Bon, après une recherche totalement infructueuse pour trouver un tube afrique pour ma Lancia 2.0l turbo je me tourne à nouveau vers vous. J'ai encore espoir que quelqu'un ( ) puisse m'indiquer un mécano ou garage tuning qui accepte encore de faire un tube afrique à des prix corrects, voire l'un d'entre vous capable de faire ce genre de boulot, moyennant finances.
On ne peut évidemment pas trouver ce genre de pièce chez Devil et consort.... Vous imaginez, vous, que quelqu'un ait eu l'idée de faire quelque chose pour cette pauvre Lancia Kappa ???
Je me dis aussi que si j'avais la chance de tomber un jour sur un tube catalytique d'occasion (pour le dacatalyser ; je veux garder celui d'origine intact pour le CT)ce serait déjà pas mal.
C'est un simple tube qui sert à remplacer la partie catalysée (je sais c'est pas bien de faire ça, ça pollue...) ou le silencieux intermédaire.
Dans mon cas c'est pour décatalyser.
dans le principe c'est ultra simple ; faut il encore trouver la personne qui veut bien le faire.
Même le petit mécano en bas de chez moi qui à du mal à joindre les 2 bouts, qui a tout le matériel et que je fais de temps en temps bien bosser, ne veut pas me le faire. Seulement le poser si je lui apporte. Mais ça je sais le faire tout seul ! Quel fainéant.
Merci beaucoup de ta proposition !! Manque de pot je suis en banlieue parisienne. Enfin bon, si d'ici là je n'ai pas trouvé une solution près de chez moi, à l'occasion je passerai à Toulouse et je t'avertirais alors.
Attention tu cherche un cata que sur un type de vehicule bien precis (K). Mais n'oubli pas qu'il peut être monte sur un autre vehicule de la gamme Fiat ou Alpha.
Je sais par exemple que le cata d'une dedra 1.8 est le même que sur coupe Fiat.
Pour ton tube il faudrait le diametre et la forme, ce n'est pas si dur a realise. Renseigne toi chez un ferronnier ou un atelier de meca generale.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
effectivement ; j'ai déjà comparé avec le tube afrique d'un Coupé Fiat Turbo 16v. Ce n'est malheureusement pas la même chose (ex pattes 2 trous chez moi, trois trous chez la Fiat ; un coude plus prononcé pour la Fiat).
Sinon l'idée d'un chaudronnier n'est pas mauvaise, encore faut il en trouver un et ça ne court malheureusement pas les rues...
il y a plein de gars qui font de l'échappement inox sur mesure en région parisienne... à l'époque j'en avais trouvé au moins une dizaine... il faut chercher dans les pages jaunes et sur les annuaires spécialisés sur le net... généralement les sites "tuning" ont les bonnes adresses...