New Ypsilon entretient 80.000km=750€

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
michele lalfiste
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : mar. 14 févr. 2006 7:00 am
Localisation : Mons
Tout est dans le titre, je suis dégouté.... 2 ans et demi, 80000km et une pompe à eau à changer, un cardan plus tout l'entretien habitulle !!!! Addition 750 € !
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Oui çà fait une somme, mais aujourd'hui rien n'est donné.
A 80000Km c'est un kilométrage charnière en générale. Si jusque là elle na rien coûtée, sauf entretien régulier, il n'y a pas trop a se plaindre.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
Michele lalfiste a dit : Tout est dans le titre, je suis dégouté.... 2 ans et demi, 80000km et une pompe à eau à changer, un cardan plus tout l'entretien habitulle !!!! Addition 750 € !
Bonsoir; Si je saisis correctement tes données celà correspond à une moyenne de 80€ pour 10000kms parcourus( pièces,MO,entretien )Je pense qu'il y a fort peu , voir pas du tout de Marques auto capable de rivaliser un aussi faible coùt que ton ypsilon . Je souhaite ne pas avoir plus de déconvenue que toi [img]smile/yawn.gif[/img]
jhfg
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Michele lalfiste a bien précisé que cela s'aditionnait à l'entretien habituel ; notion qui par ailleurs peut-être très variable d'une marque à l'autre. Donc ça m'étonnerait fortement qu'il s'agisse de la première dépense réalisée sur cette voiture.

Je comprends tout à fait la réaction de Michele lalfiste parce que pour les deux pièces à changer, il s'agit d'une usure TRES prématurée !!!

J'estime qu'il est heureux qu'une voiture de 2 ans et demi d'âge n'ait pas coûté plus que l'entretien habituel, mêmesi effectivement, il y a certaines marques qui ne fonctionnement pas vraiment sur ce principe.

Mais pour répondre à Passadoo, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a beaucoup de voitures qui à cet âge et à se kilométrage là n'ont jamais subit de pannes, et pour lesquels le remplacement de ces pièces coûte moins cher...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Ils n'ont peut etre pas fait que la pompe à eau, il y a certainement la courroie de distrib. + galets, pour ce prix là. Sinon effectivement je trouve l'operation relativement chère.
Un cardan n'est pas normal à 80 000, un soufflet cassé peut etre, qui n'aurait pas été vu à temps et le cardan qui perd sa graisse. plausible.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
michele lalfiste
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : mar. 14 févr. 2006 7:00 am
Localisation : Mons
Bien vu Benjamin et Skipper....
l'entretient à tjrs été fait en temps et en heures et c'etait une moyenne de 200 € à chaques fois !!!
Il me semble aussi qu'apres deux ans, une pompe à eau et un cardan, ca fait beaucoup !!!!
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
stef
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 242
Inscription : mer. 12 oct. 2005 6:00 am
salut
tu as été chez un concessionnaire Lancia ou bien dans un autre garage... ?
Stef
michele lalfiste
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : mar. 14 févr. 2006 7:00 am
Localisation : Mons
Conssessionaire Fiat - Lancia......... là où j'ai acheté la voiture !!!!
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
80000 km en 2,5 ans?!! C'est impressionnant avec une Y et donc signifie a priori pluto de l'autoroute donc tres peu d'usure...
Apres on s'etonne que toy vend tellement de voiture meme si elles sont souvent moins belles( plus tellement le cas maintenant) et ou interessante a conduire( la encore un yaris 2 est bien superieure a une Y2 mais moins bien finie !! et a la fiabilite devenue plus douteuse).
mini team condroz
Y10
Y10
Messages : 103
Inscription : dim. 19 mars 2006 7:00 am
une y multijet n'a pas de courrie de ditribution....
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Michele n'a pas preciser quel modele de Y?
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
michele lalfiste
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : mar. 14 févr. 2006 7:00 am
Localisation : Mons
Oui oui, excuser moi.... c'est bien une 1.3 multijet !!!
Je fais 40.000km par an (Mons-Bruxelles) tout les jour !!!
Pour ne pas trop tuer la petite titine, j'utilise encore mon alfa 146 (1.9JTD) pour faire la route mais celle ci compte déjà tout de même 145.000km.

Je dois dire que ce 1300cc est aussi agréable que mon 1900cc !!!
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Pour une 1.3 Mjet, la facture me parait un peu forte, surtout pour un cardan à 80 000 sur autoroute??
Je trouve le 1.9Jtd de la Punto 2002 de mon fils un regal de couple, mais un peu bruyant surtout à froid, je n'ai pas essayé le 1.3 Mjet, mais d'apres ce que j'ai pu lire il est moins pêchu que le 1.9, pour pratiquement le meme couple.
Allez essayer une Fiesta 1.4 TDCI et vous apprécierez la qualité des moteur FIAT/LANCIA/ALFA..... Cette Ford c'est une merde infame, c'est à vous dégouter des petits mazout...... Faut vraiment rien comprendre aux moteurs à combustion interne pour acheter ce type de poubelle....
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
Benjamin a dit : Michele lalfiste a bien précisé que cela s'aditionnait à l'entretien habituel ; notion qui par ailleurs peut-être très variable d'une marque à l'autre. Donc ça m'étonnerait fortement qu'il s'agisse de la première dépense réalisée sur cette voiture.

Je comprends tout à fait la réaction de Michele lalfiste parce que pour les deux pièces à changer, il s'agit d'une usure TRES prématurée !!!
Bonsoir Benjamin , Désolé :no: :Michèle lalfiste ne précise pas que celà s'additionne à l'entretien habituel . A te lire il semble que ce véhicule a + de 2ans 1/2 . Il eût été plus opportun de préciser l'âge du véhicule , son kilométrage et le coût global des frais engagés celà m'auraient évité une telle appréciation du sujet . Je conçois qu'une pompe à eau et un cardan qui lachent à 80000kms est un mauvais coup du sort mais reconnaissons que ce n'est point exceptionel. Sans rancune je souhaite ! :D
J'estime qu'il est heureux qu'une voiture de 2 ans et demi d'âge n'ait pas coûté plus que l'entretien habituel, mêmesi effectivement, il y a certaines marques qui ne fonctionnement pas vraiment sur ce principe.

Mais pour répondre à Passadoo, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a beaucoup de voitures qui à cet âge et à se kilométrage là n'ont jamais subit de pannes, et pour lesquels le remplacement de ces pièces coûte moins cher...
jhfg
passadoo
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 6:00 am
Localisation : cavanac
Michele lalfiste a dit : Tout est dans le titre, je suis dégouté.... 2 ans et demi, 80000km et une pompe à eau à changer, un cardan plus tout l'entretien habitulle !!!! Addition 750 € !
Bonsoir , ma réponse du 25/10/06 s'est focalisée sur l'addition de 750€ pour 80000kms que j'interprétais pour l'ensemble des opérations . Il semblerait que ce ne soit pas la situation réelle . Toutes mes excuses :jap:
jhfg
Répondre