Le plus simple, démander à Veglia (si ça existe encore) si tu as le numéro de série de la télécommnde !
Sinon, il y a surement moyen mais je sais pas où !
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
On a repéré hier soir une sorte de serrurier qui avait dans sa devanture plein de télécommande, avec spécifié : reproduction de télécommande, plip de porte, d'alarme.
Je vais y faire un saut jeudi pour voir si c'est possible, car mon unique télécommande donne des gros signes de faiblesse, et surtout pour savoir le prix demandé !
Mon serrurier m'a dit que pour l'instant ils n'avaient pas le droit de faire des doubles des télécommandes de voitures... c'est encore réservé à la marque ou à l'accessoiriste... j'ai une alarme sur ma Delta II et j'ai les 2 télécommandes qui ont perdu leurs anneaux pour tenir sur le porte clés...
Dans le manuel technique livré avec la Dedra SW, j'ai vu qu'il y avait moyen de désactiver l'antivol.
Et bien, à l'intérieure il y a un très classique microcontrôleur (pic16c84) très facilement trouvable (très facilement programmable, etc..) qui pourrait très bien faire l'affaire, si ce n'est qu'on s'y connaisse un peu. Seul bémol, il faut savoir comment est modulé le signal de ta télécommande (FSK, CPFSK, AM, etc.., et quelle fréquence est utilisée) pour voir si de ce point de vue là c'est compatible. Autre problème : s'il s'agit d'un code variable (algo plus complexe) et ben ça devient difficile de faire ça soit même, mais bon en 93 c'était pas courant. Pour le savoir c'est assez simple : est-il possible de resynchroniser ta télécommande avec l'alarme? Si oui, problème, car il s'agit d'un algo à code variable, sinon, c'est facile car c'est un code fixe.
Donc,
1) vérifier la modulation de ta télécommande (il faudrait savoir sur quelle norme elle se base, et pour ça il faut tous les codes inscrit sur celle-ci).
2) avoir une télécommande comme la mienne (je suis sûr que tu as ça quelque part dans ton stock ). Pour info, la norme qu'utilise cette télécommande est la TRW 2.05013.
3) si les deux sont compatibles, il suffit d'acheter dans le commerce un microcontrôleur semblable, de le programmer, et le tour est joué (facile à dire je sais, mais c'est vraiment pas compliqué).
Autrement, si ça se trouve dans ta télécommande il s'agit d'une puce classique, et il faudrait essayer de copier électroniquement celle-ci, mais c'est pas simple...