Depuis 7 ans, j'ai une Delta III de 2010 que j'adore. Je cherchais une voiture peu commune, j'ai toujours eu des Italiennes (Tempra, Stilo puis Delta) et je ne me vois pas changer même si elle a déjà 300000 km. C'est une Delta III de mai 2010, finition Executive intérieur cuir beige, moteur 2.0, 165 chevaux.
Depuis que je l'ai, elle ne me fait pas trop de misères, c'est plutôt le contraire car j'habite à la campagne et elle frise de la vie de 4x4... Après avoir tenté les pages FB Italiennes, je viens vers vous parce que je n'obtiens jamais de réponses très claires. Voici les petits soucis qui se sont accumulés ces dernières années :
- aide au maintien dans la voie qui s'est désactivé de façon totalement inopinée en mai 2020. J'ai une message bizarre mais personne n'a jamais réussi à me fournir une solution. Le Magic parking fonctionne toujours mais plus le maintien dans la voie.
- amortisseurs pilotés qui coûtent 2 reins et un foie... Avez-vous des références compatibles car les miens arrivent en bout de course, à l'avant et à l'arrière.
- moteur des phares qui ne se relèvent plus. D'un coup, les phares ont arrêté de se régler d'eux-mêmes
- légère perte de puissance dans les montées mais j'ai cru voir un sujet où une personne avait ce souci et il me semble que c'est lié à la vanne EGR
- petite fuite de liquide de refroidissement mais difficile de trouver la référence de la durite qui convient
- humidité qui rentre dans le coffre.
- lave-glace arrière qui ne fonctionne plus.
Auriez-vous des astuces et des recommandations pour ces soucis s'il vous plaît ?
Je précise qu'elle est entretenue chez un petit mécanicien passionné et indépendant mais plutôt passionné par les allemandes. Il me laisse totale latitude pour trouver les pièces et il est très débrouillard. Ma finition Executive semblant assez rare, les pièces parfois ont des petites différences. Il avait eu le cas sur mes triangles où il manquait un bout par rapport à la réf prévue et a dû faire souder qq chose. Ma mémoire me fait défaut
En vous remerciant par avance.