Un défouloir est un topic où on dit ce qu'on pense sur une voiture.
J'aime, j'aime pas, belle, moche, fiable, pas fiable, deja vue ou inconnue, deja conduite ou .........
A vous de dire ce que vous en pensez en génnéral ou en particulier sur un modèle de la gamme, que ce soit le style, le moteur, la communication... tout ce qui fait cette voiture.
Toutes les remarques, tous les points de vues sont les bienvenus.
Moi j'aime ma Dedra, elle m'a jamais laisse tomber sur le plan mecanique (sauf l'embrayage puis le recepteur d'embrayage).
Mais alors des fois elle est pas contente et fait des siennes. Surtout l'electricite. Pas sa faute a elle, la mienne ce sont surtout ses nouveaux sieges electriques qui deconnent (la faute a un interupteur qui sert a avancer le siege), et un mauvais branchement au niveau des retros elec... Enfin quand ce sera resolu elle sera parfaite.
ma Dedra m'a fait oublier ma 320i E30, et j'en suis tombé amoureux
En revanche j'ai quelques soucis électriques, et je trouve la position de conduite trop haute, je vais peut-être mettre une suspension sport -35mm...
salut.
la mienne m'a causé beaucoup de problèmes ( c'est pour cela que niveau fiabilité j'ai un doute) ; mais c'est vrai qu'elle est attachante cette voiture.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Tout comme Carlgan, ma Dedra non plus ne m'a jamais laissé sur le bord de la route sauf une fois quand le démarreur s'est bloqué en position ON et que ça commençait à fumer .
Il faut dire que la mienne datait d'octobre 1995 et que Lancia a eu largement le temps de résoudre tous les problèmes de jeunesse.
Quand je l'ai vendu à 410 000 km , elle avançait encore très bien. Le nouveau propriétaire fait du 150 km/h avec . Je ne sais pas si elle va encore durer longtemps mais c'est son problème.
Pauvre petite Dedra qui n'a pas le droit à une retraite bien méritée!
C'est une voiture donc très fiable, assez confortable , économique au niveau consomation et pièces , bien équipée et avec une certaine personnalité. La preuve ,elle est la reine du forum.
Ma premiére Lancia ...et depuis j'ai toujours minimum une lancia qui me tient compagnie!
Ligne attachante, intérieur trés beau et sobre, bien équipée pour l'époque.
C'était une dedra td symbol de 1991 ,je l'ai eu de 170 à 235 mkm,sans aucun souci particulier mis à part une piéce du mécanisme de pilotage du chauffage qui a laché...c'était bien en rentrant des sport d d'hiver!
J'ai réussi à faire acheter une dedra 3 1.8 sw à mon frangin,je suis bien content d'en reconduire une de temps en temps.
Je recherche par ailleurs actuellement une dedra td car je vais me séparer de mes delta et ....il me faut une Lancia dans mon garage!
La Dedra et moi c'est un longue histoire...
J'en suis à ma 4ème dont 3 toujours en état de rouler, la 4 ème (qui fut historiquement ma première) ayant servi de donneuse d'organe...
J'ai donc toujours une 2000 turbo, une 2,0l Ie et une Tds symbol.
J'ai toujours apprécié le niveau d'équipement pour l'époque des versions luxe.
Il y a bien quelques défauts et pièces récurrentes qui cassent mais juque là, je ne suis toujours pas dégouté même si les factures sur les moteurs 2,0l niveau courroies ne sont pas des plus légères.
Elles s'achètent pour pas grand chose et se garde plutot bien à partir du moment où elles sont saines électriquement parlant.
La ligne, l'alcantara, la présence de vraui bois (mais pas partout), le moteur 2,0l ie et sa sonnorité double arbre ont joué en sa faveur pour me détourner d'une héma 16v il y a de ça 8 ans.
Je ne cracherai pas sur une intégrale ou une 2000 turbo avec suspension pilotée et tableau de bord digital.
Attention toutefois à certaines pièces qui sont très couteuses en concession (et parfois plus disponible) et très difficile à trouver dans les casses.
Ce qui casse facilement est le plus souvent pas trop difficile à trouver ou alors carrément commun à toutes les Dedra ou du moins à la majorité et pas le plus cher (poignées de portes, poignées de maintien au plafond, réparation du boitier de clim, etc etc etc).
La Dedra réuni le meilleur de fiat et de lancia à l'époque.
Au moins le bois est vrai... du moins sur les premiers modèles (sur le cendrier et sur la planche de bord, la partie sur le panneau de clim est une imitation).
psal24 a dit : Au moins le bois est vrai... du moins sur les premiers modèles (sur le cendrier et sur la planche de bord, la partie sur le panneau de clim est une imitation).
sur les serie 2 et serie 3 c'est du faux (celui de la 3 est a mon gout mieux fait )
Ca évite de la rayer au mieux car sur le cendrier, c'est pas difficile de faire de belle trace dessus.
Heuresement, le placage bois se change très bien (juste quelques vis), inutile de sortir sa ponçeuse et saon vernis au risque d'avoir une différence de peinture.
franchement je trouve l'interieur de ma 2000 Turbo (série 1) bien fini, des assemblages de qualité, du vrai bois pas tape à l'oeil...
l'accoudoir central, les pare-soleil arrières, la trappe à ski, les commandes de trappe à essence et coffre dans la boîte à gants, etc...
bref que du bonheur
En revanche, je peste tous les jours contre ma fermeture de porte conducteur (le loquet qui fait dérailler les compteurs...), les vitres AR qui ne fonctionnent toujours pas...(j'ai pas eu le temps de trouver le relais, sous la banquette AR ?)
et puis je trouve vraiment la position de conduite trop haute, pourtant je ne fait pas 2 mètres, et le siège est rabaissé au max.