Grrr... Les garagistes et ma Kappa...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
caradec
Y10
Y10
Messages : 80
Inscription : mer. 20 avr. 2005 6:00 am
Bonsoir,
Comme je l'avais signalé la semaine dernière, ma Kappa est tombée en panne d'assistance de direction.
Je l'ai conduite chez le garagiste ; j'ai donc parcouru quelques km seulement.
Heureusement, son diagnostic après examen ne fut pas trop sévère : 3 flexibles à changer (1 seul fuyait, mais pendant qu'on y est...)
Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai récupéré l'auto... qui marche à peine mieux !
Je m'explique : je l'ai amenée avec une direction super-dure, je la retrouve avec une direction légère à haut régime, mais toujours dure à bas régime et en plus bruyante : un grondement assorti de vibrations inquiétantes.
Le mécano m'a expliqué qu'il ne pouvait faire mieux, que la pompe avait peut-être trinqué et qu'elle n'amorçait plus à bas régime. Je lui ai demandé si la purge avait bien été faite, ce à quoi il a répondu que ce circuit ne se purgeait pas.
"On ne sait jamais, peut-être que ça va se réamorcer tout seul. Voilà, les 3 bouts de tuyau, la main-d'oeuvre et la vidange, je vous le laisse à 206 €... merci."
Je n'ai donc plus qu'à aller faire changer ma pompe ou m'accommoder d'une voiture désagréable à conduire (bruit, vibrations, dureté à vitesse lente), voire dangereuse, car en ralentissant dans un virage l'assistance varie brutalement.
[img]smile/mad.gif[/img] :(
Avatar de l’utilisateur
fiatou126
Y10
Y10
Messages : 134
Inscription : mar. 19 déc. 2006 7:00 am
Je crois que je t'avais dit que ta pompe était hs...
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Il a obligation de résultat et ne devrait pas te rendre une auto dansgereuse !!!
Avatar de l’utilisateur
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 486
Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
Localisation : Saint Benoit (04)
Il devrait même te dire que la réparation est obligatoire !!

Ils ne doivent pas rendre une voiture dangereuse, en général ils se couvrent et si un client veut pas faire réparer, pour récupérer sa voiture il doit signer une décharge, ou un bidule pour dire que le garage l'a bien mis au courant du problème.

Je sais pas si ça ce fait partout, mais je l'ai déjà vu.
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
tarkov33
Y10
Y10
Messages : 151
Inscription : dim. 06 août 2006 6:00 am
Oui légalement ils les garagistes ont une obligation de resultat...par contre aprés il faut en payer le prix.
J'ai connu exactement le même problème, le cable du fluide situé prés du pare choc avant s'est mit à fuir et en quelques minutes il n'y avait plus de direction assistée et plus de fluide dans le circuit. En réparant le cable, tout s'est arrangé mais il faut aussi vérifier le niveau du fluide.
Connaissant le fort degré d'oncompetance de certaines concessions (nottament FIAT) il est probable qu'ils n'aient pas refait l'appoint aprés avoir remplis de nouveau le circuit et fait un peu tourner la voiture.
caradec
Y10
Y10
Messages : 80
Inscription : mer. 20 avr. 2005 6:00 am
Ce n'était pas un concessionnaire, et le niveau est bon dans le bocal.
Hélas, depuis, je n'ai toujours pas résolu le problème, et pas les moyens de repasser par un garage.
Quand on ajoute à ça mon pare-brise fêlé (voir mon autre post), c'est la fête au portefeuille et au moral.
tarkov33
Y10
Y10
Messages : 151
Inscription : dim. 06 août 2006 6:00 am
alors affectivement c'est surrement la pompe de direction assitée...arf à moins d'en trouver une dans une casse (lol...on y crois tous...) et de pouvoir la monter soi même (ca c'est deja bcp plus réaliste)...ca risque de couter cher
Répondre