Bonjour,
Mes lève-vitres ne fonctionnent plus, ou parfois pendant un très court moment (du genre je peux ouvrir, mais plus fermer)
Les moteurs sont bien rincés, mais on détecte encore quand ils sont alimentés (ca monte doucement), et quand le courant ne va pas jusqu'au moteur.
J'ai démonté les garnitures pour avoir accès aux connecteurs et aux moteurs:
Côté gauche, le connecteur a 5 fils, et je pense avoir compris le système (alimentation des 2 fils du moteur en +12v/masse ou masse/+12v selon la position du bouton).
Par contre, à gauche (conducteur), le connecteur possède 4 fils (noir, rouge, orange/noir, orange/blanc). J'ai 12V entre rouge et noir, mais aussi 12V entre rouge et orange/noir et 12V entre rouge et orange/blanc. Le moteur possède 2 fils (violet/blanc, et orange/blanc), je ne retrouve donc pas le violet/blanc côté connecteur comme à droite: vers où part l'autre fil (violet/blanc) car j'imagine que le problème se situe par là-bas (j'ai lu que les fils se sectionnaient souvent à la sortie de la porte, mais pourquoi le violet/blanc irait là-bas...)?
Avez-vous un avis? Un schéma électrique?
Ypsilon: problème lève-vitres
- daniel_l
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Bonjour,
Il s'agit de quel modèle d'Ypsilon ? De quelle année ?
Daniel
Il s'agit de quel modèle d'Ypsilon ? De quelle année ?
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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- daniel_l
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Merci.
Je n'ai pas de schéma électrique sous la main.
J'ai juste retrouvé le catalogue des pièces : https://lancia.7zap.com/fr/y/su/15725100-009/555/
Daniel
Je n'ai pas de schéma électrique sous la main.
J'ai juste retrouvé le catalogue des pièces : https://lancia.7zap.com/fr/y/su/15725100-009/555/
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- daniel_l
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Merci beaucoup Daniel!
La page 843, m'a permis de comprendre que les 2 fils CB et CN (portant le + (12v) et le - (masse), l'ordre changeant selon la position du bouton, donc +/- ou -/+ selon qu'on veuille monter ou descendre la vitre) du bouton remonte jusque sous le vide poche passager avant de redescendre jusqu'au moteur (fils BR et ZG). J'imagine que cela est fait pour assurer la fonction intelligente qui permet de descendre toute la vitre en effectuant un appui long sur la touche.
Si le fil est coupé au niveau de la porte, je vais peut etre court-circuiter cette fonction, et renvoyer CB/CN directement vers BR/ZG... Ou pas s'il y a un fusible dans le module qui semble se trouver sous le vide poche passager...
Je vais donc regarder ce module 36, notamment les points M4, M5, P9, P10.
Quelqu'un sait-il ce qu'est ce module 36 de la page 843, et où il se trouve précisément?
La page 843, m'a permis de comprendre que les 2 fils CB et CN (portant le + (12v) et le - (masse), l'ordre changeant selon la position du bouton, donc +/- ou -/+ selon qu'on veuille monter ou descendre la vitre) du bouton remonte jusque sous le vide poche passager avant de redescendre jusqu'au moteur (fils BR et ZG). J'imagine que cela est fait pour assurer la fonction intelligente qui permet de descendre toute la vitre en effectuant un appui long sur la touche.
Si le fil est coupé au niveau de la porte, je vais peut etre court-circuiter cette fonction, et renvoyer CB/CN directement vers BR/ZG... Ou pas s'il y a un fusible dans le module qui semble se trouver sous le vide poche passager...
Je vais donc regarder ce module 36, notamment les points M4, M5, P9, P10.
Quelqu'un sait-il ce qu'est ce module 36 de la page 843, et où il se trouve précisément?
Alors, le module 36 se trouve dans la boite à gant, il s'agit d'une sorte de gros relai (boitier vert un peu plus petit qu'un paquet de cigarettes) dont le but semble d'assurer l'aspect "intelligent" des vitres (appui long qui fait descendre entièrement la vitre). Je pense que j'avais un faux contact à ce niveau car ma vitre gauche s'est remise à fonctionner correctement...