Bonjour a tous, je viens vers vous et plutôt aux possesseurs de Delta 3 en jtd 190ch biturbo, quand j'accélère fortement , je la trouve très molle , et à partir de 3000 trs , il y a une chute de puissance et elle saccade légèrement pour continuer à prendre ses tours.
Pas de fumée ni rien , et pas de voyant au tableau de bord.
Je précise le phénomène se produit sur tout les rapports.
Au dessus de 3000 tours, donc dans la plage d'utilisation du turbo.
A voir si ce n'est pas le capteur de pression du turbo. Une vidéo sur son démontage et nettoyage sur une Alfa 159 : https://www.youtube.com/watch?v=ciI5NnSzgME
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009 Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
J'ai pensé aussi à ce capteur mais sur ce biturbo , je ne connais pas les plages d'utilisation des 2 turbos , si à 3000 le 2eme s'enclenche ou s'il est déjà en fonctionnement.
à 3 000 tours, normalement les 2 turbos fonctionnent simultanément. Le capteur dont parle Daniel (capteur de suralimentation) est effectivement extrêmement important.
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Bonjour
Après changement du capteur qui était bien encrassé, aucun amélioration constatée..
Toujours cette "coupure" dès que je passe les 3000trs
La vanne EGR pourrait faire ce phénomène ?
Je pense effectivement que l'EGR encrassée peut expliquer ce souci. Sur mon 1.6 Mjt, une EGR encrassée crée de gros à-coups à 1500 tours et un trou à l'accélération à 2100 tours/min (au moment du passage de la géométrie variable).
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).