Bonjour a tous, je viens vers vous et plutôt aux possesseurs de Delta 3 en jtd 190ch biturbo, quand j'accélère fortement , je la trouve très molle , et à partir de 3000 trs , il y a une chute de puissance et elle saccade légèrement pour continuer à prendre ses tours.
Pas de fumée ni rien , et pas de voyant au tableau de bord.
Je précise le phénomène se produit sur tout les rapports.
Une idée d'où cela peut venir?
Merci d'avance de vos réponses
Mes 190 chevaux sont plutôt des poneys...
- daniel_l
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Au dessus de 3000 tours, donc dans la plage d'utilisation du turbo.
A voir si ce n'est pas le capteur de pression du turbo. Une vidéo sur son démontage et nettoyage sur une Alfa 159 :
https://www.youtube.com/watch?v=ciI5NnSzgME
Daniel
A voir si ce n'est pas le capteur de pression du turbo. Une vidéo sur son démontage et nettoyage sur une Alfa 159 :
https://www.youtube.com/watch?v=ciI5NnSzgME
Daniel
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Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
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Lancia Prisma 1.5 de 1987
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Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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- HugoFLEURIEL
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Bonjour,
à 3 000 tours, normalement les 2 turbos fonctionnent simultanément. Le capteur dont parle Daniel (capteur de suralimentation) est effectivement extrêmement important.
à 3 000 tours, normalement les 2 turbos fonctionnent simultanément. Le capteur dont parle Daniel (capteur de suralimentation) est effectivement extrêmement important.
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
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Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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- HugoFLEURIEL
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Je pense effectivement que l'EGR encrassée peut expliquer ce souci. Sur mon 1.6 Mjt, une EGR encrassée crée de gros à-coups à 1500 tours et un trou à l'accélération à 2100 tours/min (au moment du passage de la géométrie variable).
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