Salut , de retour lol , pour vous poser une question , de temps en temps au ralenti ma kappa 2.4 td regule , elle fait 1000trs-1200trs-1000trs-1200trs, elle monte et redescend et ainsi de suite , on ma dit que peut etre la pompe a injection y etait pour quelque chose
merci
Ralenti flou kappa 2.4 td
Ben sur la dedra j'ai un peu ce problème. En faite depuis que j'ai changé le moteur (+2 ans) quand je la démarre elle est à environ 800trmin puis au bout de 20 seconde elle monte à 1000trmin (régime ralenti normal) puis moteur chaud 1100trmin (car recalage de la pompe récemment).
Mais depuis quelques temps elle démarre comme précédament mais au bout de 1min elle redescend à 800trmin (pendant 5 seconde)puis se stabilise à nouveau à 1000trmin.
Si quelqu'un sait quelque chose.
Mais depuis quelques temps elle démarre comme précédament mais au bout de 1min elle redescend à 800trmin (pendant 5 seconde)puis se stabilise à nouveau à 1000trmin.
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ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
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Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais la mienne le fait également de temps en temps.Il suffit d'accelerer un petit coup pour que le ralentis redevienne stable.Je pense que cela n'est pas bon signe, mais la mienne a 270 000km donc je lui pardonne!!
Oui luc moi aussi si j'accélère elle se stabilise de nouveau.
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Sur les moteurs essences (notamment le 2.0 ie, c'est sur celui là que mon garagiste m'a montré !), le régime de ralenti est assuré par une sorte de petit moteur pas à pas...qui s'encrasse d'où l'instabilité : il paraît que ça se démonte et se nettoie ! (dixit le garage !)
...j'ai toujours trouvé ça bizarre : en tout cas, aprés son intervention il n'y a plus d'instabilité...pour le reste, je règle le régime par la vis du débitmètre sur ma Croma 2.0ie (environ 1000tr/min).
...j'ai toujours trouvé ça bizarre : en tout cas, aprés son intervention il n'y a plus d'instabilité...pour le reste, je règle le régime par la vis du débitmètre sur ma Croma 2.0ie (environ 1000tr/min).
Viva Lancia !
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"qui s'encrasse d'où l'instabilité : il paraît que ça se démonte et se nettoie !"
Exact !
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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- Y10
- Messages : 9
- Inscription : jeu. 10 mai 2007 6:00 am
- Localisation : coulommiers
j'ai le même soucis et il se situe où ce petit moteur?
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- Y10
- Messages : 9
- Inscription : jeu. 10 mai 2007 6:00 am
- Localisation : coulommiers
Bonjour
J'espère ne pas faire de double post auquel cas je m'excuse par avance.
Je vous explique:
Je possède une kappa 2.4 td de 1996 avec 210 000 km au compteur
Lorsque je démarre pas de soucis mais après quelques kilomètres une dizaine environ ( une fois le moteur bien chaud) le régime moteur monte et descend le compte tour ne fonctionne plus. La voiture "secoue" voir cale en première. A haut régime pas de problème. Les bougies sont neuve, sinon je sais que mon démarreur est cuit de temps à autre lorsque je tourne la clefs il y a Juste un clique. Je vais le changer sous peu. Je ne pense pas que le problème vienne de la mais je suis une trompette en mécanique.
J'espère avoir décrit le problème de façon clair si quelqu'un a déjà vécu ce problème et à trouvé la solution ou ne serait-ce qu'une piste ce serait top.
Merci
Ah oui j'oubliais l'ordinateur de bord affiche avarie gestion moteur mais ça a tendance à s'afficher pour tous et n'importe quoi
J'espère ne pas faire de double post auquel cas je m'excuse par avance.
Je vous explique:
Je possède une kappa 2.4 td de 1996 avec 210 000 km au compteur
Lorsque je démarre pas de soucis mais après quelques kilomètres une dizaine environ ( une fois le moteur bien chaud) le régime moteur monte et descend le compte tour ne fonctionne plus. La voiture "secoue" voir cale en première. A haut régime pas de problème. Les bougies sont neuve, sinon je sais que mon démarreur est cuit de temps à autre lorsque je tourne la clefs il y a Juste un clique. Je vais le changer sous peu. Je ne pense pas que le problème vienne de la mais je suis une trompette en mécanique.
J'espère avoir décrit le problème de façon clair si quelqu'un a déjà vécu ce problème et à trouvé la solution ou ne serait-ce qu'une piste ce serait top.
Merci
Ah oui j'oubliais l'ordinateur de bord affiche avarie gestion moteur mais ça a tendance à s'afficher pour tous et n'importe quoi
Bonjour à tous,
Lustukrew, j'ai eu le même problème sur une Kappa 2.4JTD 136.
Anomalie moteur + absence de donnée compte tours, ça ressemble fort à une défaillance du capteur régime / position villebrequin.
Mon agent Fiat à l'époque m'a dit que c'était une panne courrante sur le 2.4 à environ 180 000 km.
Ca se change en une demi heure et la pièce coute une trentaite d'euros.
et de mémoire, il est juste derrière le démareur.
Un petit passage à la valise pour confirmer mais ça n'a pas l'air très grave.
Lustukrew, j'ai eu le même problème sur une Kappa 2.4JTD 136.
Anomalie moteur + absence de donnée compte tours, ça ressemble fort à une défaillance du capteur régime / position villebrequin.
Mon agent Fiat à l'époque m'a dit que c'était une panne courrante sur le 2.4 à environ 180 000 km.
Ca se change en une demi heure et la pièce coute une trentaite d'euros.
et de mémoire, il est juste derrière le démareur.
Un petit passage à la valise pour confirmer mais ça n'a pas l'air très grave.
Merci felix49 je vais vérifier ça au plus vite. Ca me rassure de lire ça en espérant que ce soit bien la panne mais vu le prix de la pièce je ne perds rien a essayer.
Bravo a tous les membres de ce forum réponse super rapide.
Je vous tiens au courant de la suite .
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Hello
J'ai reçu mon capteur de vilebrequin problème j'ai beau regarder au niveau du démarreur je ne trouve ni la connexion électrique ni l'endroit ou va le capteur dans le moteur.
Si quelqu'un sait ou va ce fichu capteur je suis preneur.
Y a trop de fils et de cambouis pour moi:-) et le pire c'est que c'est ma première voiture!!
Je rame total
Merci
J'ai reçu mon capteur de vilebrequin problème j'ai beau regarder au niveau du démarreur je ne trouve ni la connexion électrique ni l'endroit ou va le capteur dans le moteur.
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Y a trop de fils et de cambouis pour moi:-) et le pire c'est que c'est ma première voiture!!
Je rame total
Merci