compte tour dedra 2,0l TD 93

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
valmax
Y10
Y10
BONJOUR A TOUS. Je remets en état une dédra 2,0l td de 93. Le compte tour ne marche pas et je ne trouve pas de capteur. Je le vois sur le schéma rta mais je ne sais pas quel fil suivre sous le capot. Il y a certainement un mauvais contact mais...si quelqu'un a de la lumière pour moi, mille merci. Egalement, le témoin de niveau d'huile qui reste allumé alors que le niveau est ok. Si je coupe le contact en marche et que je redémarre en embrayant, il s'éteint...je sais que c'est bientôt noel et il y a des guirlandes partout...mais bon, si quelqu'un a une idée pour mon petit témoin rouge...merci d'avance. Max.
flat-six
Musa
Musa
salut à toi max.
Pour le compte-tour je crois que c'est relié à la boîte de vitesse sinon pour ton témoin d'huile peut-être un faux contact lié à ta pédale d'embrayage.
Bon courage à la remise en état.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
flo
Kappa
Kappa
Le capteur compte tour, se situe sur le carter d'embraygae. C'est un capteur fixé sur le dessus par deux écrous de mémoire.
Il est cependant très rare que ces capteurs soient HS !
Sur ma Dedra, quand je l'avais acheté, le compte tour ne marhcait pas.
J'avais démonté le tableau de bord, repéré avec le hshéma électrique la couleur des vis du compte tour et testé la continuité entre la prise du capteur sur le carter et la prise dt TBDB. -> OK.
En fait c'était l'alim de mon compte tour qui était HS, le précédent proprio avait dû changer une ampoule du tableau de bord et foutre un malheureux coup de tournevis sur les pistes du tableau de bord (à peine visible, mais bien coupé !). J'avais fait un pontage sur une autre alim du tableau de bord et hop, repartit !

Bon courage, car c'est pas facile à tout vérifier !
Tests la résitance au borne de ton capteur avant de le changer, si elle est bonne, pas la peine de le changer. (quelqu'un du forum te donnera bien sa valeur sur sa voiture ;-)
valmax
Y10
Y10
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vais vérifier tout ça, de toute façon j'en profiterais à l'occasion du démontage du tableau de bord pour changer les ampoules défectueuses. La nuit, je ne vois plus les aiguilles...maintenant, c'est le témoin de jauge de température qui ne fonctionne plus...il doit y avoir des cosses ou des branchements en cause. Ma revue technique est bien pauvre au niveau des renseignements électriques,donc on va essayer patience et méthode.Max.
Répondre