Vol de clefs....

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Olivier
Modérateur
Modérateur
Il y a deux jours j'ai eu la joie de me faire cambrioler...
Les voleurs ont pris (entre autres) mes papiers et surtout mes clefs de ma Dedra...
Sachant qu'un premier jeu m'avait deja été volé il ya deux mois...
Sachant aussi que la personne qui m'avait vendu la dedra n'avait plus la clef rouge....

Je me retrouve sans aucune clef....

Le devis pour tout refaire (centrale injection, etc....) est TRES salée... (2000 euros :ouin: [img]images/icones/icon5.gif[/img] )

Si qqun a une solution alternative...(ou des remarques sur le prix....) je suis preneur

PS: comme je suis pas a la meme aussrance pour la maison et la voiture, le vol de clefs sans vol de voiture tombe dans un "trou d'assurance". Donc c'est a ma charge!!!

A+

Olivier
(enfermé dehors)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Olivier
Modérateur
Modérateur
D'ailleur je viens de me rendre compte que le "home jacking" (voler les clefs chez soi pour prendre la voiture) pour les gens en appartements n'est pas pris en compte (chez D. Assurance)

En effet, ils faut que la voiture soit volée en meme temps que les clefs (en gros la voiture est dans le garage d'une maison)
Mais si ils mettent meme une journée pour "trouver" la voiture (garée dans la rue), ce n'est pas pris en compte!!

Bon à savoir!
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
psal24
Modérateur
Modérateur
Sans clé....
Le plus simple va être d'acheter un jeu complet avec les barillets et... une vitre....

J'avais même vu il y a 10 ans de ça des copies de clés faites à partir de photocopie mais il faut avoir au moins une clé !
psal24
Modérateur
Modérateur
Ps : les clés à transpondeurs, c'est bien pour la sécurité sauf que pour voler la voiture, il faut aussi agresser le proprio ; ce qui déplace le simple vol de voiture à un acte avec violence souvent, d'où la montée en fléche des car jecking et home jecking.....

Par contre le jour où on veut refaire une clé, l'addition est salée !!!!!!
Olivier
Modérateur
Modérateur
psal24 a dit : Ps : les clés à transpondeurs, c'est bien pour la sécurité sauf que pour voler la voiture, il faut aussi agresser le proprio ; ce qui déplace le simple vol de voiture à un acte avec violence souvent, d'où la montée en fléche des car jecking et home jecking.....

Par contre le jour où on veut refaire une clé, l'addition est salée !!!!!!
Oui c'est bien ca le problème... les barillets ce n'est pas le plus cher pour l'addition finale

Et puis comme tu dis le type de vol a changé, mais les assurances ne suivent pas....( elles sont toujours restées au vol "classique")

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
fou_de_delta
Y10
Y10
salut je serai toi casse le carreau de ta voiture demonte la partie sous le volant et debranche transpondeur qui se trouce autour du "nemann" enleve c'est mieu ensuite enleve le calculateur moteur et remet tout les cache pour pas que ca se voit ensuite pour aller plus loin va dans le coffre et sous la garniture du plancher pres de la roue de secours enleve le trappe ronde et debranche aussi la pompe a essence dui se trouve sur le puis de jaugeet remet tout comme ca s'il veule te voler la voiture il ne pourron pas partir avec c'est la seul sauvegarde si tu veux la garder.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Olivier transmet moi par mail ton devis Fiat pour que je vois exactement le détail !

Niveau vitres tu sais qu'on en a des vertes d'avance, donc ca ca ne pose pas trop de problème !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Olivier
Modérateur
Modérateur
fou_de_delta a dit : salut je serai toi casse le carreau de ta voiture demonte la partie sous le volant et debranche transpondeur qui se trouce autour du "nemann" enleve c'est mieu ensuite enleve le calculateur moteur et remet tout les cache pour pas que ca se voit ensuite pour aller plus loin va dans le coffre et sous la garniture du plancher pres de la roue de secours enleve le trappe ronde et debranche aussi la pompe a essence dui se trouve sur le puis de jaugeet remet tout comme ca s'il veule te voler la voiture il ne pourron pas partir avec c'est la seul sauvegarde si tu veux la garder.
mais avec ca je peux pas la démarrer??

