Phare lenticulaire delta III

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
darksidious40
Y10
Y10
Slt, ma delta éclaire extrêmement mal en feux de croisement, j'ai changer les ampoules, et c'est toujours dangereux ! Les pleins phares déménagent quand a eux ! J'ai l'impression que la lentille des feux de croisement est très opaque 😳, ce qui expliquerait cela, mais pour l'atteindre et essayer de la récupérer.... 🤔🤔🤔, c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Merci
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Bonsoir,
J'ai une Delta 3, les feux de croisement sont OK, même si les lentilles paraissent "troubles", cela n'affecte pas la qualité de l'éclairage.
Est-ce que ce défaut est arrivé brutalement ?
Je lis que les ampoules ont été remplacées, est-ce qu'elles sont bien en place ? Et on peut même imaginer que les anciennes ampoules étaient elles-même mal placées...
Tiens-nous au courant :)
Bonne soirée à tous
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
darksidious40
Y10
Y10
Slt, quand le les acheté l'année dernière, je suis rentré de nuit , et je ne voyais absolument rien 😳.
J'ai changer les ampoules ( la galère du siècle ) , et c'est le même résultat !
Les ampoules n'ont qu'un sens de toute façon grâce aux ergots .
Merci
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Bonsoir,
Je reviens sur le montage des ampoules : il m'est arrivé de monter une ampoule "légèrement" de travers, malgré l'ergot. Je crois que c'était sur une C4 (accès pas évident). Quand l'accès est très difficile, il n'est pas facile de positionner correctement l'ampoule, et cela n'empêche pas de verrouiller l'agrafe.
Sinon, est-ce que, à quelques mètres (entre 3 et 5) d'une paroi verticale et claire, et de nuit, tu vois un éclairage "diffus" ou bien une marque nette et globalement horizontale à hauteur de tes feux de croisement ? Masque un feu puis l'autre pour savoir si le défaut est le même à gauche qu'à droite.
On peut faire l'hypothèse d'un feu dont la lentille se serait "décalée", mais sur les deux feux, cela reste plus douteux...
Courage, il y a forcément une explication !
Bonne soirée à tous !
darksidious40
Y10
Y10
Merci pour ta réponse très claire .

Je vais essayer de me mettre devant la porte de mon garage de nuit et te montrer ce que ça donne 😉
darksidious40
Y10
Y10
Hello, peut-on changer les ampoules de façon à ce qu'elle soient bien installées sans démonter les phares ?
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Sur ma Delta, j'ai changé les deux ampoules des feux de croisement (H7) sans déposer les phares. Je me rappelle qu'il m'a fallu un peu de patience, mais ça se fait. Et les feux fonctionnaient correctement après, les ampoules étaient bien positionnées.
As-tu fait le test de l'éclairage devant une paroi verticale, comme évoqué en novembre 2024 ?
darksidious40
Y10
Y10
Non, je le fais dès que je peux, merci
Répondre