Installation jauges pression turbo, pression et t° huile ?

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stef
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anargyre, perso j'aime pas trop le fait de rajouter des pièces comme celles que tu as mises en photos...
Stef
anargyre
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Lancia_net : en fait je reviens sur ton idée de remplacer le cendrier (inutile) par les manos : je pense que ça peut rentrer. ça serait bien plus élégant que les autres solutions.

stef : ne t'inquiètes pas, je ne vais pas dénaturer le tableau de bord avec un support manos "jacky" ; je crois que je vais creuser l'idée de l'emplacement cendrier.
anargyre
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Je suis allé voir l'emplacement du filtre à huile (pas du tout la même chose que sur Delta, placé vertical ou horizontal, ici c'est en biais) ; celui ci est presque, à 3, 4 cm prés, collé à un bord du collecteur. Aie aie aie ! J'ai peur que la plaque "sandwich" de 3 cm d'épaisseur ne puisse être adaptée. A confirmer quand je passerai sous la voiture.

Peut être une solution alternative : vous savez comment et où ça se branche, ça ? : http://www.power-tuning.fr/fr/interieur ... 16555.html
alpa38
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anargyre a dit : Je suis allé voir l'emplacement du filtre à huile (pas du tout la même chose que sur Delta, placé vertical ou horizontal, ici c'est en biais) ; celui ci est presque, à 3, 4 cm prés, collé à un bord du collecteur. Aie aie aie ! J'ai peur que la plaque "sandwich" de 3 cm d'épaisseur ne puisse être adaptée. A confirmer quand je passerai sous la voiture.

Peut être une solution alternative : vous savez comment et où ça se branche, ça ? : http://www.power-tuning.fr/fr/interieur ... 16555.html
Sur une Mini :lol: Y a un conduit qui relie la pompe au filtre.

Non, laisse tomber. L'huile c'est primordial, si t'inserts ce genre de matos t'es jamais sur de rien. Et puis à part sur la durite du turbo je ne vois pas.
Je pense que pour la pression le plus simple et de visser autre chose à la place du manocontact de pression. Pour ce qui est de la temperature il suffit d'observer la pression d'huile au ralenti. Quand elle chute t'es bon. En tout cas c'est comme ca que je fais. De toute facon tu vas pas faire de circuit avec ton enclume, aucun dangers de surchauffer l'huile.
anargyre
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Attention, une enclume c'est comme un marteau, lancée fort elle va loin ! :roi:
anargyre
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J'ai fait un petit photoshop pour avoir une idée de l'intégration des manos à la place du cendrier / allume cigare. Qu'est ce que vous en pensez ?

D'origine
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Avec les manos
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anargyre
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Bon, je suis allé voir sous la voiture. Je n'ai pas trouver l'emplacement du contacteur de voyant d'huile mais j'ai trouvé 2 vis qui sont peut être des emplacements pour des sondes, près du filtre à huile. Elles ne sont pas du même diamètre. Celle près du filtre est plus grosse. Pourquoi ?

Pensez vous que c'est prévu à cet effet ?

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psal24
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Ca ne dénature pas trop mais je la laisserai d'origine pour ma part !
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carlgan
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Ma reponse: si c'est fait comme ca: LE CENDRIER CA SERT A RIEN!
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riga
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sauf s'il veut un jour vendre sa voiture à un fumeur...
anargyre
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Je vais faire une installation réversible évidemment...
alpa38
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anargyre a dit : Attention, une enclume c'est comme un marteau, lancée fort elle va loin ! :roi:
C'est bien le probleme car des fois y a des virages a negocier
:crazy:
alpa38
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anargyre a dit : Bon, je suis allé voir sous la voiture. Je n'ai pas trouver l'emplacement du contacteur de voyant d'huile mais j'ai trouvé 2 vis qui sont peut être des emplacements pour des sondes, près du filtre à huile. Elles ne sont pas du même diamètre. Celle près du filtre est plus grosse. Pourquoi ?

Pensez vous que c'est prévu à cet effet ?
Attention a l'emplacement de la pompe a l'huile ! Ca ressemble a des bouchons de galeries, il vaut mieux les laisser en place.

Le plus simple serait d'aller voir une Delta HF, y a surement eu des emplacements prevus pour tous le matos. Regardes d'ou sort la durite d'huile du turbo, c'est peut etre le meilleur endroit.

Je pense qu'il vaut mieux avoir la sonde de pression le plus loin possible du filtre, dans la culasse. Car si le haut du moteur manque de pression tu ne le verras pas forcement avec une sonde tout en bas du moteur.
anargyre
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Alpa 38, qu'est ce que t'appelles des boulons de gallerie ? En regardant les éclatés ci dessous tu pourrais me dire si ces bouchons ont à voir avec la pompe à huile ou non ?

Sur Delta les sondes sont tout à côté du filtre. J'ai régardé mais j'ai pas la même "platine", sur laquelle se fixe le filtre et les sondes.

L'éclaté du bloc sur Delta 16v donne tout de même une idée de la "philosophie" de la conception (4, 5, 6):

Image

Sur le forum de la scuderia Lancia Delta (super sympa aussi ce forum !) on m'a donné le shéma de cette "platine" sur Kappa.

http://img180.imageshack.us/img180/8946/kappaiq5.png

De toute façon il ya bien des sondes de pression d'huile qui sont situées prêt du filtre à huile. Ex. sur cette voiture de je ne sais quel modèle :

http://www.puissance-tuning.com/site/mo ... ntant.html
alpa38
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anargyre a dit : Alpa 38, qu'est ce que t'appelles des boulons de gallerie ? En regardant les éclatés ci dessous tu pourrais me dire si ces bouchons ont à voir avec la pompe à huile ou non ?

Sur Delta les sondes sont tout à côté du filtre. J'ai régardé mais j'ai pas la même "platine", sur laquelle se fixe le filtre et les sondes.

L'éclaté du bloc sur Delta 16v donne tout de même une idée de la "philosophie" de la conception (4, 5, 6):



Sur le forum de la scuderia Lancia Delta (super sympa aussi ce forum !) on m'a donné le shéma de cette "platine" sur Kappa.

http://img180.imageshack.us/img180/8946/kappaiq5.png

De toute façon il ya bien des sondes de pression d'huile qui sont situées prêt du filtre à huile. Ex. sur cette voiture de je ne sais quel modèle :

http://www.puissance-tuning.com/site/mo ... ntant.html
Bouchon, pas boulon :) .
Les galeries (passages) d'huile sont percees dans le bloc et ensuite bouchees pour la plupart. Sur des vrais moteurs les bouchons se devissent pour pouvoir nettoyer. Le danger est de devisser le mauvais bouchon qui a soit un filletage a la con soit qui tient le ressort de regulation de pression d'huile (#2 sur l'eclate).
Tes photos n'etant pas tres claires (pas de vue d'ensemble) j'ai fait cette remarque.

Tant que tu restes sur le bloc alu qui tient le filtre il n'y a aucun danger car les bouchons a eviter sont sur le bloc. Tu peux faire ce que tu veux tant que tu ne changes pas la pression (et debit) du circuit (pas de derivations pour de nouveaux consommateurs). Evidement il faut mesurer sur l'huile qui sort du filtre.
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