Antenne arrachée violemment par rouleau de lavage : remplace

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
anargyre
Y10
Y10
Ce matin j'ai fait laver ma voiture dans une station service Elf où j'ai l'habitude d'aller. Tout se passait bien jusqu'au moment où le rouleau de lavage a recraché mon antenne comme moi je le ferai avec une arête de poisson ! :cry:

Le résultat est impressionnant, la base de l'antenne a été a moitié dévissée et autour la carrosserie de toit a morflé. Heuresement j'ai pu la redresser presque parfaitement en reserrant la base.

Je précise que mon modèle d'antenne est fixe (mais flexible) et d'une grande résistance ; on ne le dirait pas sur la photo mais pour tordre mon antenne il faut y aller franco à deux mains, et j'ai de la poigne !

Photo de l'antenne telle qu'elle a été "molardée" par le rouleau infernal :
Image

J'ai signalé l'incident à l'employé de la station qui m'a dit d'appeler les services Elf. Ils m'ont répondu de faire faire un devis de réparation et de leurs envoyer.

Par contre je me demande justement si je refais reposer une antenne d'origine ou bien une avec un brin vissé qui permettrait de l'enlever désormais pendant le lavage au rouleau. Qu'en pensez vous ?
flat-six
Musa
Musa
moi je te conseille avec un brin vissé ça évitera un deuxième "recrachement".
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
anargyre
Y10
Y10
C'est ce que je pensais aussi mais finalement je pense remettre un brin d'origine parce qu'il y a un petit rebord sur la base qui risque de faire très moche avec un autre brin.

Image

Image

Au fait j'ai réussi à enlever le reste du brin. A l'origine ça devait être amovible mais c'était grippé à mort !
Image
(vous remarquerez les petites rayures sur l'aile arrière faite par un en":;:é qui a posé une cagette sur ma bagnole).
Répondre