois les pb électroniques sur les voitures de nos jours et ce que ça coûte en réparation, pour moi il n'y a pas à hésiter. Enfin en cas de revente, cela vaut une garantie garage en étant un particulier.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
richie1973 a dit : Moi, j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans, et ça me coute 10 euro par mois pendant 5 ans, c'est à dire 600 euro. Je me suis bien fait macroter sur ce coup la.
bonsoir Richie 1973 . Tu semble déçu par l'extention de garantie! peus-tu STP m'en donner les raisons ? Merci d'avance
jhfg
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
PK a dit : J'ai pris 4 ans/100 000 km et j'en suis content !

Cela m'a coûté 500 roros.

Pour moi, un des intérêt de prendre du neuf reste que tu peux également choisir ta garantie. Quand tu vois les pb électroniques sur les voitures de nos jours et ce que ça coûte en réparation, pour moi il n'y a pas à hésiter. Enfin en cas de revente, cela vaut une garantie garage en étant un particulier.
Bonsoir PK . Je partage ton point de vue cependant as-tu bénéficié de la garantie constructeur et en quelle circonstance? Merci
jhfg
Répondre