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
gillesr
Y10
Y10
Si tu cherches des pièces, j'ai vu l'autre jour à Etoile sur Rhône (proche de Valence) des Dedra dans 2 casses : Fournier et GPA. Chez Fournier, elles ont toutes leurs serrures, mais je ne sais pas si ils ont les clés.
Il me semble que tu aurais meilleur compte à désactiver le transpondeur d'origine et mettre un anti-démarrage genre Cobra. Ca te coutera beaucoup moins cher !
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Arfff...Le seul conseil que je puisse donner c'est de jamais laisser en évidence ses clefs, surtout "à la maison".
J'ai un ami qui a perdu les clefs d'une voiture de location....ça lui a coûté une petite fortune.
Avec les puces intégrées dans les clefs faut en plus changer l'injection il me semble...c'était moins compliqué avant.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Olivier
Modérateur
Modérateur
mes clefs n'étaient pas mises en évidence, mais comme les cambrioleurs ont tout retourné... ils sont tombé dessus!!!!

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
gukow
Y10
Y10
Salut Olivier,

Je suis désolé pour tout ce qui t'arrive!!
Seule alternative que je vois pour toi pour limiter la casse : Arcèle le gars qui t'a vendu la voiture pour qu'il te retrouve la clef rouge. En effet, sans elle pas de salut : elle contient le code maître de ta pompe à injection (ou calculateur moteur). Si elle est perdue, il te reste la solution de démarrer la voiture avec un code avec la pédale de frein et la clef de contact, enfin si seulement tu as les cartes lancia contenant les codes.

Autrement, ce qui explique le prix c'est que lancia (ou fiat) est obligé de changer la pompe à injection, ou le calculateur moteur (je ne sais plus).

Pour empêcher le vol de la voiture, je te conseille aussi d'investir dans un bloque-volant ou boîte de vitesse. En fin de compte il faut vraiment que tu retrouves si possible la clef rouge et les codes lancia d'origine...

Bon courage.

Gukow
Lancia DEDRA TD LS de 97<br /><br />
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
Olivier
Modérateur
Modérateur
gukow a dit : Salut Olivier,

Je suis désolé pour tout ce qui t'arrive!!
Seule alternative que je vois pour toi pour limiter la casse : Arcèle le gars qui t'a vendu la voiture pour qu'il te retrouve la clef rouge. En effet, sans elle pas de salut : elle contient le code maître de ta pompe à injection (ou calculateur moteur). Si elle est perdue, il te reste la solution de démarrer la voiture avec un code avec la pédale de frein et la clef de contact, enfin si seulement tu as les cartes lancia contenant les codes.

Autrement, ce qui explique le prix c'est que lancia (ou fiat) est obligé de changer la pompe à injection, ou le calculateur moteur (je ne sais plus).

Pour empêcher le vol de la voiture, je te conseille aussi d'investir dans un bloque-volant ou boîte de vitesse. En fin de compte il faut vraiment que tu retrouves si possible la clef rouge et les codes lancia d'origine...

Bon courage.

Gukow
J'ai deja insisté très longtemps auprès du vendeur... mais lui meme ne les avait pas.

Le vendeur a donc contacté plusieurs fois le garage qui lui avait vendu la dedra.... mais ils avaient perdu clefs rouge et carte code... (et au bout d'un an et demi, y a aucun espoir de trouver l'ensemble).

En effet, c'est la centrale d'injection qu'il faut changer (800 euros HT)...
Ca m'apprednra a acheter des voitures sans clef rouge...

PS: de toute facon, j'ai pas trop de regrets... si j'avais laissé la clef rouge dans l'appart, les cambrioleurs l'auraient trouvé... et j'en serais au meme point!

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
gukow
Y10
Y10
J'ai eu le même problème en achetant ma dedra, mais j'ai finalement pu récupérer la carte et surtout la clef rouge.

Je sais que pour les diesel il est possible de casser le blindage sur la pompe d'injection (le blindage est fixé par des vis autocassantes) et de remplacer l'électrovanne pilotée électroniquement par une électrovanne classiqe (du coup plus besoin ni de code ni de clef rouge). Sur une essence, je ne sais pas si c'est la même chose, par ailleurs ça m'étonnerai...

Bon courage!

Gukow
Lancia DEDRA TD LS de 97<br /><br />
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
Olivier
Modérateur
Modérateur
de toute facon, mon concessionaire que je nomerais pas (euh, petite info: cest le seul a lyon ) ne fait rien pour "sauver" la voiture.

Leur boulot: vendre leurs pièces neuves et c'est tout. Toute autre alternative est exclue. Aucun conseil.

C'est pas avec un service comme ca qu'ils vont reconquérir une clientèle....( ah si peut etre la clientèle "luxe" prete a débourser des sommes folles sans poser de questions et encore)

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
Répondre