démarreur fatigué ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
caradec
Y10
Y10
Messages : 80
Inscription : mer. 20 avr. 2005 6:00 am
Bonsoir,
J'ai failli rester en panne en rase campagne avec ma Kappa, à cause d'un problème de démarreur :
En l'actionnant, il émet un cliquetis à un rythme rapide, mais le moteur ne tousse pas.
En même temps, un court-circuit doit se produire, puisque tous les voyants clignotent, la pendule se réinitialise et la ventilation se met en route (!)
J'ai bien pensé à tapoter sur le démarreur pour décoller les charbons, mais je n'ai pu le localiser, la nuit tombant.
Heureusement, avec de l'aide, j'ai pu démarrer à la poussette.
J'ai fait d'autres essais depuis, et le démarreur a refonctionné 3 fois sur 4.
A votre avis, cela provient bien du démarreur (si oui, où est-il ?) ou d'une connexion ?
Merci pour vos avis.
gukow
Y10
Y10
Messages : 186
Inscription : dim. 22 janv. 2006 7:00 am
Salut Caradec,

J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème, c'était soit la batterie qui était nase, soit une cosse de la batterie qui était mal vissée. Le "clic" que tu entends vient sûrement du relais de démarreur qui n'arrive plus à accrocher car le courant de la batterie étant insuffisant, la tension de celle-ci chutte, alors le relais ouvre et la tension remonte et le relais se referme, et la tension rechutte, et le relais s'ouvre à nouveau, etc... d'où le clicclic... C'est mon diagnostique, je me trompe peut-être, dans ce cas je m'excuse par avance ;)

Regarde du côté de la batterie, et des cosses .

@+

gukow
Lancia DEDRA TD LS de 97<br /><br />
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
ouais regardes les cosses si elles ne sont pas déserrées.
Forza Lancia
caradec
Y10
Y10
Messages : 80
Inscription : mer. 20 avr. 2005 6:00 am
J'ai effectivement regardé les cosses ; elles sont bien serrées, mais la batterie est âgée. Je nettoierai les cosses, en espérant que le problème ne vient que de là.
En tout cas, merci bien pour vos réactions rapides.
Bonne soirée.
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
verifie aussi la connection de masse sur le moteur, ainsi que la connection du + sur le demarreur, ATTENTION DEBRANCHE LA MASSE OU LE + AVANT DE REGARDER LE DEMARREUR!!! sinon garre aux etincelles
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
caradec
Y10
Y10
Messages : 80
Inscription : mer. 20 avr. 2005 6:00 am
Bonjour, j'ai nettoyé et graissé les cosses, mis la batterie en charge : le problème persistait. Je viens de monter une autre batterie : ça marche pour le moment.
Cela confirmerait donc que c'est une panne de batterie et non de démarreur ; bien vu les gars.
Merci encore [img]smile/yawn.gif[/img]
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
comme moi (j'ai une porte enfoncé), t'as de l'humidité qui rentre et affecte le boitier qui ne gere que la moitié de ses fonctions, si t'y va quelques fois normalement il chauffe et l'eau s'evapore mais des fois il faut attendre une heure!
avec l'arrivé de l'hiver on est dans la galere! je suis resté (4jours sans voiture une fois)
Répondre