bonjour,
ma voiture fume,alors j'ai voulu reglé le co2 ,j'ai regardé sur la revue technique,qui me parle d'un boitier en dessous le tableau de bord,mais je n'ai pas trouvé.
n'ayant eu que des essences avant,la je suis un peut perdu sur le diesel.
donc comment procédé pour reglé le co2.
merci d'avance.
wb
reglage co2 sur dedra turbo diesel en 2l
oui elle fume noir,mais juste au lancement des 3 ,4,5.apres cela ne fume plus.je sais qu'il y a le co2 d'incorrect parceque j'ai mis 3 fois pour passé au ct.j'y mis du nettoyant dans le reservoir,pour qu'elle passe de justesse.
pourquoi cela ne sert-il a rien ?
merci
pourquoi cela ne sert-il a rien ?
merci
Bonjour.il me semble que si ton véhicule est un diesel, ce n'est pas le co2 mais l'opacité des fumées échappement qu'on peut mesurer ainsi que le taux de souffre. filtres à air et gasoil neufs, c'est déjà un commencement, tu peux aussi nettoyer le boitier filtre à air et les grosses durites (2)qui vont vers le turbo. Attention à bien les nettoyer nickel et les sècher, gare aux chiffons pelucheux .Ensuite, il faut savoir que tous les diesels fument, normal. De temps en temps il faut faire un bon petit coup d'autoroute car la ville encrasse. Enfin, cela peut venir d'un mauvais règlage de ta pompe injection ou/et d'un injecteur. Là ce sont des opérations couteuses et il faut être bien sûr de la cause du problème avant de se lancer là-dedans. D'abord, calage de la pompe au comparateur. Ensuite, débit de la pompe. Il y a un débit maxi qui fait fumer lorsqu'il est règlé trop fort. Enfin, un injecteur qui ne vaporise plus mais "crache" provoque des fumées excessives. Attention, un vieux moteur n'accepte pas toujours facilement des injecteurs neufs. C'est tout l'art du tarage (insèrer des rondelles pour faire varier la puissance d'injection du gazole).C'est un travail qui demande des connaissances mécaniques et un matériel spécifique. Faisable mais avec rigueur précaution et conseils avisés. Les produits de bonne marque peuvent agir, mais ne font pas de miracles. Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu. Max.
-
- Modérateur
Bonne analyse complète et précise Valmax.
J'acjouté qu'il faut régulièremetn décrasser ce moteur et que la raz capapgne au soretir d'un rond point ou d'un stop aide bien quand le moteur est bien en température.
J'acjouté qu'il faut régulièremetn décrasser ce moteur et que la raz capapgne au soretir d'un rond point ou d'un stop aide bien quand le moteur est bien en température.