Mes 190 chevaux sont plutôt des poneys...

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Maxou31
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Bonjour a tous, je viens vers vous et plutôt aux possesseurs de Delta 3 en jtd 190ch biturbo, quand j'accélère fortement , je la trouve très molle , et à partir de 3000 trs , il y a une chute de puissance et elle saccade légèrement pour continuer à prendre ses tours.
Pas de fumée ni rien , et pas de voyant au tableau de bord.
Je précise le phénomène se produit sur tout les rapports.

Une idée d'où cela peut venir?

Merci d'avance de vos réponses 🙂
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daniel_l
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Au dessus de 3000 tours, donc dans la plage d'utilisation du turbo.
A voir si ce n'est pas le capteur de pression du turbo. Une vidéo sur son démontage et nettoyage sur une Alfa 159 :
https://www.youtube.com/watch?v=ciI5NnSzgME

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
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Maxou31
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J'ai pensé aussi à ce capteur mais sur ce biturbo , je ne connais pas les plages d'utilisation des 2 turbos , si à 3000 le 2eme s'enclenche ou s'il est déjà en fonctionnement.
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HugoFLEURIEL
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Bonjour,

à 3 000 tours, normalement les 2 turbos fonctionnent simultanément. Le capteur dont parle Daniel (capteur de suralimentation) est effectivement extrêmement important.
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
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LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Maxou31
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D'accord je vais voir pour le démonter et au pire je le change, il ne coûte pas cher.
Merci de votre aide 😊
Maxou31
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Bonjour ☺️
Après changement du capteur qui était bien encrassé, aucun amélioration constatée..
Toujours cette "coupure" dès que je passe les 3000trs
La vanne EGR pourrait faire ce phénomène ?
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HugoFLEURIEL
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Je pense effectivement que l'EGR encrassée peut expliquer ce souci. Sur mon 1.6 Mjt, une EGR encrassée crée de gros à-coups à 1500 tours et un trou à l'accélération à 2100 tours/min (au moment du passage de la géométrie variable).
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Maxou31
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D'accord, je vais la démonter et la nettoyer.
Merci de votre aide!
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