demande d'info sur lybra break

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dodof
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salut a tous,

je compte acheter une lybra de 2000, un break en finition lx de 90000 km, moteur 1.9 jtd.

j'en ai parler autour de moi et on m'a dit que le moteur etait presque sur la finde la periode "sans probleme" et qu'il va commencer a deconner (joint de culasse, fuite d'eau et d'huile, ...)

est-ce fonder ou pas du tout ?

merci d'avance
http://lordberzechiel.labrute.com
psal24
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???
En cherchant un peu sur le forum le mot Lybra dan sle module de recherche tu devrais trouver quelques premières réponses mais je suis étonné de ce qu'on a pu te dire.

Les faiblesses de la Lybra sont ailleurs que sur le moteur !!!
Encore une fois la réputation des italiennes se fait par le bouche à oreille par la masse qui n'en a pas et non par les conducteurs. A voir qui te raconte ça... Ont ils eu des Lybra ????

Des cas de sièges à ressouder, des problèmes de géométrie, débimètre ?, finition sur certaines commandes qui s'écaillent...

Les pièces chez lancia ne sont pas données, c'est pas une Renault à ce niveau là !!!
psal24
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Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
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Pas de confusion ou de théorie fumeuse : les gens qui parlent de Lybra sur ce forum ONT des Lybra !!!
Ils parlent de leur expérience et pas de ce qu'ils croient savoir ou ont entendus un jour ne ne sais où !!!
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arbyl
Ypsilon
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Psal24 a raison, c'est pas au niveau moteur qu'il y a quelques choses a craindre, en général les moteurs sont au contraire réputés pour leurs fiabilités, pour le reste effectivement des petits soucis mais rien de bien grave et surtout que des problèmes connus et réparable pour la plupart sans complications.
Les pièces sont aussi un peu plus chère mais quand on aime !!!! :love:
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
minice
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Peut-être on t'a dit cela des moteurs car quand un moteur ( ou une voiture) approche des 100000KMS en france, les gens passent du sentiment d'un état satisfaisant à la poubelle invendable!
mini team condroz
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Inscription : dim. 19 mars 2006 7:00 am
200000km pas une seule panne moteur! rassure toi.

bilan après plus de 7 ans:

une vidange tous les 30000km, avec les filtres.+-200euros
un train de pneus tous les 30000km 170euros
un seul jeu de plaquettes avant et arrière.je sais plus
une barre stabilisatrice avant.150 euros
une courroie de distribution 500euros avec l'entretien
un collecteur d'échappement 250 euros
un palpeur de tour moteur à 180000km 25 euros
et c'est tout en 7 an et quelques mois et 200000km!

Toujours premiers amortisseurs, deuxième jeu de plaquette etc....
Sellerie impeccable
pas une gouttes d'huile à rajouter entre les vidanges.
pas de griffes .
Véhicule très fiable et peu onéreux à l'entretien.

Mais je le change bientot avant les frais futur à faire dici 1 ou 2 mois:
Barre stab arrière à changer 150
2 ème courroie de distrib 500 avec entretien
Plaquettes avant et arrières 200
4 amortisseurs 500
pneus avt 170
gros entretien.

donc +-1500euros de frais ..... à prévoir donc je change. .. pour une autre Italienne , devinez....
pierrolybra
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Inscription : lun. 22 janv. 2007 7:00 am
Je possède depuis 3 ans une lybra break moteur essence 2 litres année 2000 , 128000kms au compteur , et sans aucun souci de fonctionnement , que du plaisir !
il y a bien cette petite gène de suspension bruyante à froid
(connu des adeptes..) , mais rien de grave.
Une des meilleures voitures (avec la golf GTI des débuts) que j'ai eu depuis que je conduis (27 ans ).
Il ne faut pas s'attacher à ce que disent certains journaux
(autoplus en particulier) qui cassent du sucre systématiquement sur les lancia , mieux vaut lire les forums lancia , cest plus objectif (je pense)!!
dodof
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Inscription : mar. 17 avr. 2007 6:00 am
c'est super tout ça, du miel des voges !!!
et niveau gabaris interrieur par raport a la xantia que j'ai actuellement ?
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tazlogic
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Inscription : dim. 26 déc. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
Rien au niveau moteur aprés 105000km. Sinon l'entretien courant + 1 support moteur + 1 rotule (en fait le triangle entier car rotule pas détaillé). Longévité des éléments d'usure à priori au dessus de la moyenne (plaquettes avant à 80000km).

Niveau volume, je ne sais pas par rapport à la Xantia, mais c'est plutôt un petit break. Il me semble plus logeable qu'une Volvo V50 ou une Alfa 156 SW mais moins grand qu'une Laguna break.
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zia
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Inscription : jeu. 12 oct. 2006 6:00 am
Pour la mienne pas de problème non plus pour l'instant. Je l'ai acheté septembre de l'année dernière avec 30000km. Elle a actuellement presque 50000. J'ai seulement changé les essuies glaces, à mon avis l'ancien proprio ne les a jamais changés. Pas de grincement, tout est impecable.
urkaos
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Inscription : lun. 23 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Noisy le Grand
J'ai acheté la mienne en janvier 2006. Elle avait 74 000 km. Elle a maintenant 110000, un vrai régal :D
J'ai eu l'alternateur qui a été changé.
Guillaume.<br /><br />
Lybra 1.9JTD LX
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