Page 1 sur 1

Publié : dim. 26 nov. 2006 3:23 pm
par fred34147
Dans l'émission DIRECT AUTO aujourd'hui sur Direct 8, il y avait un essai de l'Ypsilon restylée en version Platino JTD 90ch DFS.
Un essai de Lancia dans un magazine automobile c'est assez rare pour être signalé surtout quand il est suivit d'une interview d'Arnaud Belloni.
Ce dernier ne nous a pas appris grand chose de neuf hormis qu'a terme Lancia pourrait avoir des concessions "exclusives" et plus forcement associé à Fiat ou Alfa Roméo.

Voila pour l'info ;)

En revanche la boite DFS ne semble pas avoir fait l'unanimité des journalistes essayeurs.



Rediff. cette nuit vers 2h00 du matin

Publié : dim. 26 nov. 2006 3:32 pm
par pk
:hurle: J'en profite pour pousser un coup de gueule

Depuis le restylage, l'Ypsilon n'a presque pas été essayée par les journalistes de la presse écrite auto.

Si je résume, voici ce que j'ai pu voir en tout et pour tout :

-petit article de 4 lignes dans Auto Plus
-essai "express" d'une page dans Auto Plus de la JTD 90 Platino qui se fait détruire pour son prix. Au final, 2 pauvres étoiles sur 5.

Je trouve cela lamentable aussi peu d'essais. J'ai même failli écrire à l'Auto Journal lorsque j'ai lu un essai entre la Yaris Diesel 90 ch et la Clio restylée horriblement, archi connue par le public. Pourquoi par exemple ne pas avoir opposé la Yaris à l'Ypsilon restylée sachant que les proprios de Yaris cherchent eux aussi à se démarquer ?

Non vraiment là je trouve qu'ils abusent [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : dim. 26 nov. 2006 4:29 pm
par fred34147
faut dire que c'est vrai qu'elle est pas donnée l'ypsilon restylée. La version JTD 90 Platino essayé sur Direct8 coutait 18900 euros .... ça fait quand même un peu cher

Publié : dim. 26 nov. 2006 6:02 pm
par pk
Rapporté à son équipement, elle est au niveau des autres voir mieux

Publié : dim. 26 nov. 2006 6:36 pm
par fulvia
Autant l'Y était vraiment Nickel rapport équipement/qualité/prix, autant je trouve que l'Ypsilon est trop chere pour ce que c'est.

Publié : dim. 26 nov. 2006 10:23 pm
par philsw
L'ypsilon est techniquement plutot depasse globalement car basee sur la punto 2 et de plus souffre de "tares" comme un manque de soins dans la fabrication ( pour le prix )ou l'absence de vraie boite auto ou de phare xenon ou autre OdB ou ESP ou autres gadjet electriques. Je sais que tous ces equipement ne sont pas necessaire ,mais la petite lancia vise le haut du panier si on peu dire et pour 20000 euros la jtd platino devient tres chere ( rien que par rapport a une Gpunto jtd 120).
De plus le confort general reste du niveau de la Y serie 1 donc depasse par rapport a une 207 ou clio 3 par exemple.
Par contre la finition apparente est superbe et les moteurs tres bon ( sauf le 1,2l 60ch ...).
J'ai eu 2 Y pendant 6 ans mais franchement la ypsilon ne me convaint pas autant...