gros bruit courroie distribution

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
integrale 77
Y10
Y10
salut depuis quelque temps j'avais un bruit sorte de claquement au niveau des courroies par intermitence.depuis ce soir le bruit et permanent et tres fort.je craint qu'il y est un roulement.comment savoir (j'ai fait faire la courroie de distribution,equilibrage,alternateur,+la pompe a eau ily a10 mois)un sifflement est apparu tres rapidement.quelqu'un aurait il un avis. :/
dedra integrale +je la regarde+je la trouve belle...
skipper
Musa
Musa
Il faut que tu enleves les caters et que tu regardes si les courroies ne sont pas bouffées, et si tous les galets tournent, pour cela un truc, mets un point de Tipex (correcteur blanc) sur chaque galet. Ton PB vient peut etre aussi de la courroie d'equilibrage et de ses galets. Un sifflement indiquerait un roulement. Mais ne roules plus avant d'avoir demonté, sinon c'est ton portefeuille qui va siffler!!!
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
psal24
Modérateur
Modérateur
Quand tu as changer la distribution tu n'as changé QUE la courroie où tu as acheté le kit distribution ???
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Fait gaffe en tout cas car ca va péter c'est quasi sur : et si ca pete au revoir les soupapes !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
integrale 77
Y10
Y10
alors la je suis vraiment très embête car je ne suis pas mécano les courroies ont été changer par un garagiste et il avait changer le kit complèt.le garage se trouve a une bonne 15 de kilomètre est ce risquer?sinon dans la semaine j'essayerai de démonter les carter pour jetai un coup d'oeil.en tous cas je voulais vous remercier pour vos réponses.
skipper
Musa
Musa
Demontes les carters IMPERATIVEMENT sinon :ouin: :ouin: :ouin:
C'est pas difficile, tu n'es pas obligé de les remettres pour aller au garage si la condition de la courroie le permet, sinon un remorquage S'IMPOSE.
Bon courage
evomadras
Delta
Delta
salut
a ta place je ferais comme dit Skipper pour voir si la courroie ne pas bouffée (déjà vue sur une ibiza arraché sur la moitié de la largeur ).

pour le sifflement cela peut être la pompe a eau, bruyante sur certaines voitures, ou bien une courroie d'accessoire trop tendue (elles ont tendance à ce tendre d'avantage à chaud)
par contre je ne peut pas te dire si cela étrenne des dégâts(pas assez mécano bibi)
en tout cas bon courage quand même.
+a
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
integrale 77
Y10
Y10
salut skipper,ce soir en rentrant du boulot je me suis mis sur la voiture afin de démonter les carters des courroies .Avec la revu technique ça aide beaucoup.une fois tout démonter je met la voiture en route et la surprise! la poulie de la pompe a eau me semble voile j'arrête le moteur et m'aperçois qu'il manque un boulon,et que les deux autres sont dessere.donc je pense que le garagiste a mal ressere.demain je vais acheter 3 boulons neuf et remonter tous ca.Voila je suis content et espère que demain tous marchera .merci skipper de ton aide technique et morale :clap: merci aussi evomadras .a+
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Oulà je connais ca ! Ca nous était arrivé sur l'integrale aussi ! Vérifie bien que les trous des boulons ne sont pas ovalisés.

A+

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
jpd
Administrateur
Administrateur
A oui sur l'autoroute à 200Km de la maison et un dimanche.

Cout total une poulie morte, une pompe fixation casse, un cartère distrib coupé, une courroie d'équilibrage coupé et une facture de pièces salé.

Donc fait très attention car ca peut aller vite.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
skipper
Musa
Musa
Content pour toi Integrale, que ce ne soit que ça, j'ai eu le meme pb sur ma Thema ie Turbo il y a qques annees. Comme te dis Lancia-net regardes bien que tes trous dans la poulie soit ronds, que le centrage de la poulie ne soit pas abimé non plus, et surtout que les filets de vis soit en bon etat male et femelle. Tu peux bloquer les vis avec de la Loctite frein filet ou de la pate pour faire l'etancheité de la plomberie (pas la teflon liquide, la Geb à joint) si tu n'as pas de frein filet. @+ Fred
integrale 77
Y10
Y10
voila j'ai tous remonter ce soir.par contre je n'ai pas fait attention si les trous etait ovalise j'ai juste changer les trois boulons.meme les ecrous de la pompe etait legerement vise [img]smile/mad.gif[/img] enfin elle tourne et plus de bruit en esperant que cela tienne.je n'ai vus les conseil du frein filet qu'une fois terminer domage. Merci a tous pour vos conseils.je part en vendee dans deux semaine ce sera un test.a+
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Oulà fait super gaffe c'est pas bon ce que tu as fait !

En effet sur une integrale deja ou un boulon avait été mal vissé, du fait de tourner un certain moment avec du jeu (ce qui expliquait le bruit de casserole), les trous s'étaient (et c'est bien logique !) ovalisés.

Si tu as remis ca comme ca il y a un risque que ca refasse la même dans peu de temps.

Et la dessus si la courroie saute elle peut abimée la courroie d'équilibrage et au pire des cas la distribution. Bref jeu dangereux !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
jfrancois
Y10
Y10
moi je seai a ta place maintenant qu'elle roule je file voir le garagiste lui pousser une soufflante :hurle:
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
A savoir que peux de garage refont les distribution des 2.0 Lampredi avec arbre d'équilibrage correctement.

J'ai déjà plusieurs cas perso à mon actif ou les garages avaient fait... du caca !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995

Kappa 2.0 LS 1997
Répondre