Salut. J'ai une Delta I GTie de 87.
Mon problème est un bruit sourd qui se ressent par des vibrations, j'ai localisé le bruit sur la roue arrière droite.Quand je freine, j'ai un sifflement suivi de ce bruit, il survient aussi a petite vitesse.
Les disques et plaquettes arrière sont neuves (moins de 2000 kms).Le freinage est resté inchangé.
A votre avis d'où cela peut venir, je m'attend au pire. Merci
Bruit anormal roue arriere
-
- Y10
___________________<br /><br />
[oo]_____Y_____/[oo] <br /><br />
<br /><br />
ex-Lancia Delta GT IE de 87<br /><br />
ex-Lancia Thema IE de 91<br /><br />
ex-lancia dedra tds
<br /><br />
ex-lancia dedra tds
-
- Y10
ok. merci. Je vais voir ca. Et si l'etrier est grippé,comment le dégriper?
Aujourd'hui je viens de remarquer quand je met le frein à main en pente et secoue un peu la voiture, j'ai le bruit du même coté.
J'ai oublié de préciser avant, J'ai passé mon CT il y a 3 mois aucun défaut freinage ni de bruit de roulement.
Aujourd'hui je viens de remarquer quand je met le frein à main en pente et secoue un peu la voiture, j'ai le bruit du même coté.
J'ai oublié de préciser avant, J'ai passé mon CT il y a 3 mois aucun défaut freinage ni de bruit de roulement.
<br /><br />
ex-lancia dedra tds
<br /><br />
ex-lancia dedra tds
-
- Y10
Je viens de regarder. pas d'usure anormal des disques et plaquettes. Pas de jeu dans la roue mais un frottement des plaquettes. Le coté gauche ne le fait pas. Donc il se peut que ce soit l'etrier? Je dois le dégripper ou le changer? Merci
<br /><br />
ex-lancia dedra tds
<br /><br />
ex-lancia dedra tds
-
- Ypsilon
J'avis eu un étrier grippé mais devant.
tu démonte, tu va trouver un des axe coincé, tu l'arrache, tu le passe au papier de verre super fin pour enlever les bavures ou la rouille, tu remonte les pièces bien propres avec de la graisse, tu juge si ça coulisse librement, et Hop...
Je croi que parfois aussi quand c'est grippé, c'est que c'est un peu tordu et la c'est foutu.
Sinon il y a un truc pour identfier un frein qui défreine mal, c'est de rouler sans freiner un peu et de raferder si une roue est tiède par rapport aux autres qui sont froides.
tu démonte, tu va trouver un des axe coincé, tu l'arrache, tu le passe au papier de verre super fin pour enlever les bavures ou la rouille, tu remonte les pièces bien propres avec de la graisse, tu juge si ça coulisse librement, et Hop...
Je croi que parfois aussi quand c'est grippé, c'est que c'est un peu tordu et la c'est foutu.
Sinon il y a un truc pour identfier un frein qui défreine mal, c'est de rouler sans freiner un peu et de raferder si une roue est tiède par rapport aux autres qui sont froides.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable