probleme lancia thema t16
bonjour je vais vous d ecrire le probleme jai changer turbo lautre etait mort et voila jai encore un petit probleme la voiture demare bien mais elle tourne pas rond on a esaye de la faire rouler sa roule mais sa fai komme si le turbo etait brider on a test les injecteur c bon mais par contre quand je presse la duritedu turbo et jacelere elle gonfle pas. est ce que quelqun pour me dir le branchement des tuyaus du turbo a loverboost merci
-
- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
faites un petit effort d'écriture, SVP, du genre:
bonjour
Je vais vous décrire le probleme:
j'ai changé le turbo car l'autre etait mort, et voila, j'ai encore un petit probleme; la voiture démare bien mais elle ne tourne pas rond.
On a essayé de la faire rouler, ça roule mais ça fait comme si le turbo etait bridé. On a testé les injecteurs, ils sont bons, mais par contre quand je presse la durite du turbo et que j'acélère, elle ne se gonfle pas.
Est ce que quelq'un pourrait m'aider pour le branchement des tuyaux du turbo à l'overboost ?
Merci
bonjour
Je vais vous décrire le probleme:
j'ai changé le turbo car l'autre etait mort, et voila, j'ai encore un petit probleme; la voiture démare bien mais elle ne tourne pas rond.
On a essayé de la faire rouler, ça roule mais ça fait comme si le turbo etait bridé. On a testé les injecteurs, ils sont bons, mais par contre quand je presse la durite du turbo et que j'acélère, elle ne se gonfle pas.
Est ce que quelq'un pourrait m'aider pour le branchement des tuyaux du turbo à l'overboost ?
Merci
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
-
- Modérateur
- Messages : 13461
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
T'es sur que c'est l'overboost ?
Elle tourne pas rond, ça veut dire qu'au ralentit elle ne va deja pas bien ?
Si elle manque de pêche, il y a des biellettes à régler sur le turbo car si elles ne sont pas correctement positionnées, le turbo ne fonctionne pas.
Est ce que le turbo siffle ?
L'overboost n'a pas grand chose à voir avec le relantit...
Elle tourne pas rond, ça veut dire qu'au ralentit elle ne va deja pas bien ?
Si elle manque de pêche, il y a des biellettes à régler sur le turbo car si elles ne sont pas correctement positionnées, le turbo ne fonctionne pas.
Est ce que le turbo siffle ?
L'overboost n'a pas grand chose à voir avec le relantit...
Hello ..
alors de memoire..
en partant de la Waste Gate (capsule avec biellette)derriere le turbo, ca va vers l'overboost ensuite l over boost repart vers le escargot du turbo (près de l entree admission turbo) ..
mais il y a un "T" sur l'escargot.. mais je m en souviens plus ou va le deuxieme tuyau du T ???
je crois qu il faut le boucher.. car sur les Thema T16 phase 1 il y a un T (car je crois qu il a 2 overboost fixes ) et sur les thema phase III il n y a plus de "T" car il y a un overboost progressif .. ..( a confirmer par les pros..)
pour le branchement over boost.. il y a deux tuyaux.. un au centre qui part vers l entree (le T quoi ..)et l autre part vers la Waste gate (WG)..
je ne connais plus le branchement
a confirmer ..
je pense que je vais me réveiller cette nuit pour te repondre ou une personne du forum repondra a ma place..
a+ et bon courage ..
alors de memoire..
en partant de la Waste Gate (capsule avec biellette)derriere le turbo, ca va vers l'overboost ensuite l over boost repart vers le escargot du turbo (près de l entree admission turbo) ..
mais il y a un "T" sur l'escargot.. mais je m en souviens plus ou va le deuxieme tuyau du T ???
je crois qu il faut le boucher.. car sur les Thema T16 phase 1 il y a un T (car je crois qu il a 2 overboost fixes ) et sur les thema phase III il n y a plus de "T" car il y a un overboost progressif .. ..( a confirmer par les pros..)
pour le branchement over boost.. il y a deux tuyaux.. un au centre qui part vers l entree (le T quoi ..)et l autre part vers la Waste gate (WG)..
je ne connais plus le branchement

je pense que je vais me réveiller cette nuit pour te repondre ou une personne du forum repondra a ma place..
a+ et bon courage ..

beni
slt beni
je te remercie pour cette aide demain je vais essayer es branchement je mettrer un ptit message pour te dire ci sa va ou pas et par contre jai laisser la waste gate qui etait sur le turbo je pense jaurai du remetre la miene?
merci a+
je te remercie pour cette aide demain je vais essayer es branchement je mettrer un ptit message pour te dire ci sa va ou pas et par contre jai laisser la waste gate qui etait sur le turbo je pense jaurai du remetre la miene?
merci a+
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
si tu change la WG il faut repasser le turbo au banc pour régler la pression dut turbo donc ni touche pas.
la tige fileter sert a régler la pression donc ne la devis pas
la tige fileter sert a régler la pression donc ne la devis pas
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
je ne pense pas que l'over-boost soit fatigué.
il ne sert qu'a créer une fuite dans le retour d'info de la waste gate afin de donner un surplus de pression turbo pendant un temps donné.
c'est pourquoi certain le surprime et le remplace par un robinet pour avoir une fuite en continue et donc utiliser le phénomène d'over-boost tout le temps, mais la c'est périlleux.
il ne sert qu'a créer une fuite dans le retour d'info de la waste gate afin de donner un surplus de pression turbo pendant un temps donné.
c'est pourquoi certain le surprime et le remplace par un robinet pour avoir une fuite en continue et donc utiliser le phénomène d'over-boost tout le temps, mais la c'est périlleux.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)