Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une Delta 2.0 MJTD 165 cv de 2011. Il y a quelques temps j'ai constaté une perte de puissance sur les pentes même toutes petites et de la fumée lorsque cela se produit. Un garagiste m'a parlé de la vanne EGR et j'en doute car aucune anomalie à la valise. J'ai rdv demain avec 1 autre garagiste pour comparer les diag. Je précise que je ne fais pratiquement que de la ville avec.
Mais hier soir étrangement, il y a eu de la fumée sous le capot avant qui pénétrait dans l'habitacle, le voyant batterie s'est allumé et le volant s'est bloqué. En coupant la clim le voyant batterie a disparu et le volant redevenu normal. J'ai pu roulé ainsi pendant 2 kms jusqu'à chez moi.
Ce matin j'ai essayé de refaire les 2 kms jusqu'au bureau pour voir et rebelote voyant batterie, fumée sous le capot, volant rigide et bruit de sifflement très prononcé.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être?
La batterie est neuve, juste 3 mois. Et je ne m'y connais pas en mécanique.
Merci d'avance de vos réponses
Lancia Delta 3 165 cv - Perte puissance
- daniel_l
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Bonjour,
Le voyant batterie c'est l'alternateur qui ne charge plus assez.
En coupant la clim ça a réduit la consommation électrique.
Il faudrait regarder la tension entre les bornes de la batterie, une fois moteur arrêté et une fois moteur en route.
Daniel
Le voyant batterie c'est l'alternateur qui ne charge plus assez.
En coupant la clim ça a réduit la consommation électrique.
Il faudrait regarder la tension entre les bornes de la batterie, une fois moteur arrêté et une fois moteur en route.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Bonjour,
Je pense que c'est plus profond que cela.
Hier j'ai refait une tentative et elle s'est arrêtée de rouler net!
J'ai eu le message pression huile moteur et pompe à gasoil juste avant que ça s'arrête.
Elle ne voulait plus démarrer.
J'ai mis de l'huile mais pareil.
Je devais faire la révision en Juillet, je ne sais pas si cela a joué.
Là elle ne démarre plus et pas de rdv avant le 15 Juillet avec les garagiste du coin (Valence, Drôme). Bien embêtant
Je pense que c'est plus profond que cela.
Hier j'ai refait une tentative et elle s'est arrêtée de rouler net!
J'ai eu le message pression huile moteur et pompe à gasoil juste avant que ça s'arrête.
Elle ne voulait plus démarrer.
J'ai mis de l'huile mais pareil.
Je devais faire la révision en Juillet, je ne sais pas si cela a joué.
Là elle ne démarre plus et pas de rdv avant le 15 Juillet avec les garagiste du coin (Valence, Drôme). Bien embêtant
- daniel_l
- Modérateur
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Une chose à essayer : charger la batterie à fond.
Si ça permet de démarrer et améliore les choses provisoirement c'est que l'alternateur est un des points qui posent problème.
Pas assez de jus peut provoquer des problèmes sur la centrale électronique et peut-être aussi sur l'injection.
Ca m'est déjà arrivé avec ma Grande Punto. Je suis rentré chez moi avec ce qui restait de batterie. A la fin ça mettait des erreurs et puis ça a coupé.
Pour ce qui est de la fumée, il y a peut-être un autre problème, en plus.
Daniel
Si ça permet de démarrer et améliore les choses provisoirement c'est que l'alternateur est un des points qui posent problème.
Pas assez de jus peut provoquer des problèmes sur la centrale électronique et peut-être aussi sur l'injection.
Ca m'est déjà arrivé avec ma Grande Punto. Je suis rentré chez moi avec ce qui restait de batterie. A la fin ça mettait des erreurs et puis ça a coupé.
Pour ce qui est de la fumée, il y a peut-être un autre problème, en plus.
Daniel
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Bonjour, et ça a réglé ton problème de perte de puissance ?
Je viens d'acheter le même modèle mais de 2010, et j'ai le même souci.
Ca s'est résolu "juste" avec les changements que tu as décris ?
Un copain garagiste à Lyon a passé sa valise dessus, et il m'a dit sonde lambda amont et débitmètre d'air.
Le vendeur (garagiste) a été correct et m'a envoyé une nouvelle sonde et un débitmètre d'air que je dois changer.
Je viens d'acheter le même modèle mais de 2010, et j'ai le même souci.
Ca s'est résolu "juste" avec les changements que tu as décris ?
Un copain garagiste à Lyon a passé sa valise dessus, et il m'a dit sonde lambda amont et débitmètre d'air.
Le vendeur (garagiste) a été correct et m'a envoyé une nouvelle sonde et un débitmètre d'air que je dois changer.
- HugoFLEURIEL
- Administrateur
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- Localisation : Avranches (50)
Bonjour,
Alors Condalois ? Ce souci de perte de puissance est résolu ?
Il n'y a pas de lambda sur les Mjt normalement ? C'est donc une des sondes différentielles du FAP qu'il fallait changer ? C'est souvent le capteur de suralimentation (sur le plenum d'admission) qui est encrassé et n'enclenche plus la géométrie variable du turbo au bon moment. Une fois ce capteur changé, tu devrais retrouver tous les chevaux ! Avec en plus une petite RàZ des fonctions auto apprises avec le Fiat ECUScan tu devrais être comblé !
Alors Condalois ? Ce souci de perte de puissance est résolu ?
Il n'y a pas de lambda sur les Mjt normalement ? C'est donc une des sondes différentielles du FAP qu'il fallait changer ? C'est souvent le capteur de suralimentation (sur le plenum d'admission) qui est encrassé et n'enclenche plus la géométrie variable du turbo au bon moment. Une fois ce capteur changé, tu devrais retrouver tous les chevaux ! Avec en plus une petite RàZ des fonctions auto apprises avec le Fiat ECUScan tu devrais être comblé !
Secrétaire du Club Lancia Net
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Salut HugoFleuriel,
Désolé je n'ai pas eu d'alerte email de réponse. J'en profite pour te répondre en repassant.
J'ai changé la sonde lambda et le débitmètre d'air, et j'ai fait repasser la valise par un copain, et j'ai retrouvé mes chevaux
Un vrai plaisir !
On le trouve où ce Fiat ECUScan ?
Désolé je n'ai pas eu d'alerte email de réponse. J'en profite pour te répondre en repassant.
J'ai changé la sonde lambda et le débitmètre d'air, et j'ai fait repasser la valise par un copain, et j'ai retrouvé mes chevaux
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- daniel_l
- Modérateur
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- Localisation : Plaisir (78)
Il y a aussi MultiEcuScan :
https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
https://multiecuscan.fr/index.php?id_ca ... r=category
Daniel
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Daniel
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