Lancia Lybra 1.6 L 2001

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mickel
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mars 2007 7:00 am
Localisation : Valenciennes
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec ma nouvelle acquisition, j'ai ma pedale d'embrayage qui est molle et ne revient plus, impossibilité de passer les vitesses.L'ancien acquereur avait eu ce genre de probleme et le garage lui avait changé l'embrayage.Elle avait 71 000 km, je suis actuellement à 91 000 km et j'ai de nouveau ce probleme.
Je pense à l'emetteur ou le recepteur qui serait HS, ces pièces sont elles faciles à changer.
Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de ce type d'embrayage.
Merci de votre aide
Amitiés
Mickel
Avatar de l’utilisateur
fiatou126
Y10
Y10
Messages : 134
Inscription : mar. 19 déc. 2006 7:00 am
Voici la méthode pour l'emmeteur d'embrayage:
--------------------------------------------------------------------------------

Dépose ( Repose )
- 5530B10 BATTERIE - D.R .

- 5530B52 SUPPORT/CONTAINER DE BATTERIE - D.R .

Aspirer le liquide de frein - embrayage dans son réservoir à l'aide d'une seringue appropriée.

1. Déconnecter la jonction intermédiaire du tuyau, entre le maître-cylindre et l'amortisseur de vibrations.

1. Enlever la goupille (1a) et désolidariser la tige du maître-cylindre (1b) de la pédale d'embrayage.

2. Détacher le tuyau flexible reliant le réservoir d'embrayage au maître-cylindre, côté maître-cylindre.

3. Dévisser les écrous (3a) et enlever le maître-cylindre (3b) avec le tuyau d'alimentation (3c).

Repose ( Dépose )
Remettre en place le maître-cylindre avec le tuyau d'alimentation, puis le fixer avec les écrous correspondants en serrant au couple prescrit.




Fixation

Composant

Ø

Valeur

(daNm)


-

Ecrou

MAITRE CYLINDRE D'EMBRAYAGE

M8

1.6 ÷ 2.4


Relier le tuyau flexible entre réservoir d'embrayage et maître-cylindre, côté maître-cylindre.

Relier la tige du maître-cylindre à la pédale d'embrayage et la fixer avec la goupille.

1. Connecter la jonction intermédiaire du tuyau du maître-cylindre à l'amortisseur anti-vibrations puis serrer le raccord correspondant au couple prescrit.




Fixation

Composant

Ø

Valeur

(daNm)


1

Raccord

PARTIE FLEXIBLE DU TUYAU D'AMENE

M8

(Côté tuyau. rigide entrée amortisseur) 1.6 ÷ 2.0


- 1820B08 MAITRE CYLINDRE - D.R .

- 5530B52 SUPPORT/CONTAINER DE BATTERIE - D.R .

- 5530B10 BATTERIE - D.R .
mickel
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mars 2007 7:00 am
Localisation : Valenciennes
Merci Fiatou pour cette réponse [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
J'ai enfin trouvé d'ou vient le probleme, fuite au niveau du recepteur, mon bocal de liquide de frein est à moitié vide, je vais refaire le niveau et pomper plusieurs fois sur la pedale pour au moins tenter de passer les rapports pour l'amener la voiture au garage

Cordialement
Mickel
Répondre