Démarre mais calé de suite après utilisation additif

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darksidious40
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Bonjour, ma femme a voulu me faire une surprise, elle a mis du nettoyant décrassant bardahl dans le réservoir de gasoil, elle a roulé 20 minutes entre 2500 et 3000 tours. Aucun problème jusqu'à ce matin, la voiture démarre et cale de suite 😞😞😞
Que s'est-il passé à votre avis ? Merci
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HugoFLEURIEL
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Bonjour,

Elle a du mal à démarrer avant de caler ? Le démarreur tourne plus longtemps qu'avant ? A mon avis... ta femme a simplement abrégé les souffrances de la vanne EGR...

Par contre l'additif c'est vraiment pas top... Quel qu'il soit.
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
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Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
darksidious40
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😞😞😞 bon ben on va mettre une neuve ! Pas besoin de valise quand on change la vanne ?
darksidious40
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En fait, elle démarre plutôt bien . Et cale après 2 secondes .

Ah, et voyant moteur allumé !
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HugoFLEURIEL a écrit : lun. 28 août 2023 3:18 pm Bonjour,

Elle a du mal à démarrer avant de caler ? Le démarreur tourne plus longtemps qu'avant ? A mon avis... ta femme a simplement abrégé les souffrances de la vanne EGR...

Par contre l'additif c'est vraiment pas top... Quel qu'il soit.
Slt, un " mécano " me dit que la vanne egr n'y est pour rien , qu'elle peut brider le moteur a moins de 3000trs, mais pas la faire caler !! 😳🤔
Comme j'ai tendance à faire confiance aux forums spécialisés, je vais faire passer la valise par un ami, voir si ma😀 Lancia nous cause un peu !
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HugoFLEURIEL
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J'ai déjà eu et plusieurs fois la voiture qui calait car l'EGR bloquait ouverte. Il faut en effet la brancher au diag et voir ce qui sort.
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Merci, de toute façon, elle a 200 000 cette vanne, je vais quoi qu'il en soit en mettre une neuve .
darksidious40
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Bonjour, est ce qu'un filtre a gasoil très vieux, et surtout après un additif, pourrait être la cause du calage ?! Merci
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HugoFLEURIEL
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Ca peut oui... Mais je n'y crois pas plus que ça. Il ressort quoi au passage au diag ?
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Voilà le diag :

Image

Merci pour le retour .
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HugoFLEURIEL
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Le capteur de pression conditionneur c'est pour la clim: votre sonde de pression de Gaz R134 A est HS. La clim ne marchera pas mais on s'en fout un peu pour le moment...

Le seul problème réel étant encore une fois l'EGR, je reste sur ma position: L'utilisation d'additif a écourté ses souffrances et elle est bloquée ouverte. D'où le calage. Une fois l'EGR remplacée, elle devrait redémarrer.
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🤞🤞🤞 je reçois vanne egr, filtre gasoil et air demain.
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daniel_l
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darksidious40 a écrit : dim. 03 sept. 2023 12:24 pm 🤞🤞🤞 je reçois vanne egr, filtre gasoil et air demain.
Alors, ça donne quoi ?

Daniel
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darksidious40
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Slt, alors vanne egr neuve, l'ancienne était carbonisée, bloquée en position ouverte , filtres neufs ... Et rien ! Après , ma batterie est morte, j'ai bien branché ma fiat 500 avec les pinces , mais ma petite batterie de 40ah n'a pas l'air d'être assez costaud 😟
Ça tourne, mais c'est comme si il n'y avait pas d'explosion, comme un moteur essence qui n'a pas d'allumage 😟
darksidious40
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Voilà, batterie neuve 70ah, et ... Ben plus rien, elle ne démarre même plus 😟 je peux lancer le moteur pendant 2 minutes, et rien 🤔 pas de démarrage, même pas un petit! On dirait que le moteur ne reçoit pas de carburant, ou alors il en reçois, mais il n'est pas enflammé 😭😭😭😭
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