Voyant AIRBAG Lancia Ypsilon 1.4 16v 2006

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ivan
Y10
Y10
Bonjour à toutes et à tous;

Je viens ici en désespoir de cause pour essayer de solutionner mon problème... :crazy:
Je vous explique :
Depuis 2 ans, ma soeur est l'heureuse propriétaire d'une belle Ypsilon 1.4 16V de 2006. Seulement, depuis quelques temps le voyant Airbag fait des siennes. Au début, celui-ci s'allumait par intermittence de temps à autres, mais depuis peu le voyant revient quasi systématiquement (avec le message qui va avec : "défaillance airbag, coupez le moteur").
Je suis allé dans un garage FIAT qui n'a pas réussi à trouver le problème :lol: , selon le mécano, la centrale Airbag est défaillante car il arrive à communiquer avec, mais celle-ci renvoie des informations incohérentes. J'ai donc acheté d'occasion une centrale identique et l'ai échangé avec celle d'origine, sans résultat :twisted: .
J'ai aussi changé le capteur de choc avant, sans succès non plus.
Décidé à ne pas en rester la, j'ai connecté la belle italienne à Multiecuscan, mais je n'ai pas réussi à communiquer avec la centrale airbag (alors que les autres calculateurs coopéraient).

Si vous avez des idées, je suis preneur, le contrôle technique arrivant à expiration, il serait dommage de compacter cette voiture alors que tous le reste est super !

Merci par avance ;)
Pièces jointes
tempImage7jxrP8.gif
tempImageqjYShW.gif
IMG_1270.JPG
IMG_1269.JPG
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Bonjour,

WOW... Il y a une quantité d'erreurs ! Le mieux serait de tout effacer et de voir laquelle revient en 1er. C'est la cause de toutes les autres à mon avis.
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre