J'ai une question "technique" concernant ma Lancia Delta 1l8 de 1994.
En effet, ce mois-ci je dois passer le contrôle technique, et il est probable que les disques et plaquettes avant seront à changer.
Tout d'abord, je pense que je vais acheter sur internet ces pièces, et les monter moi même (environ 100€ port compris, Euromaster m'en demande 160...) Le remplacement des freins avant sur cette voiture nécessite-il des précautions particulières? (un pote garagiste d'un oncle m'avait montré une fois comment faire, je pense m'en souvenir à peu près bien)
Ensuite, au niveau des pièces elles-même...
En regardant sur le site Oscaro, une fois que le type du modèle a été déterminé (ici 836BE55A), pour les freins avant, j'ai plusieurs solutions...
http://www.oscaro.com/r10020-Jeu+de+2+d ... 94-266.htm
Le devis Euromaster précise que ce seront des Bendix 561469. Sur le site oscaro, comme vous pouvez le voir, y a plusieurs modèles différents (pas tous la même taille, références constructeur différentes, etc..). Donc les Bendix sont-ils les bons, pour ceux qui connaissent cette voiture?
Même question pour les plaquettes (Euromaster retient sur le devis des Bendix 571309).
Voilà voilà, merci donc à ceux qui parmi vous sauraient quelles sont les références constructeur ou les cotes des disques et plaquettes avant (j'habite en ville, je peux pas démonter les jantes n'importe où juste pour vérifier), et si certains ont des conseils ou photos concernant le montage/démontage des disques & plaquettes...