Suspensions pilotées sur Kappa coupé

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anargyre
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J'ai une question : je connais quelqu'un qui voudrait acheter une Kappa coupé. Je lui ai dit de se méfier des suspensions pilotées à cause du prix prohibitif en cas de remplacement.

Malheureusement il a trouvé quelques belles occasions en V6 avec ces suspensions et qui l'intéresseraient.

Dois-je le rassurer ou le démotiver totalement ?

Le changement de ces suspensions est à prévoir tout les combien à priori ? Sur une auto de 130000kms ? Combien faut-il prévoir ?
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lemon bubble
Ypsilon
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Mes 6 mois passés avec mon Coupe V6 ont été entachés par ... les suspensions hydrauliques [img]smile/yawn.gif[/img] . Un problème électronique était présent, affichage aléatoire du soucis sur l'ordinateur de bord et les suspensions se mettaient sur ... hyper dur ... on a été dans l'impossibilite de trouver la panne avec mon garagiste !! Et, de mémoire, un amortisseur = 1 rein !
(pour rappel mon coupe avait 80000 km)

Par contre si tu as des annonces sympa, non retenues, sur du coupe V6 je suis interessé :hello:
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jimmy92
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J'ai fait 175 000 km avec mon Coupé 3.0 LX équipé de suspension pilotée, sans jamais aucun soucis !

D'aprés les spécialistes, les amortisseurs se changent que vers 400 000 km (ils sont prévus pour la vie de l'auto normalement)...

J'ai vu une facture (puisque je m'y étais intéressé : on ne sait jamais !) : 357,85€ / pièce.

Pour moi, ils sont fiables (les Thema / Kappa et Thesis en ont sans grands problèmes de fiabilité !).

Ce ne doit pas être une gêne à l'achat, si le modèle lui convient, peu importe la suspension...

Bon achat !
Viva Lancia !
anargyre
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Des expériences contradictoires en somme. Mais de savoir que l'on peut ne pas avoir de problèmes avec ces suspensions, c'est déjà quelque chose.
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carlgan
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C'est plus souvent des PB electirques qui sont recontres (suspension bloques en mode sport) sur Dedra que l'amortisseur qui lache lui meme.

Il faut bien distinguer les pb electriques (dedra/delta/kappa?) des suspension hydrauliques sur certaines thema. Les suspension comendes electroniquement ont des amortisseurs qui lachent rarement, par contre la centrale se met souvent en defaut... (PB de connection electronique)
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psal24
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J'ai connu ça sur la 164 Qv ! Un régal quand elle marchait car à plus de 250 000 km, il y avait des caprices.
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