sousis aiguille kappa jtd

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
kappa jtd
Y10
Y10
bonjour a tous j'ai une kappa jtd de 1999 depuis hier je me suis rendus compte que l'aiguille de température de l'eau avait du sousis en effet un coup elle se met au milieu alor que l'auto et froide ,puis elle revient a 0 :??: elle monte et elle descent sans raison ! je précise sue le niveau du liquide et bon je pensez a une sonde? merci d'avance de vos réponses. ;)
psal24
Modérateur
Modérateur
a voir si la sonde est pas sale ou les cosses un peu rouillées. elle devrait se trouver sur la culasse.
kappa jtd
Y10
Y10
ok merci beaucoup par contre y'a plusieurs sondes de couleurs différentes ! quelle est la bonne?
matthieu122
Ypsilon
Ypsilon
salut

sur la delta c'est une sonde bleue qui est sur la jonction de la durite et du bloc moteur la ou ce trouve la purge d'air (petit tuyau qui retourne au vase d'expension )ne sert que pour l'ecu

la sonde qui est sur la culasse (souvent entre les bougie )est la sonde du bloc moteur c'est pas la sonde de t'emperature d'eau
mais c'est en general celle qui est indiqué sur le compteur donc
c'est celle la que tu devrais regarder, comme le dis psal24 cosse a verifier !!! moi j'ai carement changer les cables..
delta 1.8 LE <br /><br />
et motard 750VFR <br /><br />
EX kawa 750GPZ TURBO
jimmy92
Y10
Y10
ATTENTION : moi j'ai eu ça sur ma Kappa Coupé 3.0 LX !

C'était simplement un contact derrière le tableau de bord : en fait toute la partie aiguille de température et sur un socle en plastique et 3 broches métalliques (contact) tiennent l'ensemble.
A force de passer sur les bosses (!!!!), ça se décalle et les contacts deviennent mauvais.

Assez facilement on démonte le combiné (petit vis de part et d'autre de la vitre du tableau de bord), puis on dévisse le cache arrière et on démoule le tout : vitre d'un coté, électronique de l'auttre : simplement bougé le mano d'eau (ça le fait aussi sur la jauge à essence et sur le voltmètre)...et c'est reparti !! :D
Viva Lancia !
Répondre