Quand la scoumoune frappe a votre porte, proprio d’une Lancia Dedra et d’une Lybra j’ai vu mes deux voitures tomber en panne en même temps,le lundi de la semaine dernière ma femme a voulu monter faire les magasins a 30 km de chez nous et c’est justement ce jour là qu’a choisi une durite d’eau pour se desserré, bilan 15 km sans eau aller et 15 pour le retour soit au total le moteur qui avez 260000km dans le sac, je pleure ma Dedra le lundi soir et je me dit qu’il me reste ma Lybra , mardi matin première alerte sur la Lybra perte de l’éclairage de la partie autoradio gps, je tapote sur le tableau de bord sa remarche quelques minutes et puis plus rien le problème c’est qu’il n’y avait pas que l’autoradio, plus de veilleuse a l’avant , plus de feu de position a l’arrière, pas plus que de feu de plaque ,de feu stop etc etc, bref plus que code et phare, je démonte de tableau de bord(super facile il n’y a que 4 vis) et je tripote les trois cosse qui se trouve derrière et a la troisième super je récupère tous l’éclairage, mais pas pour longtemps.
Je bidouille la cosse pour voir si un fil a pas coupé ou si une cosse a pas cassé, rien et mercredi je doit me rendre a l’évidence l’ensemble compteur a rendu l’âme.
Je dois me résoudre à commander la pièce qui coûte 650€ en échange standard.
J’ai reçut la pièce vendredi et le soir j’ai rebranché et ça marche, dure semaine non ???
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
oui c est pas de bol ta pas pue trouvé un compteur a la casse ? quoique ça court pas les rues les lybra donc j imagine a la casse ....
il y a des pannes comme ça qui font mal je compati .
jf
oui j'ai bien chercher dans les casses sur un rayon de 200km mais rien et manque de bol la seul casse qui se trouve a coté de chez moi il on déménagé en fin d'année sur un autre site et il en avait une et comme il n'avait jamais eu de demande il en on fait un cube, juste un choc a l'avant il m'a précissé le vendeur
Et le plus beau c’est que la Dedra été entretenue, les optiques d+g sont neuf, les 4 amorto, l’alternateur, les clignos av, les 4 pneu sont a même pas 50% et a si j’ai aussi la roue de secoure qui n’a jamais quitté son logement et donc la gente et toute neuve de chez neuve
Bonjour. Désolé pour toi, ces sacré bagnoles, il faut continuer de les aimer même quand elles nous trahissent un peu...mais il y a quand même des limites. Regarde dans les annonces, flat-six vendait un moteur dedra td. Peut-être ça ferait ton affaire,evidemment,faut pouvoir et savoir bricoler un peu.
Tiens nous au courant. à bientôt. Max.
Il me semble avoir lu sur le forum italien de la Lybra que dans ton cas il pouvait s'agir d'une soudure à refaire au niveau d'une resistance du tableau de bord. Si c'est la même chose ça t'aurait rien couté.
Pour ce qui concerne la Dedra je ne répare pas d'ailleurs si quelqu'un recherche une gentes neuve, j'ai!! voir les optiques qui sont neuf et un alternateur!!!voir plus.
Pour la Lybra c'est un circuit imprimé avec de la micro soudure donc impossible a faire avec du matos classique, je me suis un peu renseigné.
Pour répondre a valmax, j'aime trop ma Lybra même si elle ne me là pas rendu sur ce coup là dommage pour la Dedra ,je reste amoureux de Lancia sans aucunes concessions
Dommage en effet d'avoir roulé avec le voyant allumé mais c'est ma femme et je lui pardonne sans problème.
Autrement moi je suis dans les Deux Sèvres a coté de Niort, la voiture et grise, pas de clim, juste les 4 vitres electri, toi ouvr electri et le reste basic retro elect ect ect,les gentes sont pas très belle sauf comme signalé plus haut la roue de secours sur sa gente toute neuve