Que s'est-il passé à votre avis ? Merci
Démarre mais calé de suite après utilisation additif
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- Y10
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Bonjour, ma femme a voulu me faire une surprise, elle a mis du nettoyant décrassant bardahl dans le réservoir de gasoil, elle a roulé 20 minutes entre 2500 et 3000 tours. Aucun problème jusqu'à ce matin, la voiture démarre et cale de suite 


Que s'est-il passé à votre avis ? Merci
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- HugoFLEURIEL
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Bonjour,
Elle a du mal à démarrer avant de caler ? Le démarreur tourne plus longtemps qu'avant ? A mon avis... ta femme a simplement abrégé les souffrances de la vanne EGR...
Par contre l'additif c'est vraiment pas top... Quel qu'il soit.
Elle a du mal à démarrer avant de caler ? Le démarreur tourne plus longtemps qu'avant ? A mon avis... ta femme a simplement abrégé les souffrances de la vanne EGR...
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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En fait, elle démarre plutôt bien . Et cale après 2 secondes .
Ah, et voyant moteur allumé !
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- Y10
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Slt, un " mécano " me dit que la vanne egr n'y est pour rien , qu'elle peut brider le moteur a moins de 3000trs, mais pas la faire caler !!HugoFLEURIEL a écrit : ↑lun. 28 août 2023 3:18 pm Bonjour,
Elle a du mal à démarrer avant de caler ? Le démarreur tourne plus longtemps qu'avant ? A mon avis... ta femme a simplement abrégé les souffrances de la vanne EGR...
Par contre l'additif c'est vraiment pas top... Quel qu'il soit.
Comme j'ai tendance à faire confiance aux forums spécialisés, je vais faire passer la valise par un ami, voir si ma
- HugoFLEURIEL
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J'ai déjà eu et plusieurs fois la voiture qui calait car l'EGR bloquait ouverte. Il faut en effet la brancher au diag et voir ce qui sort.
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Merci, de toute façon, elle a 200 000 cette vanne, je vais quoi qu'il en soit en mettre une neuve .
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- Y10
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Bonjour, est ce qu'un filtre a gasoil très vieux, et surtout après un additif, pourrait être la cause du calage ?! Merci
- HugoFLEURIEL
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Ca peut oui... Mais je n'y crois pas plus que ça. Il ressort quoi au passage au diag ?
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- HugoFLEURIEL
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Le capteur de pression conditionneur c'est pour la clim: votre sonde de pression de Gaz R134 A est HS. La clim ne marchera pas mais on s'en fout un peu pour le moment...
Le seul problème réel étant encore une fois l'EGR, je reste sur ma position: L'utilisation d'additif a écourté ses souffrances et elle est bloquée ouverte. D'où le calage. Une fois l'EGR remplacée, elle devrait redémarrer.
Le seul problème réel étant encore une fois l'EGR, je reste sur ma position: L'utilisation d'additif a écourté ses souffrances et elle est bloquée ouverte. D'où le calage. Une fois l'EGR remplacée, elle devrait redémarrer.
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- daniel_l
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Alors, ça donne quoi ?darksidious40 a écrit : ↑dim. 03 sept. 2023 12:24 pmje reçois vanne egr, filtre gasoil et air demain.
Daniel
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Slt, alors vanne egr neuve, l'ancienne était carbonisée, bloquée en position ouverte , filtres neufs ... Et rien ! Après , ma batterie est morte, j'ai bien branché ma fiat 500 avec les pinces , mais ma petite batterie de 40ah n'a pas l'air d'être assez costaud 
Ça tourne, mais c'est comme si il n'y avait pas d'explosion, comme un moteur essence qui n'a pas d'allumage
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Voilà, batterie neuve 70ah, et ... Ben plus rien, elle ne démarre même plus
je peux lancer le moteur pendant 2 minutes, et rien
pas de démarrage, même pas un petit! On dirait que le moteur ne reçoit pas de carburant, ou alors il en reçois, mais il n'est pas enflammé 


