Problème jauge et vitesse

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Alice du Rhône
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 7:42 pm
Bonjour. J’ai besoin de vos avis sur un énorme problème que j’ai en hiver et seulement l’hiver. J’ai une lancia musa en boîte semi-automatique qui date de 2006. Donc l’hiver après 30 mn de route elle bip et m’annonce Hill holdier indisponible. Puis la jauge du niveau d’eau se met à zéro et de là les vitesses ne veulent plus du tout passer que ce soit en automatique ou que j’essaye de le faire manuellement. Parfois ça repart au bout de quelques minutes, parfois je suis obligée d’arrêter le moteur et de redémarrer pour que ça refonctionne. Et du moment que le problème est « passé » ma jauge remonte normalement. Cela ne le fait que l’hiver et je me retrouve à rouler à 30/40 km/h sur des départementales et même sur autoroute… le premier garagiste m’a dit qu’il ne touchait pas ce genre de voiture et le deuxième a commencé à me parler de garder la voiture plusieurs jours pour faire des recherches car il n’avait jamais entendu ça. Je veux bien faire un diagnostic mais pas vendre un rein et un bras. J’ai beau faire des recherches sur internet je ne vois personne ayant eu ce type de problème sur n’importe quel marque. Je me résous donc à vous poser la question si quelqu’un a une piste. Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 975
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Sur ces boites semi-auto il faut absolument que le niveau d'huile soit Ok, sinon ça déconne.
Avec le froid l'huile doit se rétracter un peu. Ca fait donc comme si il y en avait moins.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Alice du Rhône
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 7:42 pm
daniel_l a écrit : jeu. 11 janv. 2024 12:26 am Sur ces boites semi-auto il faut absolument que le niveau d'huile soit Ok, sinon ça déconne.
Avec le froid l'huile doit se rétracter un peu. Ca fait donc comme si il y en avait moins.

Daniel
Je vais vérifier ça mais normalement mes niveaux sont bons. On avait refait les niveaux en octobre et l’année dernière j’avais déjà eu le problème. Est il possible sinon que j’ai un capteur défectueux ce qui fait que ma jauge descende à zéro et que du coup la boîte à vitesse pense que la voiture est à l’arrêt et donc refuse de faire quoi que ce soit avec les vitesses ? Oui je n’y connais rien en mécanique et donc en farfouillant sur le net (obligée vu la réaction des deux mécanos de ma campagne) c’est une piste que je creuse ?
Répondre