www.c_est_ma_vie.com
J'ai eu droit à un peu tout ce week end...
Une poignée de porte ext coté conducteur qui a cassé il y a quelques jours sur la Tds. Encore une fois c'est la barre derrière la poignée qui supporte le poids et transmet le mouvement lorsqu'on s'en sert qui a casé. C'est une des grosses maladies des séries 1. J'ai cassé les poignées de toutes mes Dedra pour l'instant. Le remplacement n'est pas trop compliqué heuresement mais il faut deja avoir une poignée en stock. Je conseille de traquer une série 2 qui sont d'un dessin légèrement différent derrière mais sans souci d'daptation tout en étant plus solide car cette barre est plus épaisse. Par contre, ces poignées séries 2 sont un peu plus dures à remettre en place mais surout ne prennent pas de jeu, contrairement aux séries 1.
Le barillet de la serrure se change en 30 s ! Sauf qu'en démontant le mien, je m'apperçoit qu'il n'y a pas le joint tout autour du barillet qui le protège de l'humidité... la poignée a certainement deja été changée !!!
Je décide de changer les vérins de coffre de la HF turbo qui sont nazes ! Je les prélève sur une ancienne voiture facilement. Je commence à démonter ceux de la HF et CRAC, la boule de fixation qui est sur le compas d'ouverture du coffre casse !!!! Pas moyen de ressouder ou réparer ça !!! Heureusement les compas se changent facilement. Je le prends donc sur ma voiture donneuse et le monte sur la HF... pour m'appercevoir qu'il n'y a pas de différence de peinture entre les 2 ! Au fond les 2 autos sont vertes, l'une étant une HF turbo de 94 et l'autre une 2,0l ie symbol de 93 ! Je vérifie les références de peinture.... 340 toutes les 2 !!! A une nuance près quand même car les 2 n'ont pas les mêms reflets... Sans le savoir, sans le vouloir !!!
Du bon et du mauvais quand on bricole !!!
moi, j'ai pesté sur un filtre à huile hier après midi... 2 clé de filtre à huile KO en moins de 2 heures et un bout du filtre est toujours en place...
concernant la nuance dans tes verts 340, ce doit être le vernis qui doit faire la différence... ou alors la différence d'âge...
concernant la nuance dans tes verts 340, ce doit être le vernis qui doit faire la différence... ou alors la différence d'âge...
- Lancia_Net
- Administrateur
Il faut savoir qu'il existe plusieurs variantes de peinture avec la même ref, selon les années !
J'en ai eu l'expérience en commandant un stylo retouche chez Lancia pour je ne sais plus quelle de nos autos : on m'a proposé 4 stylos différents avec la même ref et le même non : de légère nuances dans les reflets selon les années !
A+
J'en ai eu l'expérience en commandant un stylo retouche chez Lancia pour je ne sais plus quelle de nos autos : on m'a proposé 4 stylos différents avec la même ref et le même non : de légère nuances dans les reflets selon les années !
A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Modérateur
Une référence de peinture ça ne veut rien dire en effet car par exemple pour le rouge lucifer de Peugeot, il existe 5 sous références !!!
La différence de peinture ne vient pas spécialement du fait q'une peinture soit plus usée que l'autre... la composition n'est pas tout à fait la même !
La différence de peinture ne vient pas spécialement du fait q'une peinture soit plus usée que l'autre... la composition n'est pas tout à fait la même !