Lancia Dedra 2.0 turbo ds (problème)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
nicolas13
Y10
Y10
Je suis nouveau sur le forum alors bonjours a tous

J'ai une lancia dedra 2.0 turbo ds avec clim depuis Janvier 2004 et depu les [flash=z,]pbls s'enchen[/flash] san solus
[*]pédale de frein qui s'enfonce complètement (plus loin que celle de débrayage) :(
[*]alternateur qui fait se qu'il veut :crazy:
[*]plein de bruit bizard au niveau du moteur
[*]bruit lors du changement de vitesse
[*]je crois que j'ai fait le tour [/color]
HEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP :ouin: :ouin: :
Benjamin
Musa
Musa
- Pour la pédale de frein, le maitre-cylindre est surement mort. Si ce n'est pas encore le cas, ça ne saurait tarder. Le liquide de freins doit être complètement usé. Ce composant de système de freinage doit se changer tous les deux ans.

- Pour l'alternateur, peut-être vérifier la tension de sa courroie.

- Peux-tu préciser quel genre de bruits ? Vibrations, cognements, etc...

- Les craquements de boites peuvent être dus à un cable d'embrayage détendu ou à un problème interne à la boite (synchros ou tringlerie fatigués...). J'espère pour toi qu'il ne s'agit que de l'embrayage, auquel cas, l'opération n'a rien d'exceptionnelle, sinon c'est la boite qu'il faut changer !

Quel est le kilométrage de cette auto ? L'as tu essayée avant de l'acheter et si oui, ces défauts, ou tout du moins certains, te sont-ils apparus à ce moment ? As tu épluché les factures d'entretien ?

Je te pose toutes ces questions car je trouve bizarre que ces problèmes apparaissent tous si peu de temps après l'achat. Je crains que tu ne te sois fait avoir en achetant cette voiture dont manifestement, l'entretien a été pris par dessus la jambe...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
nicolas13
Y10
Y10
Benjamin a dit : - Pour la pédale de frein, le maitre-cylindre est surement mort. Si ce n'est pas encore le cas, ça ne saurait tarder. Le liquide de freins doit être complètement usé. Ce composant de système de freinage doit se changer tous les deux ans.

- Pour l'alternateur, peut-être vérifier la tension de sa courroie.

- Peux-tu préciser quel genre de bruits ? Vibrations, cognements, etc...

- Les craquements de boites peuvent être dus à un cable d'embrayage détendu ou à un problème interne à la boite (synchros ou tringlerie fatigués...). J'espère pour toi qu'il ne s'agit que de l'embrayage, auquel cas, l'opération n'a rien d'exceptionnelle, sinon c'est la boite qu'il faut changer !

Quel est le kilométrage de cette auto ? L'as tu essayée avant de l'acheter et si oui, ces défauts, ou tout du moins certains, te sont-ils apparus à ce moment ? As tu épluché les factures d'entretien ?

Je te pose toutes ces questions car je trouve bizarre que ces problèmes apparaissent tous si peu de temps après l'achat. Je crains que tu ne te sois fait avoir en achetant cette voiture dont manifestement, l'entretien a été pris par dessus la jambe...
[*] En ce qui concerne la pédale de frein c se que je pensé (de toute facon je compté le changer)

[*] Pour l'alternateur la tension de la courroie est excellente et il donne une très bonne tension sans le régulateur (je les changer mais toujours le même problème :crazy:

[*]en ce qui concerne la boite je pense au roulement car je bruit se produit pas pendant le changement de vitesse mais entre

[*]a l'achat 191.000 kms, a ce jour 199.706 kms. Je connais la personne qui ma vendu la voiture et je connaissé certain de ses problèmes (surtout sur la climatisation)résolu :) m'on pere l'avait déja regardé (il est mécanicien et électricien pour voiture)En ce qui concerne l'entretien tout est OK :top: [/color] [img]kator/smiley75.gif[/img]
Benjamin
Musa
Musa
Ah bon, si tu as un mécano dans ta famille, ça devrait aller alors ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Je suppose que tu as du l'avoir à un tarif très intéressant compte tenu de ses défauts. Dans ce cas, si tu peux assurer l'entretien à moindre coût, c'est tout bénef. En effet, si le bruit de boite ne se fait pas au changement de vitesse c'est plus facilement réparable !

Le plus gros sera le maître cylindre, vu que le prix de la pièce doit être assez conséquent en neuf. Si tu cherches bien, tu peux toujours en trouver un dans une casse.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Pour l'alternateur, ça peut venir de son régulateur de tension, souvent défectueux sur les Dedra.
Aucun problème pour se fournir à la casse, les Tipo/Tempra disposent d'une mécanique quasiment identique.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
psal24
Modérateur
Modérateur
Avec les 155, 145 et 146...
Faut quand même vérifier la compatibilité des pièces mais en théorie c'est plutot bon.
rebeccange2000
Y10
Y10
salut pour ta pedale de frein g le meme probleme je l'ai fais regardé pensant au maitre cylindre aussi mais c'etait le flexible de frein voila
a plus
Répondre