Changement d'antibrouillards sur Dedra

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lancia powaaa
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Bonjour/bonsoir a tous.

Voila, je vais acheté deux antibrouillards d'occasion et j'aimerai savoir comment on s'y prend pour les changer;

Faut-il démonter tout le pare-choc?
Avez-vous déja fait cette manipulation?

Merci en tout cas pour les réponses futures ;)
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carlgan
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Il te faut une Cle de je sais pas combien. Tu devisses par en dessous et tu les sors par le parchoc (c chiant le trou est trop petit parfois), c'est hyper rapide (en 1h maxi c'est fait).
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psal24
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Il faut être contorsioniste sur les Dedra TD et turbo essence ! Sur les autres, c'est plus simple !
Tu peux démonter le parechoc pour gagner du temps car trouver le petit boulont de 8 qui se cache bien derrière quand on ne sait pas où il est...
Sinon, à tatons, en ayant en tête la forme de l'AB... mais faut être patient.
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lancia powaaa
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Les boulons qui tiennent le pare-choc se situent où a peu près?
Parce il me faut le démonté pour redresser et mettre des rivets sur le spoiler noir qui commence a se faire la malle :D

Merci pour vos conseils ;)
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psal24
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Il y a des boulons en dessous, de gros de 17 je crois (2 en gros à 40 cm de chaque coté) et il y en a de 13 dans les passages de roues.

Il faudra aussi enlever la calandre pour en atteindre 2 autres en bas de la calandre !
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lancia powaaa
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Merci du tuyau psal :jap:
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psal24
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Et la calandre est pas trop dure à retirer par contre à remettre.... vaut mieux que tu ai des tournevis aimantés !
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lancia powaaa
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Je sens que je vais rogoler pendant mes vacances de Noel :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

:roi:
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franchement le plus facile c'est d'enlever le pare-choc, car c'est vrai qu'ils bloc pour les sortirs de leur logements.
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Je n'aurai eut qu'a changer les antibrouillards, j'aurai essayer sans démonté le OC.

Mais là, le spoiler inférieur et fissuré, cassé même mais en un seul morceau. Alors avant qu'il ne partent en plusieurs morceau justement, je vais essayer de riveter le spoiler par l'intérieur avec des plquettes (en alu si je peux) pour le rigidifier et évité qu'il ne se fissure encore plus lorsque je rencontre un put** de trottoir :roi:
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geraldo
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C'est une clé de 8 qui fixe l'AB au pare-choc.
celui qui les a changé sur la mienne s'en souvient bien (il a galèré...)

J'ai aussi fait tomber une vis de calandre (dans le PC) en essayant de la remonter :(
tu la voie pas dans le pare-choc, mais ni par terre non plus :ouin:

Si il n'est pas aimenté, tu trempes ton tournevis dans un pot de graisse et la vis tiendra ! :fume:

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lancia powaaa
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Bonne idée pour la graisse et le tournevis ;)

Je verrai dès que j'aurai les antibrouillards et dès que mon voisin pourra me prêter sa pince a riveter.
Mais je pense que je ferai ça quand j'aurai moins de taf ou au pire vers Noel ;)

Si vous avez d'autres témoignages, conseils, n'hésitez surtout pas ;)
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Bonsoir, enfin, bonjour :)

vous n'auriez pas d'autres bons conseils à me donner? le moment de les changer approches et quand j'essai de regarder comment démonter le chmilblik, ben je prends peur :gluk: :gluk:
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C'est marrant, sur ma dedra il n'a pas été nécessaire de démonter la calandre pour démonter le pare-choc? J'ai loupé quelque chose? Par contre j'ai déjà essayer de la démonter, et c'est vrai que c'est galère!!! Enfin, surtout pour la remonter...

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Je confirme : démontage obligatoire de la calandre pour virer complètement le bouclier !

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