Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais donc pas tous les principes.J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poser ma question.
Voila je dispose d'une lancia dedra de 1990,sur ce modèle il y a a l'intérieur de la boite a gant un bouton permettant normalement d'ouvrir ou fermer (au niveau éléctrique) le coffre.
Mais celui-ci ne fonctionne plus depuis 3 ans déja et j'ai la soudaine envie de le réparer.Voila mon problème,si quelqu'un pourait m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée a tous.
problème ouverture coffre dedra
Ah d'accord je n'étais pas au courant qu'il ne servait qu'à l'ouverture.
Nan le coffre ne se ferme pas avec la centralisation de la voiture je dois le fermer "manuellement" à chaque fois.
Nan le coffre ne se ferme pas avec la centralisation de la voiture je dois le fermer "manuellement" à chaque fois.
Lancia Dedra 2.0l turbo 1990
-
- Modérateur
Alors le problème peut être élec ou bien mécanique sur le mécanisme de fermeture !
Il faudrait vérifier qu'il y a bien du courant qui arrive quand tu appuies sur le bouton sur le moteur de fermeture. On le dégage très facilement dans le coffre.
Il faudrait vérifier qu'il y a bien du courant qui arrive quand tu appuies sur le bouton sur le moteur de fermeture. On le dégage très facilement dans le coffre.
ok merci je vais vérifier ça dès demain.il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour vérifier qu'il y a bien une tension en ce point ne disposant pas de voltmètre.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
J'ai réussi à attraper la gaine pour l'ouverture du coffre par dessous sans démonter le mécanisme et il ne semble pas y avoir de courant en ce point.Le problème doit donc être éléctrique.Peut-être s'agit t'il d'un fusible? ( je n'y connait pas grand chose en éléctronique)
Encore merci de votre aide.
Encore merci de votre aide.
-
- Modérateur
Tu as bien vérifier qu'il y avait ou non du courant PENDANT la phase d'ouverture du coffre. car si tu regardes comme ça, il n'y aura rien du tout c'est sur ! Il faut actionner le bouton et en même temps vérifier !
J'ai essayé avec une ampoule mais mon montage n'est à mon avis pas correcte je vais donc aller acheter un multimètre dès que possible, vendredi soir je pense car je dois m'absenter jeudi.J'essayerais donc bien pendant la phase d'ouverture de verifier s'il y a du courant.
++
++
C'est bon j'ai acheté un multimètre, j'ai donc essayé de voir s'il y a du courant tous en apuyant sur le bouton.Il n'y a pas de tension le problème est donc réelement éléctrique.Si vous avez donc une solution a me proposer je ne sais pas trop par ou commencer?
Merci
++
Merci
++
-
- Modérateur
Le moteur n'est donc peut être pas HS puisqu'il n'y a pas de courant qui vient à lui !
Il doit y avoir un fusible pour ça ou du moins pour toute la centralisation.
Sinon, je crois que les relais sont sous la banquette coté chauffeur.
Il doit y avoir un fusible pour ça ou du moins pour toute la centralisation.
Sinon, je crois que les relais sont sous la banquette coté chauffeur.
J'ai vérifié le fusible le problème ne vient pas de là parce que la centralisation au niveau des portes fonctionne.Ensuite j'ai cherché les relais sous le siège chauffeurs mais rien à faire je ne l'ai trouve pas j'ai juste un fil qui parcours tous le desous du siège conducteur. 

Je n'arrive pas à regarder sous la banquette.Y a t-il des vis ou autre choses pour y accéder?ou pour soulever la banquette?De plus j'ai remarquer que le voyant rouge signalant normalement que le coffre est ouvert ne marche pas tandis que ceux pour les portes oui.Et enfin je ne s'avais pas qu'il y avait une lampe dans le coffre pour l'éclairer puisque celle-ci ne marche pas.J'ai vérifier l'ampoule elle est bonne mais comme pour le sytème d'ouverture du coffre il n'y pas de courant.
Il y à donc surement un gros problème éléctrique au niveau de mon coffre ou ce n'est peut être que le hasard mais le capteur, l'ampoule de l'intérieur plus le système d'ouverture ca me parait un peu beaucoup.
Desolé si mes questions peuvent paraitre stupide mais je n'y connait vraiment pas grand chose.
Merci.
Il y à donc surement un gros problème éléctrique au niveau de mon coffre ou ce n'est peut être que le hasard mais le capteur, l'ampoule de l'intérieur plus le système d'ouverture ca me parait un peu beaucoup.
Desolé si mes questions peuvent paraitre stupide mais je n'y connait vraiment pas grand chose.
Merci.